• Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Bonjour à tous nous restons dans le Vercors 

    mais changement de secteur , départ de Gresse en Vercors 

    pour le Grand Veymont à 2341 m , 

    point culminant du Massif du Vercors .

    Cette fois-ci rando sur 2 jours , 

    avec bivouac au Grand Veymont happy.

    Voici le parcours : 


    Visorando

    et voici le profil , attention ça grimpe sec , 

    1097 m D+ sur 4.75 km  : 

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Voici les photos de ce Jeudi 19 Septembre 2019 : 

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Gresse en Vercors / Grand Veymont (2341 m)

    Panorama de fou depuis le sommet : Vue sur le Mont Blanc , le Mézenc (Haute-Loire / Massif Central ) , 

    et le Mont Ventoux au Sud , oui rien que cela =D .

    Coin idéal pour poser mon hôtel :) 

    Voila j'espère que ça vous à plu , 

    ensuite on passeras la soirée au Grand Veymont , 

    1 ou 2 articles car beaucoup de photos mdr , 

    mais ce sera la semaine prochaine hein happy .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne .

    *********************************

    Commentaires :

    Dédé01/12/2019 15:27

    Magnifique rencontre que celle avec ces bouquetins, les rois de l'escalade. Qu'est-ce que nous sommes gauches dans nos mouvements, face à leur agilité. :-) Bises alpines et merci pour la randonnée.

     
     

     Petits Bonheurs29/11/2019 15:01

    Bonjour Steph,
    Tu as un sacré montagnard !
    Que de belles photos ! Je suis époustouflée de ces beaux points de vues.
    De beaux portraits animaliers. Puis le Mont Aiguilles est magnifique de ce côté là.
    Toutes mes félicitations. Belle fin de journée. Bises

     
     

     Ptit Randonneur27/11/2019 15:14

    Bonjour StephBien sur que ça m'a plu cette balade dans le Vercors que j'affectionne particulièrement.Les photos sont superbes, et j'ai adoré celle du chamois, elle est superbe. C'est pas demain la veille que je prendrai la même :)De beau panoramas sur le mont Blanc, il faut le connaître car avec les nuages à l'horizon ce n'est pas évident. Mais on devine sa cime.J'en ai fait une dans le Vercors quand nous étions cette année, mais une petite rando par rapport à la tienne. Et puis vu ton profile tu as du faire de l'escalade ... hihihi !Je nte souhaite une bonne journéeBien amicalement@lain

     
     

    Nell27/11/2019 15:08

    Bon, il s'est taillé tout seul le commentaire. Dis, tu as un lutin dans ton blog ou quoi? Je te disais l trouille de ma vie si j'étais avec toi. Non, non, je ne pourrais pas passer dans de tels endroits, je serai tétanisée. Mais si tu me portes sur son dos...Ah!ah!ah! Allez à plus. Tes photos sont fabuleuses, comme toujours. Dis t'as pas eu trop froid?

     
     

    Nell27/11/2019 15:05

    Ah! oui alors, tu es monté jusqu'au ciel et je t'ai suivi sans problème....la trouille de m

     
     

    manou27/11/2019 15:03

    J'aime le plateau du Vercors et je le connais bien car c'était notre lieu de balade préféré quand nous étions plus jeunes et plus en forme :) Mon mari est originaire de Die alors inutile de te dire que je l'ai traversé dans tous les sens le Vercors et que j'en ai franchi des cols, même de nuit parfois quand nous montions le vendredi soir de Marseille après les cours...J'avais mis quelques photos il y a trois ans, la dernière fois que j'y suis montée mais je n'étais pas allée cette fois-là en haut du Grand Veymont, il faudrait que je me rapproche plus près à présent en voiture ! Bref tu l'as compris je n'ai plus l'entrainement mais je me régale quand même...Tes photos sont superbes et tu as fait de bien jolies rencontres. Les petits ne sont pas peureux dis donc...Il faut dire que si tu es tout seul ils sont moins inquiets qu'en voyant arriver un groupe. J'aurais bien passé la nuit là-haut, face au Mont Aiguille, la vue est splendide ! Merci pour ces merveilleux souvenirs...bises du sud

     
     

     biker0627/11/2019 14:16

    Hello Steph
    le prochain article sera sur les Ciciu ...une curiosité géologique avec quelques rando autour et surtout de belles vues sur le Mont Viso.
    Le chamois est vraiment l'emblème de nos montagnes. Deja une randonnée avec la rencontre de ces betes est une rando réussie. Dommage que tu n'habites pas ici, j'aurai bien fait quelques randos avec toi !
    @+ Pat

     
     

     christian bascle27/11/2019 14:14

    Pour ces photos de chamois, cela vaut bien un peu de dénivelé...

     
     

    philae27/11/2019 13:49

    je me suis régalée merci cordialement

     
     

    Bébert du 3326/11/2019 16:08

    bonjour Seph , waouh mais que de beaux paysages !!! et tes photos j'aime +++ ! et ton petit hotel hi hi magique !!! et alors ces rencontres même de loin des chamois je pense alors là le top du top
    merci du partage bonne semaine a +

     
     

     patrick26/11/2019 16:05

    wow magnifique j adore merci du partage

     
     

     By Marie - Montagnes26/11/2019 15:46

    Le Grand Veymont est un des plus beaux endroits pour avoir une belle vue sur le Mont Aiguille. Autant je n'ai jamais grimpé le Mont Aiguille, autant j'ai fait le Grand Veymont une bonne demi-douzaine de fois, raidoche mais à l'époque j'étais entraînée. Tes photos sont superbes, merci pour cette balade en Vercors. J'aime ce massif. Amicalement

     
     

    virjaja26/11/2019 14:25

    même pas peur les petits chamois, c'est trop mignon!!! quelle vue depuis ton hôtel, ça vaut tous les palaces du monde! bisous Steph. cathy

    « Les Glovettes / Pas de l'OeilleSoirée au Grand Veymont »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :