• Lustrande et les cascades (Cantal)

    Bonjour à tous après avoir fait une balade de 11km

    depuis mon village  (Voir article) mardi 4 août , 

    aujourd'hui vendredi 7 août on retourne dans le Cantal .

    Direction un coin reculé du Cantal , 

    le hameaux de Lustrande  sur la commune de Brezons .

    Commune qui compte 183 hab (2017) 

    pour une densité de 4,2 hab/km² .

    Elle se situe entre 785 m et 1813 m .

    En 1831 il y avait 1470 hab ....

    Plus d'infos : 

    https://www.pays-saint-flour.fr/patrimoine-naturel/vallee-de-brezons/

    Pour vous situer voici la carte : 

     

    Depuis le hameaux on peu rejoindre le Col de Prat de Bouc , 

    mais la chaleur était telle sorti des bois 

    que je me suis contenter des cascades , 

    balade de 12,9 km en 3h25 .

    Voici le parcours en 3D : 

     Tracés Gpx :

    Télécharger « Lustrande et ces cascades gpx »

     La série de photos de ce Vendredi 7 août 2020 : 

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Lustrande et les cascades (Cantal)

    Voilà j'espère que ça vous auras plu  ,

    Vendredi prochain , le 14 août , 

    on reste dans le Cantal ,  un  peu plus à l'ouest , 

    mais plus costaud , ce sera pour 34,4 km  , 

    donc échauffer vous mdr .

    *******************************

    Total 2020 :  435 , 1 km 

    **********************************

    Merci à tous pour vos passages et messages ,

    votre ami l'Auvergnat .

    *********************************

    Commentaires :

    Nell01/09/2020 11:00

    Coucou toi, alors? Tu languissais? Ah!ah!ah! Non, j'avais vraiment besoin de faire un break et sur le blog et dans ma vie...Bon, à par cela je suis toujours autant ravie de te suivre et d'admirer tes prouesses. Moi, j'en serai incapable, surtout en ce moment. Je vais reprendre un peu mes articles, comme d'hab', le mercredi. Tes photos sont toujours aussi belles et ce saut de la truite me plait beaucoup. Bon, la truite elle a intérêt de prendre des vitamines, hein? Gros bisous, Steph et à bientôt

     
     

     Petit Randonneur27/08/2020 17:01

    Bonjour à toutes et à tous
    Ce n'est pas mon habitude mais cette fois ci, pris par des travaux chez moi je ne peux pas être présent sur les blogs en ce moment.
    Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
    Je reviens très bientôt
    Passez de bons moments
    Merci de votre fidélité
    @lain

     
     

     Petits Bonheurs26/08/2020 15:13

    Coucou Steph,
    Je me suis régalée à visionner ton billet. Tes photos sont magiques. De très belles poses longues et la dernière photo cette maison est vraiment très belle.
    Merci à toi pour cette jolie escapade dans le cantal.
    Bises de Haute Provence

     
     

    philae26/08/2020 10:43

    grandiose cordialement

     
     

     lyly26/08/2020 09:52

    De belles photos d'une belle balade.
    bises amicales

     
     

     patrick26/08/2020 05:10

    superbe série qui rafraîchit j adore
    bonne journée Steph

     
     

     Cindy4325/08/2020 21:30

    Qu'est ce qu'elle est belle la première cascade!
    Et puis personne, ça c'est top!
    Bonne soirée

     
     

    Bébert du 3325/08/2020 21:16

    Bonsoir Steph moi qui aime les cascades la je suis gate merci pour tes photos magnifiques j'aime +++ ta randonnee du jour a+ belle semaine

     
     

     Biker0625/08/2020 18:34

    Hello Steph
    Superbe rando. En plus il y a un bon aménagement pour voir les cascades. Aujourd'hui, je suis allé à Grimaldi (Italie) mais il faisait tres chaud. 36°. J'arrive sur les genoux.
    Bonne soirée
    Pat

     
     

     Christian Lacombe25/08/2020 15:55

    Jolie balade avec de superbes photos de cascades.
    Bonne fin de journée Steph.
    Christian

     
     

     By Marie25/08/2020 15:51

    Les cascades sont superbes et la végétation rafraîchissante. La cascade me fait penser à celle que nous avons dans ma région dans le cirque de Saint-Même.
    Ton blog est de plus en plus long à ouvrir, sans doute parce que bien chargé en images.... Bonne soirée Steph

     
     

     

     maite-corsinette25/08/2020 15:21

    Elles sont magnifiques tes photos de cascades, super belles !!!! Tu me laisses à moitié chemin et tu me reprends au passage , MDR !!!
    Merci pour cette jolie rando dans la nature.
    Bonne fin de journée Steph, à bientôt. Amitiés de Corse.

    « Sainte-Florine / Charbonnier-les-MinesThiézac : le Chaos et les crêtes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :