• Laguiole / Cascade du Devèz

     

    Bonjour à tous , aujourd'hui vendredi 26 février 2021 ,

    je vous emmène dans le nord Aveyron , 

    plus précisément à Laguiole  , ville célèbre de l'Aubrac pour ces couteaux .

    Plus d'infos touristique : 

    http://www.aubrac-laguiole.com/fr/

    Situation :

    Laguiole / Cascade du Devèz

     Laguiole se situe à environ 1 h 15 de chez moi , 

    village de 1238 habitants , situer de 868 m à 1342 m .

    Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laguiole_(Aveyron).

    Donc me voilà à Laguiole mais pas pour ces couteaux sarcastic , 

    sortie vtt dans l'Aubrac depuis Laguiole 

    pour 45 , 2 km en 5 h 4 min , D+1271 m .

    Parcours en 3D : 

    Sur carte normal :

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Pour ce qui souhaites faire le parcours , voici le tracés GPX :

    Télécharger « Laguiole_cascade_du_devez.gpx »

    Voici la série de photos de ce vendredi 26 février 2021 

     

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole avec au fond le Massif du Cantal 

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

    Laguiole / Cascade du Devèz

     Voilà j'espère que cette balade vous a plu sarcastic , 

    désolé d'être pas beaucoup présent mais avec le beau temps actuellement , 

    le pc est pas souvent allumé he .

    ************************************************************

    Total 2021 (au 8/04) : 1 116 km 

    *********************************************************

    Au prochain article ce sera randonnée depuis le village d'Auzon (Haute-Loire) pour 16 km .

    Bon week-end à tous , amitiés d'Auvergne .

    *********************************************

    D'autres idées de sorties :

    Voir en plein écran

    « Besse / Issoire / Sainte-FlorineAuzon / Escolges »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:26

    Voilà encore une belle balade mais ça devait cailler avec la neige !! Toujours des paysages et des photos magnifiques !!! Bravo champion !!!!!! Bonne journée, à bientôt, amitiés de Corse.

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:43

    L'Aveyron est un joli département également que je connais un peu.Je connaissais la cascade simplement de nom.

    Merci de la faire découvrir avec tes jolis photos.

    Bon vendredi Steph.

    Christian

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:46

    Super joli ta photo en N&B.

    Et la cascade m'intéresse.

    D'autant plus qu'elle est sur fond de basalte en orgues.

    Je collectionne ces endroits avec de belles orgues.

    En l'occurrence à Prades, celui en Haute Loire, je crois. " ici ".

    J'adore aussi les couteaux, j'en ai un, Laguiole, je le sors pour midi, le repas :-))

    A plus, amicalement. Yann

    ps; 45 km en 5 heures, redoutable moyenne ..... Oups, au temps pour moi, ce n'était pas du vélo de route :-))

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:51

    Bonjour Staph

    Une superbe balade, il y a de quoi faire dans la région et les paysages sont superbes, je me suis "rincé l'œil" happy

    Laguiole, bien connu en effet pour ses canifs :) et même le modèle au-dessus.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée et surtout un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:59

    Tu as raison de profiter de l'extérieur, bon j'ai vu que lundi on attendait 15cm de neige pfff

    Belle cascade et jolie balade au milieu des arbres et des restes de neige.

    Bon weekend

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:46

    bonjour Steph , ah oui quelle belle région et Laguiole on avait aimés  et cette cascade est magnifique !!!  je m'en rappelle +++ , merci pour tes photos qui me font m'évader 

    beau weekend a+

    7
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:58

    Merci beaucoup Steph pour mon anniversaire, c'est très gentil de ta part, je suis touché.

    À midi une bonne part de gâteau pour fêter ça, mais sans bougies il n'y avait plus de place smile

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:35

    Bonjour Stéphane, C'est une très jolie balade.
    Tout est beau et on en prend plein les mirettes.
    Merci du partage. Bises de bonne semaine

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:46

    Hello Steph

    Quelle horreur, j'ai vu des bouleaux dans la forêt, ça me rappelle quand je travaillais, quand j'étais au BOULOT !! hihihi ! Bon ça tombe un peu à plat ma présentation perso. Donc je reprends :

    Hello Steph

    Les paysages sont quand même super sympa, est ce que tu as le temps de les regarder lorsque tu pédales, car c'est quand même un risque, celui de tomber. Je préfère quand même la rando car là tu prends ton temps pour regarder autour de toi.

    Sinon ici c'est le beau temps, enfin un beau temps mais alors il faisait super froid !

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:17
    un superbe reportage avec des photos géniales. J'aime beaucoup les photos de la cascade. Bonne soirée
    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:22

    je me demande si je ne vais pas faire pareil que toi...Ob il n'y a que des problemes en ce moment.....

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :