• Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux est un village du Cantal qui se composent en deux partie :

    Leyvaux (le Vieux ) ce situe tout au fond de la vallée ,

    il est au 3/4 en ruine , jusque quelques maisons reste debout ;

    et le reste du village : Leyvaux le Bas à 2 km de là en contrebas .

    Le village ce situe entre 615 et 1106 m et compte 29 habitants .

    Il est au confins de la Haute Loire et du Puy de Dôme .

     

    Situation :

    .............................................................

    Voici une série de photos prisent le lundi 11 novembre 2013 :

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Leyvaux (le Vieux)

    Commentaires :

    Armand30/03/2016 17:38

    Je connais ce vlilage,j'ai une maison dans la commune d auriac l église,le père d un mes voisin y habite, lors d une visite avec des amis celui ci nous a ma acre avec un fusil ,"on avait rien a faire ici.J en ris encore 30 après.

     
     

    Bébert du 3309/02/2016 11:49

    bonjour Steph , oui encore un beau village qui nous plairait et c'est ça qui est bien ... il y en a beaucoup à voir ! merci belle journée a+

     
     

     FMarmotte505/12/2013 11:49

    Tranquille. Joli clocher mur comme en Lozère et Sud-Ardèche. Le boulanger a donc fermé? j'imagine que ce coin doit attirer des acheteurs, ça se fait rare des endroits pareils. Bonne journée.

     
     

     maite-corsinette02/12/2013 14:23

    Quel temps magnifique ce jour-là !!!! Beaucoup de pierre, j'aime mais peu de monde dehors, cela me rappelle de nombreux villages de montagne ici en hiver.
    Bonne semaine et à bientôt.

     
     

     evebou7702/12/2013 11:35

    Sympa la dernière photo avec cette lumière sur les pierres et les couleurs automnales ! Bonne semaine . Bises .

     
     

     atena28/11/2013 11:06

    ah ben oui!c'est un vieux village!mais superbe!c'est pierres!j'adore
    il est désert ou quoi?
    bravo pour cettte série
    Je te souhaite une belle journée et j'espere que tu as pas trop froid.....moi si lol

     
     

     Gaya Nature27/11/2013 20:58

    Bonsoir Stéphane,

    Splendide ce village! Je me verrai bien vivre dans ce genre d'endroit sans aucun problème.
    Bises et bonne soirée.

     
     

     maite-corsinette27/11/2013 20:42

    Endroit que je ne connais pas mais qui mérite un détours, joli village !!!
    Bonne soirée.

     
     

     Pat Photographies27/11/2013 20:33

    Bsr
    C'est une région que j aimerai bien revoir dans le détail ! son coté tradi et vieilles pierres
    Merci pour les clichés de ce vieux villages
    Bonne soirée Pat

     
     

     christy27/11/2013 19:00

    c'est dans ce petite village; si joli,
    que j'ai commencé ,a connaitre le cantal!
    en plus avec le soleil; il va falloir, que j'y retourne la-haut

     
     

     Cantal photo passion27/11/2013 18:27

    Bonjour Stéphane,
    Tu nous gâte avec cette belle série, j'ai situé le village sur la carte, je ne connais pas du tout, peut être une visite à y faire sur un prochain séjour dans mon 63 de naissance.....
    Bonne soirée, l'auvergnat bis.

     
     

    virjaja27/11/2013 15:32

    je suis sou le charme de ce vieux village..et en plus il y fait soleil! bisous. cathy

    « BlesleDomeyrat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :