• Cité de Carcassonne

    Destination les Pyrénées , plus précisément secteur Ariège / Andorre pour ces vacances estivales ,

    halte à Carcassonne sur la route de l'aller pour visiter la cité classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997 .

    Situé dans le département de l'Aude , Carcassonne compte un peu moins de 47 000 habitants ,

    elle se situe entre Toulouse et Narbonne .

    Situation :

    Pour des infos sur la cité et ville de Carcassonne :

    http://www.remparts-carcassonne.fr/

    https://www.carcassonne.org/

    Photos prisent le dimanche 26 juin 2016 en fin d'après midi : 

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Cité de Carcassonne

    Commentaires :

    P'tit Randonneur01/04/2017 07:54

    Bonjour StephJe passe te souhaiter un bon anniversaire, non pas à toi mais à ton blog. Bravo 4 ans de bons et loyaux services afin de nous faire découvrir des sites magnifiques comme celui de Carcassonne que j'ai eu l'occasion de visiter.Tu as fait de très belle photos. Je me souviens de ce site et j'avais été impressionné par la puissance de ce château féodale, vraiment de toute beauté. J'en garde un excellent souvenir, sauf du temps qui n'était pas très beau.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon 1er avril !Bien amicalement@lain

     
     

     Chantal14/02/2017 14:09

    Bonjour Steph
    J'habite maintenant Bergerac ce qui ne me détache en rien de mes origines.
    J'ai visité ces remparts il y a maintenant quelques années
    Tes photos sont superbes
    Tu me donnes réellement l'envie d'y revenir
    Merci pour toutes ces beautés à partager...
    Je n'oublie tout de même pas de te souhaiter une belle St Valentin
    en espérant pour toi une adorable Valentine...
    Bisous.

     
     

    FMarmotte523/07/2016 14:37

    Toujours aussi beau, nous y sommes montés en vélo depuis depuis le canal du Midi passer une nuit à l'Auberge de Jeunesse, inoubliable la soirée entre les remparts, repas et ambiance. Bonne journée

     
     

     lyly14/07/2016 08:52

    magnifique envie de visiter
    a bientôt
    lyly

     
     

    virjaja12/07/2016 11:23

    et sans les touristes!!! superbes photos, merci. bisous Steph.

     
     

     feeline11/07/2016 09:37

    wow voila la j'aimerais beaucoup visiter c'est vraiment beau ....et tes photos son top vraiment toutes superbe
    ta du te régaler la bas hihi
    j'adore !!! bizzzz de la cigognette

     
     

     Petits Bonheurs09/07/2016 13:40

    Bonjour,
    De très bons cadrages et qu'elles merveilleuses couleurs. C'est de toute beauté.
    Un endroit bien entretenu. merci pour ce partage qui me permet de connaitre un peu

     
     

     poupettea08/07/2016 22:01

    Qu'elle belle cité
    ca doit etre magnifique vu du haut
    xxxxxxxxxxxxx

     
     

     yannn08/07/2016 15:07

    Recoucou;
    C'est ces endroits de verdure que je n'avais pas en mémoire.

    http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/08/160708031719593999.jpg

    Et dans Carcassonne, j'ai en mémoire un restaurant ancien lieu pour les chevaux.

    http://mycarcassonne.com/upload/societes/articles/images/455-le-restaurant-gd.jpg

    Non, je n'y suis jamais allé.
    Yann

     
     

     Mousse08/07/2016 12:32

    Bonjour,
    Ce sont les fameuses murailles de Carcassonne, c'est sublime.
    Tes clichés toujours un régal pour les yeux. Bravo, tu es un pro !
    Bonne fin de semaine.

     
     

     maite-corsinette08/07/2016 11:02

    Elle est toujours aussi belle, tes photos la rendent bien. Très bel éclairage pour certaines, je n'ai pas eu cette chance lorsque j'y suis allée.
    Passe un bon WE Steph et à bientôt.
    Bon été !!!!!

     
     

     yannn08/07/2016 10:51

    Tes photos, un enchantement.
    j'y découvre un endroit très vert, peut être du à la météo humide de ces derniers temps.
    Je redécouvre aussi ce large chemin entre les deux niveaux de fortifications.
    J'ai entendu dire que le feu d'artifice y était grandiose aussi, surtout par le cadre.

    Vu de l'azutoroute, quelques villes villages autour, une défiguration des cites par des éloliennes trop proches.

    http://photos.tourisme-en-france.com/petitesregions/midi-pyrenees/lauragais/3_eoliennes-a-avignonet.jpg

    A ton commentaire, tu reviens de vacances, je pense. D'avance je me réjouis pour tes reportages à ta façon.
    Yann

     
     

     christian08/07/2016 08:24

    Qu'elle belle cité !
    Les photos toujours aussi sympa , bon été.
    Cordialement

    « Saint-Floret / Pic de Brionnet Orlu / Etang de Balbonnes (Jour 1) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :