• Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Aujourd'hui Vendredi 5 novembre 2016 direction le canton de Neuchâtel à la frontière avec la France

    (département du Doubs) pour le Lac des Brenets côté Suisse (partie 1)

    et le Saut du Doubs (côté France) (prochain article) ,

    départ du village des Brenets en direction du Sauts du Doubs en longeant le Lac des Brenets

    (attention sentier utiliser dangereux  , une route existe pour allez au saut du Doubs mais interdit aux véhicules sauf aux habitants locaux ) .

    En période estivale on peu rejoindre le Saut du Doubs en bateau depuis le lac .

    des infos sur ce lac : 

    https://www.j3l.ch/fr/Z10785/les-brenets-saut-du-doubs

    Situation :

    Voici la série de ce Vendredi 5 novembre 2016 : 

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Lac des Brenets / Sauts du Doubs

    Commentaires :

    P'tit Randonneur02/02/2017 19:20

    Bonsoir Steph
    Quand je regarde tes photos je suis "jaloux", je n'arrive pas à faire des photos aussi belles que les tiennes. Et puis je découvre la Suisse grâce à toi car hormis le lac de Genève et un peu Genève je ne connais rien d'autre. Peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir d'y aller.Merci de ton gentil passage sur mon blogJe te souhaite une très bonne soiréeBien amicalement@lain

     
     

     sofia14/01/2017 18:27

    Belles images et accompagnement !

     
     

    FMarmotte513/01/2017 17:00

    Tous mes vœux pour 2017. Nous avons passé des vacances ici avec cette belle vue sur le lac de Villers.
    http://le-blog-de-pierre-fassbind.over-blog.com/article-le-saut-du-doubs-et-le-chatelard-jura-106763366.html
    Nous avons aimé visiter les moulins souterrains du Locle. Bonne soirée

     
     

    virjaja10/01/2017 20:53

    que c'est beau, ça donne envie de découvrir cette région et de suivre ces panneaux jaunes. bisous Steph. cathy

     
     

     victoria lynn10/01/2017 18:17

    tes photos sont grandioses; bonne soirée

     
     

     maite-corsinette10/01/2017 14:01

    La photo avec la passerelle est splendide, j'adore !!!
    Bonne journée Steph, merci pour tes partages toujours aussi excellents.

     
     

    philae10/01/2017 10:39

    superbe série

     
     

     yannn10/01/2017 10:07

    Oui, ce massif du Jura est très typique.
    Calcaire creusé, hauts sapins sur les plateaux d'altitude, les Fins, Morteau, etc, je connais un peu, mais je découvre aussi avec toi, ton article, les Brenets.
    Je te confie le style de tableau du coin, on l'a vu, on l'a un peu boudé, et depuis des années, plus rien.

    http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/10/170110102438297309.jpg

    Merci pour ces belles photos et les ambiances qui s'en dégagent.
    Amicalement. Yann

     
     

     lyly10/01/2017 07:55

    Magnifiques photos, les reflets sur les premières j'adore
    bises amicales
    lyly

     
     

     Mousse09/01/2017 19:06

    Bonsoir,
    Comme toujours un régal pour les yeux !
    Un peu dangereux, mais on regarde où on met les pieds !
    Il ne fait pas chaud, un plongeon dans le lac, ce n'est pas le moment !
    Magnifiques clichés !
    Bonne soirée, mes amitiés.

     
     

    Nell09/01/2017 16:38

    Bon...euh!!!! tu me laisse au bord du lac, moi. Non, tu me vois suivre les points jaunes, trouillarde comme je suis? Au secours, Steph!!!!!! Ah! tu es en pleine forme, toi. Bises du sud qui va, si ça continue, se recouvrir de glace. A plus, l'ami.

     
     

     Saf09/01/2017 15:59

    La prochaine fois prend moi dans ta valise merci !!! superbe comme toujours

    « ThunerseeSauts du Doubs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :