• Lac Goléon

    Bonjour à tous après avoir enchaîner 

    un trek de 4 jours et un autre de 5 jours , 

    soit 186 , 9 km  en 64 h 14 min et un D + 18 071 m  

    avec en moyenne entre 16 et 20 kg de sac , 

    aujourd'hui j'ai l'impression de voler avec tout juste 7 kg 

    pour cette randonnée à la journée happy .

    Je vous emmène en bas du Col du Lautaret , 

    Dans le hameaux "Les Hières" , commune de La Grave .

     Pour vous situer , voici la carte : 

    La Grave commune de 482 habitants , 

    situer dans les Hautes-Alpes 

    entre 1135 m et 3983 m .

    La Grave connu notamment connu 

    pour son sommet mythique : La Meije ( 3983 m ) .

    Plus d'infos :

    https://www.lagrave-lameije.com/fr/hiver/accueil

    Pour cette balade au Lac du Goléon , 

    16 , 8 km en 4 h 14 min .

    Voici le parcours en vidéo 3 D  : 

     Voici les photos de ce jeudi 17 septembre 2020 :

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Lac Goléon

     

    Lac Goléon

    Lac Goléon

    Voilà j'espère que vous avez aimez cette balade 

    et ce séjour dans les Alpes happy.

    Au prochain article je vous emmène dans le Cézallier , 

    entre Puy-de-Dôme et Cantal .....

    La suite au prochain épisode .

    ****************************************

    Total 2020  : 761 , 4 km 

    ( au 17 Septembre ) 

    *********************************************

    Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

    .....................................

    Commentaires :

    biker0601/01/2021 08:07

    Vi auguri un bouon cap d’an ! (Je vous souhaite une bonne année) Buon Principi d’an de 2021 e ancora melhora fin (bon début d’année 2021 et encore meilleure fin).
    Dieu, Fes-n'en la gracia de veire l'an que ven, é si sian pas de mai, que noun siguen pas mens. Bouòn Cap d'An 2021 !
    Dieu, fais-nous la grâce de voir l’année qui vient et, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins. Bonne année 2021.
    Baieta (bizz)
    Pat

     
     

     Dédé22/12/2020 14:22

    Coucou. C'est un magnifique sommet que la Meije! Et tes photos sont très belles. Par contre, j'ai l'impression que la dernière penche un peu non? Le lac va se vider. ;-) Bises alpines.

     
     

     Petit Randonneur19/12/2020 15:43

    Bonjour StephMagnifique balade et superbes photos, vous marchez très près du vide à un moment de votre balade ?Tu es plus courageux que moi, je fais des petites promenades, rien à voir avec ce que tu fais. Moi c'est de la balade pépère !J'ai adoré ton partage, c'est vrai que la montagne est belle et impressionnante.J'espère que tu vas bienJe te souhaite un bon samediBien amicalement@lain

     
     

     Petits Bonheurs18/12/2020 16:41

    Bonjour Setph,
    Je suis ravie car je connais bien l'endroit et nous l'avons fait la dernière fois en automne 2014. Exactement le même chemin que toi. partis très tôt je me souviens que nous avions froid au début et que nous n'avions qu'une hâte grimper pour avoir du soleil et enfin se réchauffer. Sur la N°9 ce sont les Aiguilles d'Arves vues de derrière. Je mettais régalée à faire cette rando dans la journée. Puis comme tu sais "la Meije" est ma montagne fétiche. Belle fin de semaine Bises

     
     

     Cindy4316/12/2020 21:12

    Ohh c'est magnifique!Très joli avec la neige!Bonne soirée

     
     

     patrick16/12/2020 18:16

    wow magnifique merci du partage
    bonne soirée Steph

     
     

    Bébert du 3316/12/2020 17:30

    bonsoir Steph , waouh magnifique série de photos , les paysages sont grandioses et la photo 2 avec le village j'aime +++ mais aussi la 8 , 11 et +++ hi hi c'est un régal merci belle soirée A+

     
     

     Marie16/12/2020 16:19

    Magnifique série d'un lieu que je connais presque aussi bien que mon village. Le lac du Goléon j'y suis allée de nombreuses fois via le plateau d'Emparis et c'est vraiment un plateau superbe d'où l'on peut voir plusieurs petits lacs comme le Lac Lérié et le Lac Noir et puis au loin les Evêchés, le Goléon, la Meije et le Rateau que tu as super bien photographiés, bref une série qui me fait SUPER plaisir Steph, merci.

     
     

     maite-corsinette16/12/2020 16:13

    Wow !! Que c'est beau !!!! J'adore ces montagnes enneigées, ce lac et ce ciel bleu, le rêve ! Pas étonnant que tu t'éclates avec tes randos !!!!! Merci pour tes très belles photos. Bonne soirée ! Amitiés de Corse. A bientôt Steph.

     
     

     Christian Lacombe16/12/2020 15:56

    Tes photos sont vraiment magnifiques et a te lire on peut croire qu'il s'agit d'une balade de santé,mais ....
    Bonne fin de journée Steph.
    Christian

     
     

     biker0616/12/2020 15:33

    Hello Steph
    De bons souvenirs, J'ai fait le Lautaret il y a plus de 30 ans.....mais je pense qu'a part l'aménagement des indications pour les randos, peu de choses ont changé !
    Bonne semaine
    Pat

    « Vallon du Fournel / Fond de Freissinières La Godivelle / Espinchal / Lavergne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :