• L'Enfer / Lac Vert

    Bonjours à tous aujourd'hui vendredi 14 et samedi 15 juillet  (oui vous avez droit à deux jours en un happy ) ,

    toujours en mode randonnée mais cette fois ci randonnée bivouac , même si j'aurais pu la faire sur une journée , j'avais envie de me poser une nuit avec mon hôtel portable sarcastic .

    On reste toujours du côté de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne , pas très loin de randonnée de la veille , mais pour ces deux jours grand soleil he.

    Au menu c'est 24.4 km en 12h5 , oui assez lent mais ça grimper pas mal par endroit ,

    et puis sur un bon secteur fallait deviner le sentier (dans le val d'enfer ) cacher sous les grandes herbes et l'absence de balisage et pas le moindre cairn

    (sauf quand y'avait pas d'herbes sarcastic )

    Vidéo 3d de la randonnée sur 1 jour et demi : 

    La série de photos , attention y'en as pas mal , je voulais pas faire deux articles :  happy

    L'Enfer / Lac Vert

    Départ du bout du bout de la route qui vas en Vallée de Lys .

    L'Enfer / Lac Vert

    C'est dégagé par rapport à hier happy , direction la cascade d'enfer puis le gour d'enfer , bienvenue en enfer bad

    L'Enfer / Lac Vert

    La cascade d'enfer , l'enfer étant le nom du torrent bad

    L'Enfer / Lac Vert

    L'Enfer / Lac Vert

    Le Gour d'Enfer , photo de la cascade en 2 parties tellement elle est gigantesque bad

    L'Enfer / Lac Vert

    la suite du gour d'enfer bad

    L'Enfer / Lac Vert

    Pas mal ce Val d'Enfer bad , par contre attention de bien suivre le "sentier" sarcastic

    L'Enfer / Lac Vert

    L'Enfer / Lac Vert

    C'est beau l'Enfer hein bad

    L'Enfer / Lac Vert

    L'Enfer / Lac Vert

    Attention ça grimpe fort d'un coup dans un vaste perrier , en rouge le sentier happy , 

    si vous avez pas le pas sur éviter de vous y aventurer sarcastic 

    L'Enfer / Lac Vert

    Mais ça vaut le coup la vue est sublime une fois le passage "délicat" franchi bad

    Après direction le Refuge de Maupas puis le Lac Noir puis le Vert , pas était au Lac d'Enfer qui est un peu plus haut que le Refuge ,

    Qui c'est y'a peut-être le bad qui si cache , il faudras que j'y ailles une autre fois peut-être .

    L'Enfer / Lac Vert

    Le Lac Noir .

    L'Enfer / Lac Vert

    Le Lac Vert , c'est la fin de la randonnée pour ce vendredi 14 juillet , et joli lieu pour poser son hôtel portable pour la nuit ,

    situer à 2 013 m , mais il fait pas froid du tout , bien au contraire smile

    ...............................................................................

    maintenant on est samedi 15 juillet yes

    L'Enfer / Lac Vert

    Mr Soleil vas pas tarder à se lever happy

    L'Enfer / Lac Vert

    L'Enfer / Lac Vert

    Toujours le lac vert happy

    L'Enfer / Lac Vert

    J'espère que cette randonnée bivouac vous as plu sarcastic

    On prochain article on vas se préparer ........

    et j'espère que vous vous êtes bien entrainer avec les sorties vélo et randonnées ..... 

     

    Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    ............................................................

    475 autres idées de sorties , balades , randonnées ou treks :

    (n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte sarcastic)

    Voir en plein écran

     

    « Lac de Venasque et de La MontagnetteObjectif Trek 2023 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:04

    Vraiment magnifique,superbe randonnée vers l'Enfer.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:24

    quel merveille!! ça vaut le coup de risquer ses chevilles sur le pierrier pour un tel décor!!! un enfer au gout de paradis. bisous Seph. cathy

    3
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 20:52

    Bonsoir Steph

    C'est trop beau cet enchainement de cascades, j'adore !

    Tu arrives à faire du vélo dans des endroits aussi abrupts ? :)

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 21:34

    bonsoir Steph , ah oui là les paysages sont magnifiques et la cascade j'adore !!!!  et en + elle est très haute  c'est magique !  le lac vert waouhh  , le lac noir  et les montagnes et +++ ! tes photos sont superbes  belle fin de semaine a +

    5
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:56

    Bonsoir Stéphane,

    Un enfer qui est un petit paradis. C'est vraiment très  très beau.En plus je vies de randonner sans fatigue. Bonne nuit. Huguette

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:34

    Pas de problème côté entrainement bien qu'en ce moment je ne fasse pas grand chose avec mon petit pitchounet qui n'a pas 3 ans à garder :) Tu imagines... le nombre de pas par jour est bien réduit ! Mais je me suis régalée de mon fauteuil pour admirer tes jolies photos, et non, je ne trouve pas qu'il y en ait trop elles sont magnifiques...Bises et à très bientôt

    7
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:58

    Si l'enfer est comme ça, j'veux bien y aller ! happy

    Mais visiblement faut avoir de bonnes pattes, du souffle et le pied sûr... bref, j'ai pas besoin de t'expliquer hein ! lol !

    Superbe, mais j'aurais bien aimé voir ton bivouac installé...

    Bonne journée

    8
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:58

    Wha c'est trop beau !

    Comme on doit bien se sentir là !

    Bisou

    9
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:46

    J'aime bien l'enfer! :D

    Belle rando!

    Bon weekend

    10
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:37

    Paysages magnifiques, que la nature est belle !!!!! J'ai adoré les cascades et les lacs. Bon, rando, pas pour moi, grrr..... Merci pour tes superbes photos et bravo à toi.

    Bon week-end Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

    11
    Mercredi 2 Août 2023 à 17:26

    Bonsoir ,belle cascade,l'enfer ,beaux paysages ,bien verdoyants,le gour d'enfer  ,ça doit faire du bruit en dévalant.

    ce doit être agréable de faire  un bivouac quand on est en forme ,et par beau temps.bonne soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :