• Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Bonjour à tous aujourd'hui  vendredi 15 janvier 2021 ,

    je vous emmène dans ma Haute-Loire

    pour une nouvelle sortie VTT  

    depuis mon village Sainte-Florine , 

    pour 45.3 km au fil de la rivière Allier 

    la plupart du temps par les chemins .

    Départ de Sainte-Florine jusqu'à la hauteur de Brioude , 

    entre rive Est et Ouest de l'Allier .

    Nous sommes au Nord-Ouest du département .

    Pour vous situer voici une carte : 

    Passage par Sainte-Florine , Frugères-Les-Mines ,

    Vergongheon , Cohade , Pont de Lamothe , 

    Cougeac , Allevier , Lindes , Chappes , 

    Brassac-les-Mines (63) .

    Voici le parcours en 3D : 

     Voici les photos de la sortie :

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Au fil de l'Allier ( Haute-Loire )

    Voilà j'espère que cette balade au fil de l'Allier vous as plu 

    Au Prochain article je vous emmène entre Issoire (63)

    et mon village  pour 32 km 

    ********************************************

    Total 2021 ( au 9 février ) : 445 km 

    *****************************************

    Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

    ........................................

    Commentaires :

    virjaja15/02/2021 14:47

    j'avais raté cette balade, ça aurait été dommage de ne pas voir cette belle rivière! bisous Steph. cathy

     
     

     Petit Randonneur12/02/2021 18:33

    Bonsoir StephHeureux de te retrouver.Pas mal du tout la balade, mais tu n'as pas dû avoir mal au jambes avec les grimpettes, tu as raison il faut se réserver :)La rando est simple mais le coin campagnard mérite d'être parcouru. Le temps n'était pas avec vous d'après ce que j'ai pu voir.J'espère que tu vas bienPasse un bon weekend@lain

     
     

     Petits Bonheurs10/02/2021 14:18

    Merci pour cette jolie visite au fil de l'Allier. Avec tes billets j'apprends à connaitre la Haute Loire et c'est plein de charme.
    Bises de bonne fin de journée

     
     

     maite-corsinette10/02/2021 11:34

    Jolis paysages mais sans soleil, c'est plutôt triste ! Je te rassure, c'est aussi triste ici en ce moment. Bravo pour ta balade plutôt longue et je vois que tu te régales toujours autant que ce soit à pied ou en VTT. Félicitations !!!!!! Bonne journée !!! Amitiés de Corse. A bientôt Steph.

     
     

     lyly10/02/2021 08:56

    j'ai adoré l'allier je l'ai vu lors de son passage à Vichy. Belles photos
    bises amicales

     
     

     Cindy4309/02/2021 20:31

    Jolie balade humide :D
    T'en as fait des Km!
    Dimanche j'ai fait une petite balade de 7.8Km à St Julien Chapteuil.
    Bonne soirée

     
     

    manou09/02/2021 18:00

    Bien entendu que ça m'a plu ! L'Allier était bien haut on voit qu'entre la neige et la pluie la région n'a pas manqué d'eau ! Bises et une belle soirée

     
     

     Théo09/02/2021 17:21

    Bonjour Steph, quel joli cadre naturel paisible accompagné de jolis points d'eaux. Une belle bouffée d'air pure tes photos, ça fait du bien ! :-). Passe une belle soirée. :-)

     
     

     patrick09/02/2021 17:02

    superbe série
    bonne soirée Steph

     
     

    Bébert du 3309/02/2021 16:19

    bonjour Steph , eh oui il y a là aussi beaucoup d'eau en ce moment on en est saturées !! , merci pour tes photos de ta balade et l'Allier est une belle rivière bonne soirée A +

     
     

     Christian Lacombe09/02/2021 16:18

    Une jolie balade au bord de l'eau.
    A propos du lavoir du jour les lavandières devaient se tenir contre le mur pour ne pas être mouillées lol
    Bonne fin de journée Steph.
    Christian

     
     

     Breizh ma bro09/02/2021 16:05

    Que d'eau que d'eau. Mais c'est beau et j'aime tout autant les étangs que les rivières. Bonne journée Steph

     
     

     biker0609/02/2021 15:27

    Hello Steph
    Une belle balade avec de beaux points d'eau. Je suis en train de me remettre en forme car depuis que mon ancienne partenaire ne pouvait plus faire de rando, je n'en avait plus fait de sérieuse en montagne. Donc, j'étais tout rouillé.... La, je viens de trouver mon gendre qui m'a remis en condition avec 2 randos de 15 km et 800m de dénivelé..... Un apéro avant de faire au printemps les randos sérieuses du Mercantour..
    @+ Pat

    « Sainte-Florine / Orsonette / Esteil Issoire / Sainte Florine via Orsonette »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :