• Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Bonjour à tous voici la neuvième étape sur les dix-sept du trek de septembre ,

    j'en fini avec l'Italie pour entrer en Suisse dans le Canton du Valais yes 

    par le Col Moro ( 2 853 m) et la Madone du Col à 2 870 m .

    Etape la plus courte du trek avec 9 km mais pas mal de dénivelé ,

    Macugnaga étant à 1 300 m happy .

    Situation : 

    Les Photos de l'étape 9/17 , mardi 13 septembre 2022 : 

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Vue sur le Massif du Mont Rose , deuxième plus haut massif des Alpes après celui du Mont-Blanc 

    Il culmine à la Pointe Dufour à 4634 m 

    Le mont Rose comporte onze pics distincts :

    Plus haut refuge gardé d'Europe : la cabane Reine-Marguerite, à 4 559 mètres.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rose 

    Le massif est à cheval sur l'Italie et la Suisse .

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

     

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Contrairement au Cervin , il fait pas son timide he

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    La montée au Col Moro est très rocailleuse mais aucune difficulté particulière , juste bien suivre le balisage et les flèches yes

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    un dernier clin d'oeil au Massif du Mont Rose sarcastic

    Vous voyez les bâtiments de l'arrivée du téléphérique , moi j'suis montée à pied happy

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Vous voyez les panneaux ont changer , j'suis rentrée sur le territoire Suisse he.

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Très rocailleux aussi côté Suisse , bien suivre les flèches sarcastic

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Vue sur le barrage du Mattmark , mais j'y serais demain sarcastic

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Vous la voyez ce bout de plaine juste après la rocailles sarcastic

    y'a des lieux de bivouacs qui sautent aux yeux des fois happy

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Sympa la vue hein sarcastic , en haut en face c'est où j'étais tout à l'heure happy

    Macugnaga ( Italie) / Talliboden ( Suisse )

    Me voilà à Talliboden à 2 491 m , ce sera le lieux de bivouac pour cette nuit , 

    étape très courte mais j'avais envie de rester en hauteur , pas descendre de suite happy.

    J'espère que cette étape vous a plu sarcastic

    Demain étape 10/17 , étape énorme : 40 km yes

    Talliboden / Visp .

    La suite au prochain article sarcastic.

    .......................................................................

    Total 2 022 : 3 344 km 

    .................................................................

    Bon dimanche à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    ...............................................................

    D'autres idées de balades , sorties ou trek ( n'hésitez pas à zoomer yes ) :

    Voir en plein écran

    « Alagna Valsevia / Macugnaga Talliboden / Visp »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:33

    Tes photos me font toujours autant rêver.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:22

    C'est magnifique ! En effet il vaut mieux le beau temps pour franchir ces dalles de pierres... Merci de nous montrer ces beaux sommets où je n'irai jamais ! Bises et une belle semaine

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:20

    Bonsoir Stéphane.
    Pas toujours évident de repérer les flèches dans la rocaille, mais tu es un pro çà ne doit pas te poser de pb. J'adore tes photos et la vue qu'elles nous procurent. Je ne savais pas que le Mont Rose avait autant de pics. Bonne soiré et bonne semaine. Huguette

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:40

    holala, tu es un vrai chamois!!  quel plaisir de voir des endroits si beaux, ce lac turquoise, c'est une merveille! bisous Seph. cathy

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:39

    Coucou Steph,

    Tes photos sont magistrales de beauté.

    Le seul petit hic pour moi ce sont ces files et poteaux.
    Tu es un véritable bouquetins ! Merci pour tout.
    La prochaine 40 kms mais franchement c'est trop !

    Bises et grand BRAVO

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:40

    Bonjour Stéphane

    Comme cette montagne est belle , un grand dépaysement ! Jolie montée dans les rochers pour atteindre le col Moro et un beau lac de montagne ! Je comprend que dans un tel décor tu as eu envie de t'attarder en haut avant de redescendre

    Bonne journée ... Bises , Patricia

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:43

    Quel bonheur de voir tes splendides photos qui me font rêver ! Je n'irai jamais mais j'apprécie que tu partages avec nous tous tes périples.Les photos où l'on voit le barrage et celles avec le mont Rose, j'adore, que c'est beau !!!

    Bonne semaine Steph ! Amitiés de Corse, à bientôt.

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:26

    J'vais pas te redire encore que tu m'impressionnes, mais j'le dis quand même ! happy

    Magnifiques clichés d'endroits que je considère comme inaccessibles (sauf en téléphérique) et que tu gravis tel un chamois, un jour après l'autre...

    9ème étape, c'est super, on va en voir encore plein d'autres...

    Bon après-midi à toi

     

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:52

    Bonsoir le vrai bonheur c'est ça!!!magnifiques tes photos ...j'aime de plus en plus la nature..je m'y sens si bien merci pour ce partage YVETTE

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:43

    Fichtre, Stéphane,

    Tu ne dois pas rencontrer grand monde sur ces superbes circuits

    11
    Lundi 7 Novembre 2022 à 20:37

    Ces vues sont magnifiques! Je serai perdu dans tout ces cailloux lol

    Cool de dormir la, au moins il y'a e la place :D

    Bonne soirée

    12
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:28

    bonsoir Steph , superbes paysages de montagne  ! ah oui après mais que de rochers !!! , un bel endroit pour le bivouac !!  merci pour tes photos si belles  belle semaine a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :