• Lugano ( Ticino / ch )

    Jeudi 28 Février 2019 : Un petit tour en Suisse , Lugano dans le Canton du Tessin 

     

    Bonjour à tous après avoir était faire un tour dans les montagnes hier (voir article) , aujourd'hui je vous emmène faire un tour au Lac de Lugano , lac partagé entre la Suisse (Ticino) et l'Italie (Lombardie) 

    Situation :

    gano se trouve dans le Canton du Tessin (Ticino en Italien) ,

    ce canton est le seul où la langue officiel est uniquement l'Italien ,

    plus d'infos : https://www.luganoregion.com/fr

    Voici les photos de Lugano et du lac : 

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

    Lugano ( Ticino / ch )

     

    Lugano ( Ticino / ch )

    Voici c'est fini pour Lugano mais je vous emmène à Ponte Tresa après ,

    toujours au bord du lac de Lugano à la frontière Italano-Suisse .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne . 

    ************************

    Commentaires :

     

    celine02/05/2019 07:39

    oh encore une balade magnifique, j'avoue que cela me plait et donne des envies de vacances....oh il n'est pas parfait cet essai, j'en ai refait une autre de rose ainsi, je la poste bientot. bises.celine

     
     

     Ptit Randonneur01/05/2019 17:42

    Bonjour StephJe te souhaite un bon ^premier mai et surtout beaucoup de soleilEncore une fois un très bel endroit et de superbe photos pour illustrer ce voyage. J'aime beaucoup. ...Ah mince alors c'est de la pub mensongère la position photos de nuit. Ca fait un moment que je me fais avoir !Tu as raison, l'école de la rue et de la nature c'est génial, la preuve pour le sculpteur de racines décédé depuis hélas !Je te souhaite une très bonne fin de journéeBien amicalement@lain

     
     

    Bébert du 3330/04/2019 21:31

    bonsoir Steph , oui ça tu me donnes envie de programmer un voyage près de ce lac tes photos sont magnifiques ! merci ... belle semaine a ++

     
     

     Dédé30/04/2019 18:31

    C'est une très belle région mais je trouve qu'elle est bien souvent trop envahie de touristes. :-) Bises alpines.

     
     

     maite-corsinette29/04/2019 14:15

    Tes photos sont toujours magnifiques et aujourd'hui, celles que je préfère sont celles où figure le lac. Voilà un endroit que je ne connais pas du tout sinon de nom.
    Bonne semaine Steph, à bientôt.

     
     

    manou29/04/2019 11:44

    Tes photos sont splendides ! Je suis allée au bord de ce lac avec mes parents quand j'avais...euh 10-11 ans. Alors tu vois, j'ai beau avoir une bonne mémoire, je n'en avais aucun souvenir précis sauf que mes parents n'avaient pas voulu qu'on se baigne parce que l'eau est très profonde, pourtant nous savions tous bien nager...heureusement pas de regrets, l'eau était particulièrement gelée !! Bonne journée et merci de tes visites sur mon blog

     
     

     lyly29/04/2019 07:44

    Vraiment très belles photos de cet endroit, j'aime beaucoup
    bises amicales

     
     

    virjaja28/04/2019 20:07

    rhooo merci!!! j'y avais passé une semaine, complètement sous le charme de cette ville et de ses environs. bisous Steph. cathy

     
     

     By Marie28/04/2019 12:16

    Les lacs Suisses sont très beaux comme Lugano mais aussi Lucerne, et Thun et quelques autres. J'aime beaucoup cette série sereine

    « Macugnaga Ponte Tresa »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :