• Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m) Etape 10/11

    Etape 10/11 , mercredi 4 juillet 2018

     

    Après être parti du Grand Parpaillon la veille (voir article) ,

    aujourd'hui départ du village de Méolans et direction le Sauze du Lac ,

    24 km au menu .

    Méolans (1100 m) , Le Lauzet Ubaye (900 m) ,

    Cascade de Costeplane (à voir absolument ) ,

    Champ Contier (1193 m) ,

    Roche Rousse (962 m) ,

    Sauze du Lac -1.5 km (900 m) .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Aujourd'hui départ tardif de Méolans vers 8h30 , longue grasse mat ,

    longtemps que je m'était pas lever aussi tard . 

    le sentier est le même que le circuit vtt jusqu'à Le Lauzet-Ubaye .

    Situation :

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Le superbe étang du village :) 

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    les cascades de Costeplane , une beauté à couper le souffle !!!! ,

    n'hésitez pas à faire un gros détour si vous passez dans ce secteur !!!!!

    Vue 3D ( Google Street View ) :

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

     Première vue sur le Barrage de Serre-Ponçon , l'objectif d'arrivée du mon trek version 2018 happy .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Arrivée du Champ Contior direction le Col du Morgonnet mais environ 3km après le sentier est

    coupé par un éboulement ,

    pas envie de retourner jusqu'au village , je trouve un chemin qui descend

    (croix rouge et blanche , donc non balisé) ,

    mon intuition est la bonne  , le chemin descend puis traverse le lit d'un torrent à sec et je rejoint

    le sentier de l'ancien ligne de train (jamais finie )

    au niveau des ruines du hameaux Roche Rousse .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Puis ensuite une série de plusieurs tunnels dont le plus fait environ 500 m de long ,

    non éclairé bien sur et ayant fait le choix de ne pas prendre ma lampe frontale pour alléger le poids ,

    je me dirige donc grâce à mes bâtons de randonnées sarcastic .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Puis soudain le voilà le barrage !!! je ne le quitterais plus jusqu'à la fin du trek .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Ce coin yras très bien pour installer mon hôtel portable , assez loin du port , belle vue sur le lac et personne autour :) ,

    je viens de quitter les Alpes de Haute-Provence et rentrer dans les Hautes-Alpes .

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Méolans (1100 m) / Le Sauze du Lac (900 m)  Etape 10/11

    Mon hôtel monté je vais pouvoir profiter du lever de soleil demain  , mais ça c'est pour le prochain article ..........

    Fin de l'étape 10 , 222 km au compteur ,

    demain étape 11 et terminus , Le Sauze-du-Lac / Savines-le-Lac  : 16 km .

    Merci à tous de vos passages et de vos mots qui me font très plaisir ,

    bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne .

    ************************************

    Commentaires :

     

    Petits Bonheurs06/10/2018 15:26

    Bonjour Steph,
    Là, tu n'étais pas très loin de chez-moi et donc je suis en pays de connaissance pour admirer tes belles photos. C'est très agréable.Belle fin de semaine à toi. Bises de Haute Provence

     
     

     celine06/10/2018 07:04

    ça y est j'ai enfin fini toutes les démarches pour le déménagement de notre fille, l'ancien appart a été nettoyé et l'état des lieux est fait, le nouveau est encore plein de cartons, mais au moins, c'est propre et salubre. je vais enfin pouvoir me poser, revenir sur la blogo avant de préparer les expos de noël. bises.celine

     
     

     Chaud devant ,je cuisine04/10/2018 21:37

    Mon coucou du soir !
    Bises

     
     

     Ptit Randonneur02/10/2018 18:26

    Bonsoir StephMagnifique la balade, et les paysages sont superbes, tu as du te régaler.Moi qui voulais connaître ce coin je le découvre avec toi !Un super merci pour ton partage très plaisant !Je te souhaite une bonne soiréeBien amicalement@lain

     
     

     Chaud devant ,je cuisine30/09/2018 15:11

    J'aime beaucoup cette étape ! Ce barrage est très grand .
    Bises Steph bon dimanche

     
     

     celine29/09/2018 10:18

    je comprends ton envie de glace, pas trop de marchand de glace pendant ton trek aha....j'avoue que j'ai un coup de coeur pour l'étang du village, le genre de paysage que j'aime, avec ces reflets dans l'eau. la couleur de l'eau du barrage est vraiment superbe, j'aime beaucoup ce vert bleu. merci pour ce joli moment de verdure et de tranquillité. bises.celine

     
     

    christian bascle28/09/2018 06:57

    Que de belles balades!!!

     
     

    Bébert du 3327/09/2018 11:20

    bonjour Steph , ah oui quelle belle randonnée et photos !!! ces paysages et la cascade j'aime ++++ et ce lac-barrage ah oui tu as bien fait de te poser il y a à voir toute la journée et c'est tellement beau j'attend donc la suite … hi hi merci belle semaine a + profites en bien

     
     

    manou27/09/2018 08:07

    Je planterai bien mon hôtel portable par là-bas pour admirer le coucher ou le lever du soleil ! Encore faudrait-il que j'ai le courage de (re)monter là-haut...Merci pour ce partage, ces couleurs, ces paysages superbes !

     
     

    Victoria - Lynn26/09/2018 19:35

    coucou l'Auvergne, ces photos sont superbes; chez nous les plages seront désertes jusqu'à l'été ;bisous du Nord

     
     

    virjaja26/09/2018 17:28

    rhoo les couleurs, ce vert et le bleu de l'eau, c'est magnifique, mais l'étang du village m'a bien plu aussi, j'irai bien m'y poser sous un arbre! bisous Steph, et merci pour ces beautés. cathy

     
     

     chevrette1326/09/2018 16:48

    bonjour
    de grands espaces et une belle vue le matin au réveil ou le soir, rien de tel que la tente, c'est bien une tente que l'on voit ??
    je te souhaite de belles randonnées encore

     
     

    Nell26/09/2018 14:37

    Ouhhh!!!! J'avais cru au pire quand je t'ai vu t'engager dans le tunnel. Heureusement que tu as trouvé une autre voie, sans ours... Je rigooole!!! Non mais que c'est beau dis-moi, et partout en plus. Le lever du soleil est bien plus tard maintenant. Tu m'as fait sourire quand tu as écris grasse matinée et lever à 8h30. C'est ça la grasse chez toi? Bon, moi, je ne la fais plus, plus le temps....hi!hi!hi! Bisous du Tarn où il fait un vent à décorner les bœufs.

     
     

     By Marie26/09/2018 14:09

    Celui qui a invente le proverbe "la montagne, ça vous gagne" ne s'était pas trompé. Quand on la voit et qu'on sait la regarder, on en tombe amoureux, où qu'elle soit, que ce soit en Ubaye, dans les Alpes du nord, du sud, partout elle est mystérieuse et magnifqiue. Merci pour cette belle série Steph.

     
     

     maite-corsinette26/09/2018 14:01

    Que la couleur du barrage est belle, ça me change du bleu de la méditerranée ! Pas mal ton hôtel mais il ne doit pas y faire trop chaud par contre pour faire de belles photos c'est l'idéal.
    Merci pour tes belles photos et bonne fin de journée, à ++ Steph si j'arrive à avoir un peu de connexion.

     

    « Cabane du Grand Parpaillon (2060 m) / Méolans (1100 m) Le Sauze du Lac (900 m) / Savines-le-Lac (786 m) / Etape 11/11 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :