• Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Bonjour à tous voici la sixième étape de ce trek de septembre , 

    au menu 28 km et passage de la Savoie à la Haute-Savoie yes , 

    longue étape d'environ 10 h .

    Départ du Châtelard à 760 m , 

    Col du Plane 1335 m , puis jusqu'à 1520 m ; 

    descente à Mont Devant à 1023 m , 

    Chalets du Sollier 1451 m ;

    Col de Leschaux 897 m , 

    Crêt du Châtillon 1699 m .

    Oui étape costaude , je reste en haut happy .

    Rappel du parcours :

     Quelques sites utiles :

    https://www.semnoz.fr/

    https://www.lesbauges.com/

    Les Photos du Jour 6/13 : 

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Venu d'Aillon-le-Jeune (même plus loin he) la veille , 

    direction Col du Plane et Mont Devant et bien plus loin yes .

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Jolie mer de nuage sur la vallée .

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Mont Derrière et Mont Devant .

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Arriver à Mont Derrière au bout de 4 h , allez si j'allais au Crêt du Chatillon , 

    reste que 6 h de plus sarcastic .

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Me voici au Crêt du Châtillon , beaucoup d'humains ,

    mais la plupart ont tricher en prenant la route sarcastic .

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Mais un seul humain bivouaqueras cette nuit he .

    Tout au fond , très loin c'est le Massif de la Chartreuse , 

    et encore derrière c'est Grenoble où je suis parti y'a 6 jours et 164 km  happy.

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Le Châtelard / Crêt du Chatillon , Etape 6/13

    Vue sur le Lac du Bourget , proche de Chambéry , 

    j'y étais y'a 3 jours happy .

    Les humains repartent petit à petit , bientôt je serait enfin seul , ouf he .

    Prochaine étape , je descend vers la civilisation pour ravitailler , 19 km .

    .........................................................

    Total 2021( au 25/10) : 3 137 km 

    ..............................................................

    Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

    ............................................................

    D'autres idées de balade :

    Voir en plein écran

    « Les Déserts / Le Châtelard , Etape 5/13Crêt du Chatillon / Annecy , Etape 7/13 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:23

    La c'était vraiment du costaud,chapeau.Tes photos sont toujours aussi belles.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:24

    Là c'est du sérieux... 10 h, avec des dénivelés pas possibles, j'admire ! Et les photos valaient vraiment le coup de faire tous ces efforts !

    Bonne journée à toi

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:58

    bonjour Steph , ah oui Samoens on y a dormi en CCar !  hi hi , et ces montagnes et tes photos waouh  et coup de coeur pour ta mer ... de nuages  !

    et le coucher de soleil c'est le top du top  ! j'aime ++++++++++++++ !   et la photos des lacs  (la dernière photo)  en 1 ere plan  waouh et au loin  également ! merci belle semaine A +

    je viens de regarder ton Relive  , le top comme système !   incroyable tous les Kms que tu fais !!!  ... 

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:53

    Bonsoir Steph

    Merci encore une fois pour toutes ces photos, je me régale à chaque fois, j'adore c'est tellement beau la montagne. Je comprends les gens qui y habitent et qui ne voudraient pas revenir dans une région toute plate :)

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 22:45

    Bonsoir Stéphane,

    merci pur ces photos, magnifiques coucher de soleil. Quelle forme pour avaler tous ces kms et dénivelés. Bravo. Bonne semaine. Huguette

    6
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:58

    Toujours aussi chouette et tranquille, très beau lac.

    La lumière donne de belles couleurs, bonne journée

    7
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:59

    holala, le coucher de soleil, quelle beauté!!! j'irai bien jouer l'ermite sur une montagneyes ça doit faire du bien! bisous Steph. cathy

    8
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:22

    SUPER aussi ta dernière photo dans les thons orange.

    Coucher de soleil qui donne sur les barrières façon ganivelles.

    Dans l'ombre, je vois à gauche toutes ces voitures et CC des habitants à la journée.

    Et ils vont bientôt te laisser seul. Et pour ta réponse à ma question, tu as répondu dans le sens que j'imaginais.

    Moins de dangers là haut à être seul pour la nuit.

    Amic@lement. Yann

    9
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:40
    Un super reportage comme toujours et je te remercie de partager ton périple. Tu sais tu es prêt pour faire le GR5 Le Léman/Nice. J'ai un ami qui habite le Beaufortain qui a fait 3 semaines en partant du Col du Joli. Il est rentré enchanté. Belle fin de journée Bises
    10
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:42

    Voilà encore une très belle portion de rando agrémentée par de jolies photos que j'aime beaucoup.

    Tu es toujours aussi courageux mais tu vois de si beaux endroits que je te comprends.

    Bon week-end Steph ! Amitiés de Corse, à bientôt.

    11
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:11

    Tes photos sont sublimes avec ou sans la brume, au coucher du soleil ou en plein jour, je ne m'en lasse pas. mais quel beau parcours ! Merci pour ce partage...bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :