• Blesle / orgues de Chadécol

    Bonjour à tous après vous avoir présenté 

    de superbe coin de ballade et/ou randonnées 

    du côté des Gorges du Verdon (04) 

    et Lubéron (84) et alentour , 

    je vous ramène dans mon pays ,

    mais c'est toujours avant confinement cheeky.

    Donc pour ce dimanche 8 mars 2020 , 

    je vous emmène pas loin de chez moi , 

    à environ 15 min , 

    direction le village de Blesle .

    Direction les Orgues de Chadécol pour 17 km environ .

    Un circuit par du village  , il fait 9 km , 

    mais je me suis rajouter des chemins et du hors piste 

    pour voir les orgues basaltiques de  plus proches .

    Voici la carte : 

                
    Visorando

    je vous met  le profil , j'avait fait un test en tracé en direct 

    mais il a pété les plombs eek:

    Blesle / orgues de Chadécol

    Voici les photos de ce dimanche 8 mars 2020 :

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Blesle / orgues de Chadécol

    Voilà c'est fini pour aujourd'hui , 

    prochain article je vous emmène dans le Cantal 

    du côté de Massiac , mais c'est pas celle où je me suis déboîté l'épaule lol . 

    La suite au prochain article  .

    **********************

    Total 2020 :  125 , 5 km 

    ***************************

    Bonne journée à tous , votre ami l'Auvergnat .

    *********************************

    Commentaires :

    Petits Bonheurs29/05/2020 14:41

    Les paysages sont fantastiques. C'est grandiose et l'atmosphère est impressionnante.

     
     

     Dédé24/05/2020 19:28

    Coucou. Ce doit être beau d'entendre le vent qui s'engouffre dans les tuyaux d'orgue. C'était le tout début du printemps, les arbres n'avaient pas encore revêtu leurs bourgeons. Aujourd'hui, c'est presque l'été. Merci pour la découverte et bises alpines.

     
     

    Nell24/05/2020 09:58

    Coucou toi, bon je viens voir si tu vas un peu mieux? Superbes tes vues et ces orgues sont vraiment très belles, mais tu t'es approché beaucoup du bord, non? Je t'envoie des tonnes de bises et te dis à bientôt. Je vais à la chasse de lieux à visiter. A bientôt de te lire et sois prudent, hein?

     
     

     Petit Randonneur23/05/2020 18:32

    Bonsoir StephMagnifiques tes photos, ça c'est de la photo pas floue comme certaines des miennes.C'est vrai que dans cette bibliothèque il y avait tellement de contrejour que je n'arrivais pas à régler mon appareil. D'ailleur je ne sais pas si je saurai le faire un jour IoIJ'espère qsue tu es en formeJe te souhaite une bonne soiréeBien amicalement@lain

     
     

     christian23/05/2020 18:00

    Etrange que tu ne sois pas allé voir le site de Chadecol qui est fait de cabanes en pierres sèches, j"y suis allé l'an dernier ce lieu est intéressant !

    A+

     
     

    Bébert du 3323/05/2020 16:36

    Oup mon com est parti merci pour tes photos magnifiques paysages qui font rever... Merci Steph bon week-end à+

     
     

    manou23/05/2020 16:16

    ce que c'est je voulais dire :):) désolée

     
     

    manou23/05/2020 16:16

    Contente de voir les photos de ce coin de Haute-LOIRE où je ne suis jamais allée :) Le village est très beau je trouve et les paysages encore hivernaux mais avec cette variété que j'aime là-bas. Les orgues basaltiques c'est souvent qu'il faut faire les sangliers pour les voir de près... Bises j'espère que ton épaule va mieux voilà ce que sait de faire le jeune :)

     
     

     maite-corsinette23/05/2020 15:47

    Il est drôlement beau ce village entouré de verdure. Il doit être agréable à visiter sans se casser la g......, euh ! la figure (MDR).
    J'espère que tu ne souffres pas trop !
    Bonne journée l'Auvergnat, depuis la Corse sous un grand vent violent mais aussi sous un soleil magnifique.
    A bientôt Steph.

     
     

     virjaja23/05/2020 11:28

    tu sais toujours nous emmener dans des endroits magnifiques, merci!!! bisous Steph. cathy

     
     

     Cindy4323/05/2020 10:21

    J'espère que ça va mieux ton épaule!
    Aujourd'hui on avait prévu une belle balade de 17km autour du barrage de Lavalette, mais vu que des orages et de la pluie sont annoncés on a tout laissé tomber :(
    Je suis trop déçue :(
    Les orgues basaltiques c'est trop chouette, j'aimais bien marcher autour sur les lauzes, ça fait de la musique lol En plus de ressembler à un orgue avec l'aspect des colonnes.
    Bonne journée

     
     

     Christian Lacombe23/05/2020 06:52

    Je connais un tout petit peu cette jolie région,je suis passé des dizaines de fois dans la vallée de l'Allagnon jusqu'a Massiac et continuation par le col de la Fageole ou par Aurillac pour des vacances dans l'Aveyron.
    Bon week-end.
    Christian

     
     

     biker0623/05/2020 06:49

    Hello Steph
    Belle balade et le hors piste ici ne doit pas présenter trop de risques...
    Bon Week end
    Pat

     
     

     By Marie23/05/2020 06:21

    C'est une jolie série Steph, un peu dommage que tu y sois allé avant que les arbres ne reprennent des feuilles. C'est triste au printemps de voir des paysages dénudés. Bon w-e

     
     

     patrick22/05/2020 22:44

    superbes compos merci du partage bonne soirée

    « Gorges de la NesqueMassiac / Chapelle Sainte-Madeleine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :