• Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Après des vacances début juillet dans le secteur Ariège / Andorre et une petite rando dans mon pays la Haute-Loire fin septembre ,

    me voici 1 semaine (fin octobre / début novembre ) en Suisse  , plus précisément entre Canton de Neuchâtel , de Fribourg , Berne et Vaud .

     

    Pour cette première randonnée en territoire Suisse  , ce lundi 31 octobre 2016 me voici dans le Canton de Neuchâtel ,

    au menu environ 19 km avec les Gorges de l 'Areuse et le Creux de Van . La randonnée sera en deux parties  ,

     Premier article du km 0 au 5 , c'est à dire du départ du Hameaux de Champ du Moulin  jusqu'à la ferme robert .

    Situation :

    Plus d'infos sur les gorges :

    https://www.loisirs.ch/balades/12537/gorges-de-l-areuse

    Voici la série de photos en ce lundi 31 octobre 2016  :

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Gorges de l 'Areuse / La Ferme Robert

    Commentaires :

     

    P'tit Randonneur08/12/2016 12:25

    Bonjour, j'espère que tu vas bienMerci de ton gentil passage sur mon blogBravo pour cette randonnée, et surtout pour les photos que tu as faites, elles font ressortir la beauté des lieu et de la balade. Au moins une randonnée très très sympa avec des choses étonnantes à découvrir. J'adore tes photos. Il faudrait que j'aille faire un tour vers chez toi, c'est trop beau !Je te souhaite une excellente journée. Ici le soleil brille mais il fait frais !Bien amicalement@lain

     
     

    FMarmotte517/11/2016 10:50

    Belle rando, un peu humide sans doute. je connais le Creux du van par le dessus avec ses beaux murets d'alpage et la vue (quand il fait beau) sur le lac de Neuchâtel et les Alpes enneigées. Bonne journée

     
     

     Mousse16/11/2016 09:39

    Bonjour,
    Je suis de nouveau baba devant tes jolies photos, tu es vraiment un pro.
    Ces cascades, il ne manque que le bruit !
    J'aime beaucoup la photo en noir et blanc !
    Très joli reportage.
    Bonne journée.

     
     

     lyly15/11/2016 07:59

    Très beau blog avec de superbes photos
    bises amicales

     
     

     yannn14/11/2016 19:38

    Coucou;
    je ne te dis pas coucou à cause de cette sortie en Suisse, pourtant, ça ne déparerait pas!
    Tu as vraiment le truc pour bien prendre les filets d'eau qui tombent d'une cascade.
    Et les chemins sont pittoresques. Surtout ce passage escarpé sur le pont de pierre entre deux falaises. Et le chemin creusé à même le rocher. Au creux du Van, je crois.
    Sur les panneaux directionnels, je ne reconnais aucun nom, signe que la région est à classer dans ce dossier que j'ai nommé la " to do list ", comme trouvé chez une amienaute et sa visite de Londres.
    Amicalement. Yann

     
     

    Nell14/11/2016 17:55

    Qu'est-ce que c'est beau, Steph!!! C'est irréel et cette petite brume est magique. la photo avec le petit pont est juste fantastique. Bravo pour ton score, tu le mérite amplement. Je t'embrasse et te souhaite une bien belle soirée.

     
     

    Bébert du 3314/11/2016 16:37

    ah oui Steph ; mais c'est un endroit magnifique ! les cascades et retenue d'eau j'aime +++ et une belle nature et photos !!!! belle semaine A+

     

    « Lavaudieu / Fontannes via Vieille-Brioude La Ferme Robert / Creux du Van / Gorges de l'Areuse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :