• Léché / Maen , étape 3/17

    Bonjour à tous voici la troisième étape sur les dix-sept du trek .

    Rappel du parcours : 

    http://voyagesphotographiques.eklablog.com/presentation-trek-2022-a213187129

     Pour répondre à Elisa bonheur : 

    5
    Jeudi 13 Octobre à 16:21   Supprimer le commentaire
     
    Petits Bonheurs

    Coucou Steph,

    J'ai vu ta vidéo et c'est incroyable tout ce chemin. Mais dans quel état rentres tu chez-toi ?  Des kilos en moins certainement.
    Tes photos sont grandioses. Une pure merveille.
    Toutes mes félicitations. tu as la médaille d'OR !

    Bises de belle fin de journée

     
    En moyenne lors d'un trek de ce type , c'est environ 4 à 5 kg de perdu par rapport au départ yes
    D'où l'importance dans prendre avant de partir happy , de gros repas avant le départ et aussi après yes
     
    .............................................................. 

    Revenons à notre étape happy

    hier soir je me suis arrêter à niveau de Léché , mais sans être au hameaux happy , j'ai planter mon hôtel portable et ....

    hop un ptit orage pendant la nuit sarcastic , mais au matin la journée s'annonce belle happy

    Léché / Maen , étape 3/17

    Situation :

    Le 1  c'est le lieu d'arrivée de l'étape n°3 smile .

    oui hôtel avec toit le soir , 

    m'étant endormit avant que le téléphone est fini de charger lors de l'étape 1 ,

    ma batterie externe c'est complétement vidée biggrin , 

    donc obligé hôtel sarcastic , la prochaine fois je ferais attention biggrin .

    étape 1 : 16 km 

    étape 2 : 11 km 

    étape 3 : 31 km 

    Voici les photos de l'étape 3 : 

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

     

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

    Pas mal la vue depuis l'hôtel portable hein sarcastic

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

    Un peu avant d'arriver au niveau de Clemensod .

    Léché / Maen , étape 3/17

    A Lignan Saint Barthélémy , j'arrive de Léché et du col et bien plus loin depuis le  n°105  sarcastic

     Direction Porliod et Praz toujours le n°105  

    puis ensuite Praz , Col Fenêtre par le n° 17 et bien plus loin mais c'est pas sur les panneaux happy

    Léché / Maen , étape 3/17

    Porliod , magnifique village sarcastic .

    Léché / Maen , étape 3/17

    Après  Praz avant le Col de la Fenêtre .

    Col terrible pour les mollets sarcastic

    km : 1.7 km , D+ 475 M  , 1 h 30 yes

    mais magnifique vue lors de la montée et des très nombreux lacets happy

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

     Une fois arrivée au col , l'autre côté est beaucoup plus tranquille niveau dénivelé yes .

    Léché / Maen , étape 3/17

    Bacino di Champtorne .

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

    Léché / Maen , étape 3/17

    Magnifique hameaux de Mont Mené yes

    Accessible depuis Maen pour les moins courageux happy

    Hameaux sans voiture ni route .

    Ruelle très très étroite , même avec le sac à dos ça frotte entre 2 maisons par moments yes ,

    donc pour les voitures vous comprenez sarcastic .

    ...................................................................

    Voilà j'espère que cette étape 3/17 vous as plu sarcastic

    demain jeudi 8 septembre 2022 , étape assez courte :

    Maen / Breuil - Cervinia ( étape avec hôtel avec toit également ) , 11 km .

    La suite au prochain article .

    ................................................

    Total 2 022 ( au 15/10 ) : 3 151 km 

    ..............................................

    Bon week-end à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    ............................................

    D'autres idées de balades , sorties ou treks ( n'hésitez pas à zoomer sarcastic ) :

    Voir en plein écran

    « Bivacco Penne Nere / Léché ( suite et fin ) Maen / Breuil-Cervinia »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 17:34

    Trop belles tes photos, un parcours hors du commun ! Et si j'étais encore capable de le faire pour perdre quelques kg, je le ferais volontiers ! happy

    Ceci dit, faut arriver à être raisonnable et savoir admirer ce que font les autres (comme toi) et profiter (lâchement !) des merveilles qu'ils peuvent nous montrer !

    Bonne fin de journée à toi

    2
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:46

    Un vrai régal de te suivre... depuis mon fauteuil !!!Tes photos sont magnifiques.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 20:01

    quelle beauté, merci de nous faire partager ça!!! j'adore les superbes toitures du hameau. bisous Steph. cathy

    4
    Samedi 15 Octobre 2022 à 21:41

    Bonsoir Stéphane,

    Merci encore pour cette étape et ces belles photos c'est vraiment un plaisir de te suivre et surtout sans fatigue. Ces hameaux sont magnifique,  ne pas passer avec un sac à dos... Tu y a mis des slides. Mdr. Bonne soirée. Huguette et au plaisir de te lire encore.

    5
    Saf
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:03

    C'est incroyable !!!!!!les photos sont magnifiques ! ça fait rêver 

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:30

    Bien entendu qu'elle m'a plu ! Tes photos sont sublimes, les vues extraordinaires et cette étape incroyable. Je t'admire d'arriver à tenir autant de kilomètres. Je ne pourrais pas le faire ! Ce hameau est superbe et je monterai volontiers le voir en prenant le chemin plus court à pied. A bientôt pour la suite. Bises

    7
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 11:38

    Hameaux sans voitures c'est cool mais je suppose que personne n'y vie à l'année. 

    En tout cas tout est tellement jolie et sauvage! Bon dimanche

    8
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:08

    bonjour Steph , ah oui chapeau comme toujours par tes escapades sportives , j'ai lu le com d'Élisa et ta réponse  ah oui !! dur dur  hi hi hi  , 

    merci pour tes photos et paysages  magnifiques  que tu as la chance de voir et de partager avec nous !!!   un pur régal pour mes yeux !

    beau dimanche a+  et mange bien ...   hi hi pour reprendre des forces ...  !!!  

     

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 16:08

    Coucou,

    Ta série est sublime !  Un régal pour nos yeux que de voir de si jolies choses.
    Vraiment magnifique je suis "fan".
    Bon perdre tant de kilos ne serait pas bon pour moi qui déjà au départ ne pèse pas bien lourd.
    Alors je me contente de mes petites randos et j'admire les tiennes en ne perdant pas le moindre gramme. Bises et douce fin de journée

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:14

    Bonsoir Steph

    Je suis toujours émerveillé par les photos que tu prends. Elles sont vraiment magnifiques.

    C'est vrai que tu es le champion trek en personne, on va t'appeler monsieur Trek. Je me demande comment tu y arrives. En plus je vois que ça te fait perdre cinq kilos, juste ce qu'il faudrait que je perde pour revenir à mon poids de gros normal… hihihi !

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    11
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:18

    Bonjour Stéphane.

    Avec ton hôtel portable, tu dois voir de biens jolis paysages mais quelle énergie il te faut !

    Encore du beau temps pour deux jours puis la pluie est annoncée.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:00

    Merci de partager les beautés de dame nature....amicalement YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :