• Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Bonjour à tous voici la dernière randonnée en Ariège début mars , après on retourneras en Auvergne happy

    Pour cette dernière , départ toujours d'Aulus-les-Bains , direction le Col Dret mais sans allez jusqu'au col sarcastic

    Randonnée assez courte , mais difficile de progresser avec cette neige smile

    9 km en 5h10 he 

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    on doit être tranquille là , pas ennuyer par les voisins happy

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    y'a épais mais ça vas encore sarcastic

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    si ça vous dit elle est libre de suite happy

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    ça devient plus épais sarcastic

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    la pente devient plus importante , je quitte donc les raquettes pour ....

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    les crampons happy

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    comme vous le voyez ça grimpe et avec l'épaisseur de la neige , sans la moindre traces ,

    j'avance pas vite et je m'enfonce jusqu'au genou à chaque pas he

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    et là c'était un endroit où y'en avait moins sarcastic

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    ça fait pas mal d'années que je les ai mais un moment que je m'en étais pas servi happy

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    comme vous le voyez , y'a des bons pics happy

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    Aulus-les-Bains / Direction Col Dret par le GRP

    une fois revenu sur terrain moins pentu je repasse aux raquettes yes

    Voilà j'espère que ce séjour Ariègeois vous auras plu sarcastic

    .......................................................................

    Au prochain article on remonte sur le vélo dans mon Pays Auvergnat ,

    mais un conseil entrainez vous beaucoup beaucoup beaucoup happy

      ......................................................................................................

    Total 2024 (au 11 / 04 ) : 2 304  km 

    ..................................................................

    Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    .....................................................................

    513 autres idées de balades , sorties ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte sarcastic )

    Voir en plein écran

     

    « Aulus-les-Bains / Castel Minier par le GR Sortie titanesque sur 4 départements »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 11:23

    Ton séjour était vraiment superbe.

    Bon jeudi Steph.

    Christian

    2
    Jeudi 11 Avril à 11:28

    Bonjour Stéphane,

    Une belle balade mais difficile vu l'épaisseur de neige. Heureusement tu es bien équipé. Vu  la pente les crampons devenaient nécessaires, mais il fallait que la neige soit gelée. Tranquille la petite cabane mais en été. Quant à la deuxième je te la laisse, tu as un bon duvet.... hi hi. Bon mercredi. Huguette

    3
    Jeudi 11 Avril à 14:01

    Tu as un courage et une forme époustouflantes ! J'imagine même pas faire 1 km dans ces conditions... mais bon, on n'a pas le même âge hein... sarcastic

    La p'tite cabane, c'est sûr que les voisins doivent pas être embêtants... mais j'vais quand même pas la louer tout de suite...happy

    Bonne fin de journée à toi

    4
    Jeudi 11 Avril à 17:15

    Coucou ! Encore une belle rando essaye en été c'est autre chose .

    Bises bonne journée !

    5
    Vendredi 12 Avril à 03:42

    A nouveau une très belle randonnée !

    Bonne journée et doux week end

    Bise

    6
    Vendredi 12 Avril à 07:25

    Bien entendu que tes randonnées en Ariège m'ont plu ! Je vois que tu t'es éclaté c'est le principal et ça te change du vélo !! Heureusement que tu es bien équipé parce que lorsqu'on est tout seul comme tu aimes l'être il faut rester prudent même si comme toi on aime l'aventure ! Bises et bonne fin de semaine

    7
    Dimanche 14 Avril à 18:26

    Bonsoir Steph

    Belle balade dans la neige, j'en ai déjà fait des balades dans la neige, mais avec seulement 40 cm de neige. 

    C'est super bien, je trouve de marcher dans la neige, ça donne une impression de calme et de silence !

    Merci pour ton sympathique passage chez moi

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Dimanche 14 Avril à 19:02

    Bonsoir Stéphane.

    Ah oui ! c'est du sérieux tes sorties !

    Par ici, c'est grand soleil et ciel bleu; nous avons fait un nettoyage de printemps mais il en reste à faire !

    Pour nos véhicules, les nôtres seront les derniers car, à notre âge...

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    9
    Lundi 15 Avril à 12:57

    Ca me fatigue rien que de te voir faire mdr

    Bonne journée

    10
    Lundi 15 Avril à 15:38

    ha oui, tu est équipé! merci pour ces articles qui m'ont fait découvrir de beaux endroits en Ariège. bisous Steph. cathy

    11
    Mardi 16 Avril à 14:54

    Oh je te comprends c'est très physique cette progression dans la neige molle et surtout profonde.
    Heureusement tu es bien équipé. Nous avons bien des crampons mais rien de comparable avec toi.
    Belle fin de journée à notre"Ours aventurier" Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :