• Colorado Provençal

    Bonjour à tous en ce mardi 4 février 2020 , 

    je vous emmène découvrir le Colorado Provençal , 

    site hyper connu du Vaucluse à la limite des Alpes-de-Haute-Provence , 

    mais en ce mardi de début février il y a pas un chat en ce début de matinée

    et parking gratuit en cette période , 

    oufff , car moi et la foule ..... .

    Pour vous situer voici la carte : 

    Le Colorado Provençal  est une ancienne carrière d'Ocre , 

     le temps et l'érosion à fait le reste .

    Voici les photos de ce mardi 4 février 2020 :  

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Colorado Provençal

    Voila j'espère que la balade vous as plu  , 

    mais c'est pas fini pour cette journée , 

    après je vous emmène à Gordes , joli village du Vaucluse .

    La suite au prochain article  .

    ***********************************

    Total 2020 : 64 km 

    *************************************

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne .

    ***********************

    Commentaires :

    Pastelle09/04/2020 22:41

    C'est un magnifique endroit, que j'ai visité il y a très longtemps, au moment où je ne faisais pas de photos ou si peu...
    Si tu n'aimes pas la foule tu es servi en ce moment ! ;)

     
     

     Petit Randonneur09/04/2020 17:08

    Bonjour StephGénial ce Colorado provençal, je connaissais pour avoir vu des reportages à la télé et puis mon beau frère y est allé et m'a montré des photos, c'est magnifique.Encore une balade qu'il va falloir que je mette sous le coude pour l'instant vu la situation, dommage !J'espère que tu vas bienBonne journée@lain

     
     

     Petits Bonheurs09/04/2020 17:00

    Superbes photos d'un magnifique endroit. je connais mais c'est toujours un grand plaisir que de voir avec l'oeil d'un autre photographe.
    Belle fin de journée. Bises

     
     

     yannn09/04/2020 15:35

    Oui, Rustrel est vraiment un lieu fantastique, je me régale de tes photos.
    Me souviens qu'à Roussillon tout proche, en début de parcours on avait vu un caniche blanc.
    Plus tard en fin de parcours, il était devenu comme un caniche pêche, orangé, ocre, pour ainsi dire :-))
    Il y a de quoi faire dans la région, et toi, à pieds, façon rando, bien du mérite.
    A plus. Yann

     
     

    Nell09/04/2020 13:06

    Tu étais à Roussillon? C'est chouette, mais c'est vrai que l'été c'est une fournaise et il y a un monde fou. Bon, ce confinement doit te paraître bien loin, comme nous tous. Finalement l'ours est dans sa tanière...Ah!ah!ah! tout comme moi d'ailleurs, snif! snif! Adieu mes balades!!!! Gros bisous d'un Tarnaise confite et déconfite....Ah!ah!ah! mais je garde le moral, hein? Oui, je reposte pour vendredi, na!!!

     
     

     maite-corsinette08/04/2020 16:53

    Ce site est magnifique avec ses couleurs ocre, de toute beauté. Ça me rappelle un endroit qui y ressemble grâce à ses falaises colorées, c'était au Portugal.
    Prends bien soin de toi Steph, bonne fin de soirée, à bientôt.

     
     

    Bébert du 3308/04/2020 15:47

    bonjour Steph , ah oui ça c'est un site ou j'ai prévu qu'on aille ! alors là tes photos m'en donnent envie +++++ ! que c'est beaux tous ces rochers !! et nature !!! belle semaine a +

     
     

    manou08/04/2020 08:42

    Un régal tes photos et contente de revoir ce joli coin où je devais aussi retourner ce printemps :) comme je te l'ai dit hier j'y ai fait de nombreuses balades avec mes fils petits et ados et depuis nous n'y sommes plus retournés. Il paraît qu'ils ont organisé plusieurs circuits de niveaux différents ! Avant on suivait les sentiers au pif !! Bonjour les glissades et pas de sécurisation des parcours on vivait dangereusement mais libres ! Bises et merci pour la balade

     
     

     Cindy4307/04/2020 20:28

    Super!Et les couleurs sont magnifiques. Il me semble que mon père y est allé l'année dernière.
    Bonne soirée

     
     

     By Marie - Montagnes07/04/2020 18:04

    Oui, la balade m'a beaucoup plu. J'adore Rustrel et ses cheminées de fées et aussi ses ocres à nul autres pareils, sauf peut-être aux Etats Unis dans le Colorado et l'Utah. Bonne soirée Steph

     
     

     virjaja07/04/2020 14:29

    je découvre, et c'est un plaisir, quelles belles couleurs, j'adore! bisous Steph. cathy

     
     

     patrick07/04/2020 13:10

    un endroit que je connais bien mais meme le grand parcours est tronqué pour des nouvelles normes de sécurité je regrette pas de l avoir fait complet il y a plusieurs années merci pour ce moment
    amitiés

    « Saignon ( Vaucluse )Gordes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :