• Macugnaga

    Mercredi 27 Février 2019 : direction les montagnes
     
    Bonjour à tous après avoir fait des escales aux Lacs Majeurs , Mergozzo et Orta hier ,
    aujourd'hui cap au nord ouest du Piémont pour la station familiale de Macugnaga .

    Situation :

     

    Macugnaga

    Macugnaga est un village de 613 hab composé de plusieurs hameaux , pour ma part direction au bout du bout de la vallée : Pecetto à 1358 m .

    Après mon baptême de bateau hier , aujourd'hui c'est baptême de télésiège wink.

    Départ de Pecetto pour Alpe Burki (1581m) puis Belvédère (1914 m) , ensuite petite rando jusqu'au refuge Zamboni (enfin presque mdr) . 

    La hauteur de neige est telle que je ne peu m'en approcher , mais je l'ai vu à environ 500 m de moi , 

    mais bon quand tu t'enfonces jusqu'aux hanches (et je suis pas petit mdr) , mieux vaut rester raisonnable angel .

    Au retour j'ai pas retrouver le chemin jusqu'au télésiège du belvédère , donc je coupe à travers en suivant des traces , finalement j'atteint l'Alpe Burki , mes crampons ont étaient très utiles sur cette rando d'environ 3h .

    Des paysages à couper le souffle , pas croiser un seul randonneur , juste des skieurs une fois rejoint l'Alpe Burki .

    Parmi les sommets visibles , le 2éme plus haut des Alpes , j'ai nommé : le Monte Rosa également appelé Point Dufour ou Mont Rose , altitude : 4638  m .

    Macugnaga

    Voici la série de photos : 

    Macugnaga

    Macugnaga

    Macugnaga

    Macugnaga

    Macugnaga

    Macugnaga

    Voila c'est fini pour aujourd'hui .

    Demain je vous emmène voir un autre lac , mais pas dans le Piémont  , le lac ........ ,

    ben vous verrez bien mdr .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne .

    ********************************

    Commentaires :

    celine28/04/2019 09:07

    encore une très belle balade ne montagne que tu nous offres là, j'avoue que tu me ravis. pour mon défi, heureuse que cela te plaie, j'aime la créativité, l’originalité de mes aminautes. tu peux participer sans faire d'article, juste pour le plaisir. je publie le nouveau sujet aujourd'hui. bises.celine

     
     

    virjaja25/04/2019 10:39

    quelle neige! je ne l'ai vu que de très loin cette année, il faudrait que j'aille faire un tour en montagne, voir si il en reste un peu... bisous Steph. cathy

     
     

     Ptit Randonneur24/04/2019 18:38

    Bonjour StephEncore de superbes photos de la montagne enneigée. Et qui est plus est avec un ciel bleu superbe.Ca sent les vacances. Je opars dans les Vosges demain pour 4 jours. J'espère que je vais découvrir des coins intéressant, dans le secteur du lac de Gerardmer je connais déjà pas mal de choses.Je te remercie de toutes tes explications du réglage de l'appareil photos, j'essaierai de m'en souvenir.En ce qui concerne les réglages de nuit j'ai essayé déjà plusieurs systèmes, certains concluants d'autres un peu moins. C'est vrai que sur mon appareil j'ai une position prise de nuit, mais ça ne fait pas tout !Merci de ton gentil passage sur mon blogJe te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

     
     

    Nell24/04/2019 17:06

    Jusqu'aux hanches?!!! Brrrrr!!! c'est beau la neige mais quand tu t'y enfonces comme ça...Moi, je l'aurais eu au-dessus du crâne alors, hein?..MDR!!!! Par contre c'est vrai que ce sont de magnifiques paysages, je t'envie car je n'irai jamais si haut...Trop peur des ours... A bientôt, Steph et continue de nous faire rêver avec tes photos. Bises de la Tarnaise qui est en vacances mais pas à Rome

     
     

     patoche24/04/2019 15:07

    voilà un blog sympa sur de magnifiques contrées ou je n'irai probablement jamais ! un grand merci pour ce partage , bonne continuation

     
     

     Petits Bonheurs24/04/2019 15:02

    Ces belles montagnes enneigées sous un ciel si bleu ce n'est que beauté.
    De jolies photos. merci pour ce partage. Bises

     
     

     retour du marché24/04/2019 13:46

    Une rando sympa parc chez moi il neige sur les sommets depuis quelques jours .En attendant je te garde un morceau de clafoutis ...
    Bises bonne journée

     
     

     maite-corsinette23/04/2019 14:31

    Voilà de splendides photos sous la neige, merci à toi.
    Je te trouve bien courageux d'arpenter ces endroits parfois atypiques mais tellement beaux.
    Bonne semaine en espérant que tu as passé de belles fêtes de Pâques.
    A bientôt Steph.

    « Orta San GiulioLugano ( Ticino / ch ) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :