• Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal ( 1855 m)

    Bonjour à tous  on s'était quitter à Massiac dans le Cantal , 

    pour la dernière sortie avant confinement .

    Aujourd'hui pour la première sortie déconfinement , 

    c'est plus costaud et sur 2 jours 

    (enfin ce que j'avait prévu au départ mdr ) , 

    mais finalement ce fut écourté au bout de 3 h le deuxième  jour cry .

    Au total 26 km sur 2 jours dont 16 km le premier .

    Contrairement à Massiac   porte du Cantal , 

    là a Albepierre nous sommes au coeur du Massif Cantalien .

    Pour vous situer voici la carte : 

     village d'Albepierre fait partie de la commune d'Albepierre-Bredons .

    Commune qui compte 246 habitants avec les différents village , 

    elle vas de 872 mètre à 1855 mètre d'altitude 

    avec une densité de 7,1 h / km² .

    Plus d'infos : 

    https://www.hautesterrestourisme.fr/fr

    Pour cette sortie la carte Ign suivante est recommander :

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Voici le parcours de ce vendredi 16 et samedi 17 mai 2020 :


    Visorando

    Le profil :

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Même un peu plus car le point le plus haut est à 1855 m au Plomb du Cantal  .

    Vous êtes pret , vous êtes assez couvert ? 

    Allez hop on y vas happy.

    Photos du Vendredi 15 Mai 2020 :

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal  ( 1855 m)

    Arriver au sommet du Plomb du Cantal à 1855 m , 

    y'a plus de pancarte , l'hiver a du l'embarquer .

    Jolie vue à environ 5 m à la ronde mais belle monter 

    avec une superbe ambiance , seul au monde , 

    pas croiser d'humain depuis le départ à 9 h , 

    ça vas les distances de sécurité sont respecter  .

    Le Plomb du Cantal est le point culminant du département 

    et aussi second sommet le plus haut du massif central 

    derrière le Puy de Sancy (1886 m / 63 ) .

    T° au sommet à 12 h 30 , le 15 mai 2020 , 

    entre 0 et 2 °c  .

    Voilà c'est la fin de l'article mais pas de la journée , 

    juste j'ai couper en 2 partie le week end 

    par rapport aux photos .

    La suite au prochain article wink .

    *******************************

    Total 2020 :  165 , 5 km 

    *************************

    Pour ceux qu'ils veulent des nouvelles , 

    ça va l'Ours se remet petit à petit 

    de sa luxation d'épaule , 

    j'ai repris le boulot depuis 2 jours 

    mais en allant en douceur , 

    pas encore remit complétement lol .

    *******************************************

    Bonne journée à tous , votre ami l'Auvergnat .

    *****************************

    Commentaires :

    maite-corsinette02/06/2020 12:04

    Je suis contente de savoir que l'ours va mieux et qu'il est reparti bosser (sourire). Moi, je redescends chercher ma petite laine (sourire) car ça va cailler dur au vu des photos. J'ai vraiment apprécié la signalisation campagnarde, aussi bien faite, ici, c'est rare et j'ai adoré les cascades. Voilà, j'ai ma petite laine, je monte à nouveau. Bonne journée Steph et à bientôt. Merci pour la découverte tout en photos plutôt fraiches.

     
     

     virjaja02/06/2020 09:19

    atmosphère magique avec le brouillard! je connais ce coin, mais pas de randonnées, trop compliqué avec les enfants qui étaient petits à l'époque.... bisous Steph. cathy

     
     

    Nell02/06/2020 08:39

    Ah! déjà de bonnes nouvelles de l'ours et ça me réconforte... Brrrrr!!! y'a encore de la neige et c'est dommage de voir cette brume, même si c'est beau, mais le paysage est rapetissé finalement. Ah! la pancarte s'est taillée? Ah!ah!ah! elle a eu peur de l'ours!!!! Gros bisous, Steph et prends soin de toi, hein?

     
     

    manou02/06/2020 08:38

    C'est sûr que là bas impossible de croiser le virus ! J'ai aussi des souvenirs de balade dans le brouillard quand on ne voit rien tout autour avec cette impression d'être dans du coton, les bruits assourdis. C'est là qu'on croise parfois des animaux qui se laissent surprendre. Les cascades sont superbes ! Merci pour la balade. J'espère que tu vas mieux. Bises du sud

     
     

     Cindy4301/06/2020 21:44

    Bon bientôt tu pourras reprendre tes rando si l'épaule va mieux!Faudra faire attention :O
    Belle sortie, punaise ça caille, hargh de la neige, personne n'a fait de bonhomme de neige.
    Chouette d'être tout seul, c'est bien reposant au moins et pas de gens sur les photos.
    Les cascades sont belles.
    Bonne soirée

     
     

     By Marie01/06/2020 17:57

    Les cascades j'adore! Bonne soirée Stéphane

     
     

    Bébert du 3301/06/2020 17:20

    bonjour Steph , ah oui il y a du choix de randonnées , moi c'est direction les cascades hi hi j'aime +++++++++++++++++++++++ ! , et Le village d'Albepierre est beau à voir ! merci pour tes photos si belles
    malgré la brume qui est tombée ! et prend soin de toi ... bon courage pour le boulot ! nous on part en balades en CCar ... +++ belle semaine a ++

     
     

     Christian Lacombe01/06/2020 16:56

    Franchement,chapeau de faire des randonnées pareilles et tout seul en plus.
    Bonne fin de journée.
    Christian

     
     

     Petit Randonneur01/06/2020 16:55

    Bonjour StephJe vois que durant cette balade tu avais du brouillard et de la neige. C'est pas mal avec le brouillard, mais il ne faut pas se perdre !Tu travailles plus vite que moi, je suis très en retard dans mes articles. Je ne sais pas ce que je fais mais j'ai l'impression que je fatigue mes visiteurs ... hihihi !Passe un bon début de semaineBien amicalement@lain

     
     

     biker0601/06/2020 16:40

    Hello Steph
    Le 15 Mai .....je ne sais pas s'il y a encore de la neige dans le Mercantour à 1800 m ? Peut etre plus haut, mais je trouve que 1800 c'est bas ! Depuis le confinement, je n'ai plus eu l'occasion d'aller en haute montagne car depuis le 11 Mai, ce sont des orages tres violent sur la chaine des Alpes du sud...Par contre je me méfie du brouillard. La tu as fait sans doute le sentier balisé, mais une fois, je n'y voyais meme plus à un mètre....
    Bonne semaine
    Pat

     
     

     patrick01/06/2020 16:09

    superbe série merci du partage bonne semaine amitiés

    « Massiac / Chapelle Sainte-Madeleine Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :