• Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Bonjour à tous on c'était quitter dans le Cantal , 

    pour une randonnée  + bivouac 

    depuis Laveissière , 

    pour ceux qui ont louper  , c'est ici :

    - Jour 1   

    Jour 2   

    Voilà j'espère que vous vous êtes bien échauffez , 

    car là on monte bien plus et on part de bien plus bas cheeky .

    Destination pour un week-end dans les Pyrénées-Orientales , 

    au menu :

    - 36 , 2 km en 14 h 55 min 

    - le plus bas : 666 m 

    - le plus haut : 2784 m .

    Pour vous situer voici la carte : 

     

    Le Pic du Canigou est un sommet mythique .

    Point culminant de la Catalogne (France/Espagne) à 2784 m .

    Ils se voit de très loin , en arrivant je le voyer juste après Béziers , 

    1h 30 avant d'arrivé .

    Du sommet au voit de :

    Andorre à Marseille en passant par Perpignan , Carcassonne , la Méditerranée , Mont Aigoual (sud massif central , nord Gard) , 

    Mont Ventoux et Nord Espagne , 

    oui juste ça !!!! .

    Plus d'infos :

    https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/canigo-grand-site

    our ma part départ de Casteils , 7 h d'annoncer , 

    j'ai mit 8 h mais j'était assez charger .

    Pas comme dans les liens je n'ai pas dormit au refuge , 

    mais au sommet , je vous raconterait ça au prochain article .

    Bon assez parler voici le parcours en 3D : 

     Tracés GPX :

    Télécharger « Pic_du_Canigou_.gpx »

    Début de la randonnée le vendredi à 5h44 , 

    ça vas c'est pas trop tard ? happy

    16.7 Km le vendredi 26 juin 

    19 ,5 km le samedi 27 juin .

    Voici les photos de ce vendredi 26 juin :

    (une partie , beaucoup de photos donc se sera en plusieurs articles )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Casteils / Pic du Canigou ( 2784 m )

    Voilà arriver au sommet mais que le final était costaud , 

    je vous ai pas mit la dernier section , 

    trop occuper à regarder où mettre les pieds et les mains aussi sarcastic.

    On vas rester au sommet jusqu'au lendemain , 

    la descente de l'autre côté est plutôt tranquille .

    J'espère que ça vous auras plu , 

    la suite au prochain article .

    ****************************

    Total 2020 :  293 , 9 km 

    ***************************

    Merci à tous pour vos passages et messages ,

    votre ami l'Auvergnat .

    *********************************

    Commentaires :

    Petits Bonheurs15/07/2020 15:15

    Tu dis que le final était costaud et je veux bien te croire ! Que de kilomètres et que de dénivelés .... mais tu es un bouquetin !
    Je n'ai pas vu le Monsieur .... même en agrandissant. Merci pour cette randonnée sportive.
    Pour la Haute Ubaye j'ai répondu souston commentaire et je te conseille le Lac des 9 couleurs.
    Bises de Haute Provence

     
     

    manou15/07/2020 09:10

    Je n'ai jamais fait des randonnées aussi longues mais quelle récompense au bout du compte quand on arrive en haut ! C'est magnifique...merci pour ces jolies photos

     
     

    Nell14/07/2020 18:04

    Tu m'étonnes!!!! Mal quelle forme tu as, Steph, tu m'en bouche un sacré coin avec cette randonnée. Bon, moi je viens pas, hein?Non, c'est pas possible, j'ai la trouille rien que de voir tes photos. Sinon le coin est splendide, c'est sûr, je ne pourrais jamais voir ça en vrai. Allez à un de ces jours, mon ours préféré, et regarde bien où tu mets tes mains et tes pieds, hein? Bisous de la Tarnaise qui prépare une expo peinture, eh oui!!!

     
     

     Petit Randonneur14/07/2020 16:39

    Bonjour StephWouahhh la randonnée, elle est raide par endroits, et je crois que les endroits sont nombreux. C'est sur que ce n'est pas sur mes balade en forme de tapis de billard que j'aurai çaMais c'est vrai qu'un jour il faudrait que je me paie le culot d'en faire une. C'est peut-être présumer de mes forces.Superbes photos comme d'habitudeJe te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

     
     

    Bébert du 3314/07/2020 16:31

    bonjour Steph , ah oui mais tu es matinal hi hi moi je dors à cette heure là , ! merci pour tes photos si belles de ta randonnée ! quelle belle église et tous ces rochers sont magnifiques !! merci belle semaine a +

     
     

     maite-corsinette14/07/2020 14:50

    Wow !!! Bravo !!! Quel grand randonneur tu es !!! Paysage magnifique mais je comprends que ce soit dur, très dur quand on voit les rochers. Tes photos sont magnifiques. Merci de ce joli partage. Bon 14 juillet !!! Amitiés de Corse.

     
     

     Cindy4314/07/2020 10:20

    Super, il ne devait pas faire très chaud la haut!Magnifiques paysages en tout cas.
    Bonne journée

     
     

     lyly14/07/2020 06:56

    Des photos splendides quand au couleurs alors là j'adore
    bises amicales

     
     

     patrick14/07/2020 06:24

    wow magnifique merci du partage bonne journée Steph

     
     

     Christian Lacombe14/07/2020 06:23

    C'était vraiment une randonnée costaud,bravo.
    Bonne journée Steph.
    Christian

    « Téton de Vénus / Laveissiere Pic du Canigou (bivouac) ( 2784 m) / Casteils »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :