• Lac de Monteynard

    Bonjour à tous après de joli moment en montagne ,

    on fait un tour en plaine pour ce Mardi 17 Septembre 2019 , 

    direction le Lac de Monteynard (au sud de Grenoble , non loin de La Mure ) 

    et ces célèbres passerelles himalayennes  .

    Des infos sur ce lac : 

    http://www.lac-monteynard.com/

    Pour cette rando , une parti à pied et une partie en bateau sarcastic

    voici la carte : 


    Visorando

    et le profil : 

    Lac de Monteynard

    Allez hop c'est parti , voici les photos de ce Mardi 17 Septembre 2019 : 

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Lac de Monteynard

    Voila c'est fini pour ce mardi 17 septembre , 

    demain mercredi 18 je vous ramène dans les montagnes  .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne . 

    ************************

    Commentaires :

    yannn20/11/2019 12:11

    Tiens, un fois n'est pas coutume, un endroit qui me dit.
    Nous avons passé la passerelle sur l'Ebron.
    Plus courte de 40 mètres, mais mieux disposée par rapport à notre route Sisteron Grenoble.
    En voiture, traverser le Drac, m'aurait entraîné à faire beaucoup de détours.
    A moins que tu vois pour moi, une solution que je n'ai pa vue.
    A plus. Yann

     
     

     Saf19/11/2019 13:56

    La magie de l'eau ! merci pour le voyage à travers tes sublimes photos! (sans moi pour le pont ) mdr

     
     

     patrick18/11/2019 13:03

    toujours un plaisir de voir tes escapades un pur plaisir et merci du partage bonne journée

     
     

     lyly14/11/2019 09:35

    superbe j'adore le pont suspendu
    bises amicales

     
     

     Petits Bonheurs13/11/2019 16:27

    Bonjour,
    Cette passerelle himalayenne me rappelle bien des souvenirs. Pas celle-ci mais une sur le lac du barrage de St Guérin en Savoie. Nous nous étions engagés avec nos chiens et l'un d'eux a été pris de panique au beau milieu. En voyant le vide sous ses pattes il ne voulait plus avancer. C'était notre chienne Teçza de + de 50 kilos. Nous avons tout essayé pour la relever, pour la tirer, la pousser mais rien à faire. Nous avons été obligé de la porter. Je ne te raconte pas la difficulté.
    Ce lac est magnifique, la passerelle superbe et tes photos sont top.
    Bises de bonne fin de journée

     
     

    virjaja13/11/2019 11:23

    un paysage splendide! ça me plairait ces passerelles, et la balade en bateau pour finir! bisous Steph. cathy

     
     

    Bébert du 3312/11/2019 22:05

    bonsoir Steph , ah oui magnifiques paysages et ces passerelles ! ah oui il ne faut pas avoir peur ! Danièle ne passerait jamais dessus ! moi oui hi hi j'aime
    et ces lacs et ... oui tu fais de belles randonnées !! bonne semaine a +
    ps : super ton blog comme ça ... large !!!

     
     

     Ptit Randonneur12/11/2019 18:16

    Bonsoir StephMerci de ton passage sur mon blog, c'est sympa.Magnifique encore une fois de tes photos. J'ai souri lorsque j'ai vu le profil de la randonnée par rapport aux derniers de montagne, il parait vraiment plat :)Ca doit-être sympa de traverser le lac par la passerelle, il doit y avoir des belles vues dans son millieu.Je suis allé souvent jusqu'au lac de saint Guérin en Savoie, et là aussi il y a une passerelle, mais nous n'avons jamais fait de randonnées là bas, c'est prévu pour l'année prochaine.Je te souhaite une très bonne soiréeBien amicalement@lain

     
     

    Nell12/11/2019 17:57

    Ça change dis et c'est sympa. Tu manges avant de prendre le bateau, toi? Ah!ah!ah! T'as pas eu le mal de lac? Pour la passerelle on a la même dans le Tarn, à Mazamet mais elle est moins longue puisqu'elle ne fait que 140m et c'est déjà ça. Superbes tes prises de vue, comme d'hab. Bon, je te signale aussi que je ne vadrouille plus depuis un bon moment. J'attends l'année prochaine avec impatience car je vais m'envoler pour la Hollande. Yes!!!!! Gros bisous, grand baroudeur de montagnes et à bientôt

     
     

     patrick12/11/2019 17:37

    wow splendide série et balade j adore

     
     

     biker0612/11/2019 16:46

    Hello Steph
    Et bien voila un endroit que j'ai raté.... Le nombre de fois que je suis allé à Grenoble sans m'arrêter à la Mure ca doit se compter plus que les doigts de mes deux mains. D'abord parce que Soso a été hospitalisé plusieurs fois à l'hôpital de la Tronche. Ensuite parce que ma cousine habitait Chamrosse et ensuite parce qu'a l'époque à Chabeuil, il y avait un salon collection d'appareils photo. Je saurais me rappeler de cet endroit maintenant...
    @+ Pat

     
     

     By Marie - Montagnes12/11/2019 13:43

    Fût un temps où j'y allais souvent. Il y avait un camp naturiste dans les années 1970-80 qui avait une vue plongeante et magnifique sur ce lac avec en arrière-plan une vue sur l'Obiou, le Grand Ferrand et les aiguilles de Lus. J'aime ce coin. Bonne journée Steph, chouette série. J'ai toujours refusé de traverser la passerelle mais j'ai fait un tour sur le lac avec le bateau pour le mariage des enfants d'un couple d'amis

    « Taillefer et ces lacs Les Glovettes / Pas de l'Oeille »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :