• Auriac l'Eglise

    Bonjour à tous après avoir fait 

    une grosse randonnée de 34,4 km 

    du côté de Thiézac (voir article) , 

    aujourd'hui vendredi 20 août , 

    on reste dans le Cantal , mais tout à l'est limite Haute-Loire : 

    direction Auriac l'Eglise pour 12 , 6 km .

    Pour vous situer voici la carte :

     

    Auriac l'Eglise compte 153 habitants (2017) 

    pour une densité de 7,8 hab/km² .

    En 1821 ils étaient 1184 ..... 

    Il se situe entre 539 m et 1010 m .

    Plus d'infos : 

    https://www.auriacleglise.fr/

    Voici le parcours en 3D : 

     Parcours du ruisseau de l'église avec quelques rajouts .

    Voici les photos de ce vendredi 20 août :

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Auriac l'Eglise

    Voilà j'espère que ça vous as plu ,

    même si la cascade avait un très faible débit , 

    coin très agréable , un peu comme un bout du monde :) .

    ***************************************

    Total 2020 : 482 , 1 km 

    ********************************

    Prochains articles en Haute-Loire :

    Depuis mon village vers Lempdes/Frugéres  , 24/08 : 24 ,8 km

    Depuis Léotoing vers Espalem/Lorlanges , 4/09 : 24 , 3 km 

    **********************************************

    Commentaires :

    Cindy4323/09/2020 10:58

    J'espère que les vacances se passent bien!:D

     
     

     christian11/09/2020 06:14

    Bien joli circuit !

     
     

    Nell09/09/2020 16:05

    Comment ça!!!??? Où tu es? En vacances? Quoi, t'en as pas besoin!!! Ah!ah! ah!! Oui je flemmarde sec en ce moment mais je t'ai dit, je pense, que je préparais une exposition de peinture. Oui, j'ai repris les pinceaux. Bon, toujours aussi agréables tes randonnées, va ma falloir venir voir tout ça un de ces jours. Trop envie de connaître ce coin. Peut-être je vais accepter l'invitation de Manou pour le printemps prochain... Passe de belles vacances, Steph et à le prochaine. Bisous de le Tarnaise.

     
     

    Bébert du 3308/09/2020 21:22

    heu pardon Steph ! A+

     
     

    Bébert du 3308/09/2020 21:21

    bonsoir teph , waouh quelle nature sauvage et le ruisseau et cascade que j'aime +++ , un régal de te suivre dans tes randonnées belle semaine a +

     
     

     Petits Bonheurs07/09/2020 17:05

    C'est un super de bel endroit et je suis contemplative devant ton reportage. BRAVO !
    Je te souhaite de belles vacances. je sais que tu es dans mon département vers la Haute Ubaye. Reviens nous avec de belles photos.
    Nous irons en Octobre pas avant ... une fois que les troupeaux sont redescendus. (avec nos chiens il est préférable de faire ainsi) Puis il y aura de belles couleurs. Bises

     
     

    manou07/09/2020 08:59

    Cette fois je te suis, si tu ne marches pas trop vite, 12 km c'est parfait surtout que cet endroit est frais et très joli ! Tant pis pour la cascade qui ne coule pas trop :) Passe de belles vacances, je sens que tu vas traverser des coins que j'aime beaucoup, la Drôme c'est le pays de mon mari et j'en ai parcouru des kilomètres avec lui, quand j'étais jeune et en forme, que veux-tu l'amour ça donne des ailes ! Bises et profite-bien surtout, l'arrière saison est d'une grande douceur

     
     

     Cindy4306/09/2020 09:31

    Une balade rafraîchissante, la cascade est jolie quand même, plus calme mais la mousse est sympa.
    Bon dimanche

     
     

     Golondrina63Auv05/09/2020 19:42

    Oui géniale cette immersion dans la nature moussue au fil de l'eau enfin parfois filet d'eau
    Cet aprèm j'ai fait une rando vers Menat sous un soleil radieux
    Merci , ton billet est extra , tes photos sont belles
    Bonne fin de journée Steph43
    Je vais parfois dans le 15 mais je ne connais pas ce lieu

     
     

     Petit Randonneur05/09/2020 18:49

    Bonsoir StephJ'aime bien la balade que tu nous proposes, les paysages sont variés et puis tu marche à l'ombre et c'est très bien lorsque le soleil est un peu trop mordant !J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon weekend déjà bien entamé.Bien amicalement@lain

     
     

     René05/09/2020 17:45

    Merci Steph pour ce partage. Ton blog est superbe et les photos magnifiques. Bon W.E. Amicalement. René

     
     

     By Marie05/09/2020 17:25

    Merci pour cette belle balade Stephane, verdoyante et relaxante avec ces chutes d'eau. Bonne soirée

     
     

     Floralie05/09/2020 17:25

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire à votre blog, je m'appelle Floralie, merci beaucoup pour cette agréable balade que j'ai adoré !
    Bonne fin d'après-midi !
    Floralie

     
     

     biker0605/09/2020 17:21

    480 km pour 2020 mais quelque chose me dit que tu ne vas pas en rester la ?
    Bon Dimanche
    Pat

     
     

     Christian Lacombe05/09/2020 16:16

    Le Massif Central est vraiment une très jolie région.
    Bonne fin de journée Steph.
    Christian

     
     

     maite-corsinette05/09/2020 16:14

    Faut que je recherche le tel des marmottes pour prendre de tes nouvelles pendant tes vacances (sourire) ! Même s'il n'y a que peu d'eau, il y en a contrairement à ici. Lors de ma dernière balade, j'ai juste vu une flaque pour les sangliers. Ta photo avec le pont est superbe. Bonnes vacances, éclate-toi et reviens nous en pleine forme. Amitiés de Corse.

     
     

     patrick05/09/2020 15:48

    encore une superbe ballade merci du partage
    bon week end

    « Thiézac : le Chaos et les crêtes Mon Village / Lempdes / Frugères »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :