• Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Bonjour à tous après avoir  fait un tour

    entre Lac de la  Muzelle  et Lac du Lauvitel 

    on change complètement de vallée , 

    direction la commune de La Morte

    (Station de l'Alpe du Grand Serre ) 

    (entre Grenoble et Le Bourg d'Oisans ) .

    Rando sur 2 jours :

    - Jour 1 : Combe Oursière / Taillefer 

    - Jour 2 : Taillefer / Combe Oursière (mais pas le même itinéraire )

    Voici le parcours du Jour 1 : 


    Visorando

    et le profil , attention ça grimpe sec , surtout après les lacs happy :

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Record d'altitude de bivouac (tente) + Premier bivouac sans sardines he .

    Record d'altitude de bivouac (avec la tente ) battu au sommet du Taillefer  (2857 m) le précédent daté de cet été au Lac des 9 couleurs ,

    c'était à 2711 m , 

    mais le record de bivouac (en cabane ) tient toujours , 

    c'était au Mont Thabor (3178 m) .

    Bon assez parler ,

    voici les photos de ce dimanche 15 Septembre 2019 :  

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

     

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Combe Ousière (1670 m) / Taillefer (2857 m)

    Superbe sommet pour mettre mon hôtel portable  , 

    il est bien amarrer avec les pierres he

    la suite au prochain article :)  

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,  amitiés d'Auvergne . 

    ********************************

    Commentaires :

    Bébert du 3330/10/2019 11:24

    bonjour Steph , je suis passé hier mais ça ne fonctionnait pas !! ? belle nouvelle présentation !
    et là ta randonnée et ton bivouac ah oui ça je ne le ferais plus hi hi tes photos et ces paysages et les lacs oui j'aime +++++ ! merci alors tu as bien dormi la haut ? hi hi ! belle fin de semaine a +

     
     

     Dédé29/10/2019 09:28

    Effectivement, la montée a l'air rude mais comme dans toutes randonnées, quand on arrive au sommet, on est content d'avoir devant soi un paysage extraordinaire. Et les lacs ont l'air magnifique! Bises alpines.

     
     

     Ptit Randonneur28/10/2019 17:05

    Bonjour StephMagnifique cette nouvelle présentation, j'aime beaucoup.Et puis ce menu coulissent qui sort lorsque tu passes la souris c'est génial.Sinon pour la balade et les photos c'est génial, très très beau. J'ai bien aimé aussi le bivouac monté à l'intérieur de l'ensemble de ces blocs de rochers.Je suis très en retard dans mes commentaires, désolé. En plus je n'avance pas dans mes article. Mais bon on ne va pas se cailler le lait !Je te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

     
     

     Petits Bonheurs28/10/2019 13:36

    Très difficile de poster mon com. Je recommence donc.
    Déjà je te félicitais pour la nouvelle présentation de ton blog et pour cette super rando en montagne.
    Je connais pour y être allée en Septembre 2015. Mais avec nos chiens nous sommes restés au niveau des lacs/
    Une super grimpette ! Tu étais bien dans ce cirque de pierre. Bravo "le Montagnard"
    Bises des Alpes du Sud

     
     

     Nell28/10/2019 09:01

    Y'a pas a dire c'est beau, mais que ça grimpe. Donc tu étais à quatre pattes quoi, ben oui comme un ours... t'en à vu? Sinon tu as énormément de chance de pouvoir être là-haut, sur ces sommets. C'est si beau, pas mal ton hôtel. Passe une bonne semaine et a bientôt. Bises

     
     

     By Marie28/10/2019 09:00

    Un régal de bout en bout cette série et j'ai eu plaisir à revoir le Lac Fourchu sous d'autres lumières et couleurs que celles que j'ai faites. J'aime grimper au Fourchu mais j'aime aussi beaucoup le Lauvitel. Bonne semaine Stephane

     
     

     patrick28/10/2019 07:25

    magnifiques compos merci pour le partage

    « Cascade du Lauvitel Coucher de soleil à 2857 m »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :