• Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Bonjour à tous on continu notre rando de hier (voir article)  ,

    aujourd'hui départ du Lac de la Muzelle (2105 m) direction Le Lac du Lauvitel ( 1530 m)  par le col du Vallon (2540 m) et retour à l'Alleau 

    Point le plus haut : 2540 m

    Point le plus bas : 851 m

    Distance :  14 km 

    Voici le parcours : 


    Visorando

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Nous sommes le Samedi 14 Septembre , c'est reparti he.

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    on commence par une montée de 426 m dès le réveil , dans les autres hôtels ça dort encore , faignants mdrrrr happy

    Pour répondre à Manou , pourquoi tu démontes ton hôtel de bonne heure , ben pour ça : 

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Le soleil ce lève au milieu de la monter du col du Vallon ,

    il apparaît juste au niveau d'un glacier des Ecrins , c'est juste magique ,

    voila pourquoi je démonte mon hôtel de bonne heure yes .

    La suite des photos :  

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

     Quelques passages délicats soit on monte soit on descend mais ça passes pas à double sens mdrrr ,

    si vous avez des mômes trop chiant ou même une belle-mère c'est le moment par contre mdrrrrr .

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

     

    Lac de la Muzelle / Lac du Lauvitel / L'Alleau

    on s'arrête faire une pause à cette cascade peu après le lac , 

    la suite au prochain article yes .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

     amitiés d'Auvergne . 

    *******************************

    Commentaires :

    yannn25/10/2019 09:56

    Oui, magnifiques vues sur le lever de soleil qui va réchauffer le glacier, au moins ce qu'il en reste.
    Et dans ce coin de la Meije, on a des photos d'un local, Bernard Grange de Valloire.

    https://i.goopics.net/KK5qy.jpg

    A plus. Yann

     
     

    Bébert du 3324/10/2019 19:03

    merci Steph , mais moi j'ai pas la mémoire des noms alors hi hi hi ? oui elle est magnifique !! a+ amicalement

     
     

    Bébert du 3321/10/2019 17:28

    bonsoir Steph , ah oui ce lac et ces montagnes sont superbes et tes photos avec reflets dans le lac j'aime ++++++++++ ! et ton lever de soleil waouh !!! merci belle semaine a +

     
     

     Petits Bonheurs21/10/2019 13:34

    Bonjour Stéphane,
    J'aime ce clair obscur et cette ligne de crêtes. Une belle montée mais que de plaisir !
    Le lac est magnifique, les reflets sont ta récompense.
    Je me suis régalée en ta compagnie. Merci à toi.
    Bon début de semaine. Bises des Alpes du Sud (sous la pluie)

     
     

     Ptit Randonneur21/10/2019 11:59

    Bonjour StephC'est tout simplement magnifique. Le dénivelé est quand même pas mal, je ris à chaque fois que je vois le profil !Oui, on se lève de bonne heure pour ça, je ne dirais pas simplement car c'est trop beau mais si on veut voir les paysages dans toute leur splendeur il faut partir tôt, en montagne il fait chaud lorsqu'on marche.Et puis ça ne veut pas le coup de se lever de bonne heure , Je trouve que si !Pour mon dernier article les commentaires sont accessibles, je suis désolé pour cette erreur.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

     
     

    philae21/10/2019 11:01

    bravo pour ces superbes clichés j'apprécie cordialement

     
     

    virjaja21/10/2019 10:25

    un réel plaisir ce lever de soleil!!! et ce petit lac...en effet, pas large le chemin!!!! merci pour cette belle rando. bisous Steph. cathy

     
     

    Nell21/10/2019 10:18

    Quelle montée dis donc et tu y vois si tôt ou tu fais avec la pile?....hi!hi!hi! Il me semble te voir. Non, je rigole, mais tu fais des passages bien délicats et je ne sais si je pourrais le faire(j'ai peur du vide) C'est fou, hein? Bon pour les gamins et la belle-mère tu charries quand même...Quoi que... Gros bisous et belle semaine. Tes photos, sont, comme d'habitude, très chouettes.

     
     

     biker0621/10/2019 07:01

    Hello Steph
    Hier justement grâce à la pluie, j'ai trouvé des photos des Ecrins ou je devais être en 2001. Mais j'ai aussi plus de 25 000 diapositives et la, ca devient plus compliqué à numériser. J'ai bien un scan diaporama, mais il numérise 6 diapos à la fois et est tres long. J'avais donc laisser tomber. Peut être un jour y'aura t'il quelque chose de plus simple...
    A l'époque je faisait des diapo avec des films Fuji et meme des peluches de marque Revue qui te renvoyait à chaque fois une bobine.... J'en ai développé avec des kits de chez Japan Diffusion. En traditionnel, j'ai toujours 2 agrandisseurs à la cave..dont un ancêtre Krokus hi hi hi L'une de tes photos ressemble à une via ferrata. J'en ai fait mais plus maintenant, je ne suis plus capable depuis mon accident de moto...Inutile de te dire que j'adore ta rando. Puis pour voir un merveilleux lever de soleil, il ne faut pas être fainéant hi hi hi
    Bonne semaine
    Pat

     
     

     christian21/10/2019 06:56

    Et oui,,le monde appartient aux lèvent- tôt. la levée du jour est le plus beau moment de la randonnée.

     
     

     By Marie21/10/2019 06:38

    Une très très belle balade que je connais bien pour l'avoir faire une fois ou deux il y a fort longtemps. J'aime tes photos de nuit mais toute la série est belle. Bonne semaine Steph

     
     

     patrick21/10/2019 06:17

    splendides compos merci du partage

    « L'Alleau (940 m) / Lac de La Muzelle ( 2105 m) Cascade du Lauvitel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :