• Gorges de l'Oppedette

    Bonjour à tous aujourd'hui vendredi 7 février 2020 

    direction les Alpes-de-Haute-Provence 

    à la limite du Vaucluse , 

    au menu les Gorges de l'Oppedette 

    mais sans allez au village lui même .

    Pour vous situer voici la carte :

    Des infos sur le site : 

    https://www.parcduluberon.fr/geosite/gorges-d-oppedette/

    Au menu 5,2 km de randonnée ,

    voici le parcours : 


    Visorando

    Et le profil :

    Gorges de l'Oppedette

    Attention ceci n'est pas une randonnée classique :

    - Traversée interdite avec des chiens

    - Déconseillé avec des enfants 

    - Fortement déconseillé par temps de pluie 

                             - Déconseillé seul ( pas comme moi cheeky )

                             - Déconseillé au randonneur non expérimenté 

    ​Photos du vendredi 7 Février 2020 : 

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    Gorges de l'Oppedette

    la suite des photos au prochain article , 

    oui beaucoup de photos donc en 2 parties .

    J'espère que le début vous as plu .

    ********************************

    Total 2020  : 99 ,2 km 

    *******************************

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne .

    *************************************

    Commentaires :

     

    yannn12/05/2020 11:17

    Je le vois au détail des distances, une rando tranquille avec 5 km ...... Mais à lire tes panneaux, et à voir tes photos, je découvre les endroits qui nécessitent grande prudence et habilité.
    Au début de la descente, on plonge dans une sorte de grotte, avec cet escalier en métal.
    A plus. Yann

     
     

     patrick11/05/2020 15:44

    wow impressionnant je connaissais pour avoir passer a coté en voiture mais nous ne sommes pas des randonneurs avertis juste des baladeurs lol
    merci du partage amitiés

     
     

     Petit Randonneur09/05/2020 17:20

    Hello StephJe crois que si j'habitais l'Auergne ou le Lot, ou un autre de ces beau département je réagirais de la même façon que toi. Mais en ce moment le Nord nous avons beau temps.Sinon bientôt le déconfinement, attendons que les fauves soient lâchés pour sortir de chez nous IoIJe te souhaite un très bon weekend, ici c'est soleilAmicalement@lain

     
     

     Christian Lacombe09/05/2020 08:53

    Une superbe découverte qui donne vraiment envie.
    Bonne journée et merci de la visite sur mon blog.
    Christian

     
     

    Bébert du 3308/05/2020 21:53

    bonsoir Steph , ces rochers et montagnes , de beaux paysages avec ses falaises ! oui , je te laisse la rando ! car là je vois que ce n'est pas pour nous hi hi ! il faut la forme et +++
    merci pour tes beaux clichés beau weekend A+

     
     

     Petit Randonneur08/05/2020 18:36

    Bonjour StephOui c'est sur que je suis du nord si tu calcul la séparation comme ça, pour moi le nord c'est au dessus de Paris !! :)Superbe randonnée, le paysage est magnifique, une rando à retenir j'aimerais bien aller y faire un tour.Sinon j'ai continué à marcher tous les jours durant le confinement, une marche d'entretien de 3 km environ, c'est pas beaucoup mais ça évite de se ramollir !Je te souhaite un bon weekendAmicalement@lain

     
     

     Petits Bonheurs08/05/2020 16:50

    Je connais et c'est une superbe randonnée. Merci à toi.
    Belle fin de journée.

     
     

    manou08/05/2020 16:49

    Je les ai faite ces gorges quand j'étais jeune mais un jour nous avons voulu redescendre avec les enfants, on n'a pas pu parce que d'un coup je n'ai pas été tranquille et je suis remontée :) Je me souviens en particulier d'une échelle verticale à barreaux fins et creux plutôt vertigineuse quand on a le vide en dessous et pas du tout de ces zones sécurisées par des rampes, ça a bien changé :):) En Provence on dit les gorges "d'Oppédette" pas "de l'Oppédette" juste pour info. Par contre quand la rivière passe il vaut mieux ne pas être en bas !! bises et à bientôt pour la suite, c'est avec plaisir que je revois tout ça...

     
     

     maite-corsinette08/05/2020 15:27

    Heu !!!! Il y a quelqu'un pour me rattraper en bas car c'est sûr, je vais finir sur mon postérieur dans le meilleur des cas (sourire). Trêve de plaisanterie, cette rando n'est pas pour moi rien qu'à voir la hauteur une fois qu'on est en bas. Ça descend, ça descend....... Heureusement qu'il y a une rampe !
    Bon week-end Steph, à bientôt. Amitiés de Corse.

     
     

     biker0608/05/2020 14:34

    Sympa les main courante...une mini Via Feratta ....J'y suis passé plusieurs fois en moto mais pas fait la rando...
    Bon Week end

     
     

    Nell08/05/2020 14:15

    Bon, je me suis bien tenue à la rampe et je n'ai pas eu peur...Ah!ah!ha! C'est assez sécurisé je vois, pour ce que tu nous a montré bien sûr. On va déconfire dans quelques jours et je vais pouvoir aller faire quelques photos. J'ai hâte. Bisous de la Tarnais qui n'en peu plus. Bises à mon Auvergnat préféré.

     
     

     Cindy4308/05/2020 11:38

    Oula oui ça a l'air dangereux, je ne pense pas que je pourrai le faire. Encore un endroit où on peut se débarrasser des enfants ou de belle maman :D
    Des vues supers chouettes, ça doit te manquer ces balades et randonnées.
    Bonne journée et bon weekend

    « Vaison-la-Romaine Gorges de l'Oppedette (Suite) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :