• Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Aujourd'hui dimanche 3 juillet 2016 changement de cap ,

    direction la vallée de Vicdessos et plus précisément le barrage de Soulcem .

    Situation :

    Dernière randonnée de mes vacances d'été 2016 , presque 40 km sur 3 jours :

    jour 1 : départ du barrage de Soulcem dans l'Ariège puis direction le Port du Rat à 2539 m (frontière Ariège / Andorre ) ,

    descente sur la station Andorranne d'Oridino-Arcalis (station ville d'arrivée d'une étape du tour de france de cet été) ,

    passage par les estanys de tristaina puis bivouac avant le col .

    Voici la série de photo de ce dimanche 3 juillet (km 0 à 11) :

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    Barrage de Soulcem / Estany de Tristaina

    C'est le moment de poser mon hôtel pour recharger les batteries ;

    demain lundi ce sera le retour en Ariège par le col sans nom à environ 2700 m ,

    puis difficile descente vers le refuge de Fourcat .

    Commentaires :

    chevrette1323/08/2018 17:33

    bonjour
    tout d'abord merci pour les renseignements...concernant les photos.
    Je me demande comment tu fais pour aller si haut avec ton matériel de rando mais aussi ton trépied, tes accessoires ?? tu dois avoir une sacrée forme

     
     

    Onvqf19/10/2016 14:23

    Bonjour Steph,
    C'est vraiment superbe cette partie des Pyrénées, Je ne connais pas trop trop, çà va venir un jour ^^.
    Une belle journée à toi,
    A bientôt,
    David,

     
     

     Cathie Néri16/09/2016 06:46

    tu as fais là encore une superbe randonnée ! belle journée

     
     

     Mousse14/09/2016 09:35

    Bonjour,
    Merci pour ces jolies photos.
    C'est beau aussi les Pyrénées.
    Tous ces endroit calmes, il y a de quoi faire de jolies balades, la paix et la sérénité.
    C'est tout ce qu'il me faut !
    Bonne journée.

     
     

    Bébert du 3313/09/2016 14:19

    bonjour Steph , un régal tes randos et ce torrent cascade j'aime +++ et quels beaux paysages !! tu as de la chance quand même hi hi hi profites en bien A+ belle semaine

     
     

     yannn13/09/2016 13:40

    Ça y est, j'ai eu ta newletter, et les renseignement sur ta sortie couvrant cet article.
    Je mets ça au programme, mais peut être pas en 2017, on me réclame la mer!
    A moins de concilier les deux?
    Et je note pour toi, Luchobn Gavarnie pour 2017. Je ferai tout pour être là.
    Yann

     
     

     yannn13/09/2016 12:50

    Sans ta visite sur mon blog, j'aurai zappé cet article.
    Faut que je regarde pourquoi ta newsletter ne m'est pas parvenue.
    j'admire tes photos, moi pour l'aiguille du Midi, c'était toutes des photos du web.
    Là, ta photo n°10, je vais essayer de la situer.
    On dirait des voitures là bas, si haut. Est ce que ça peut être le point de départ de petites randos, à mon petit niveau? Et la cascade, bon ça n'est pas Gavarnie, mais elle est intéressante. A programmer une future année.
    A plus. Yann

     
     

     Saf12/09/2016 14:40

    Le paradis, laisse moi là et ne vient plus me chercher !

     
     

    Nell10/09/2016 14:15

    Coucou Steph,
    c'est toujours un vrai bonheur que de te suivre. Il semble qu'il y avait du monde... Les montagnes sont toujours aussi belles. De majestueux plans des Pyrénées baignaient par le soleil. Tu n'as pas essuyé d'orages, cette fois-ci, j'espère... Allez, à très bientôt, et portes-toi bien.

    « Estany de Lanoset / Porté Puymorens Estany de Tristaina / Mounicou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :