• Mon Pays a soif :(

    Bonjour à tous aujourd'hui jeudi 11 août je vous emmène depuis mon village ,

    direction Dintillat (Vieille-Brioude ) .

    Parti à 7 h du mat mais que de chaleur ensuite même si terminer à 12h 30 aww.

    60 km , 4 h 37 , D + 872 m .

    Voici le parcours en 3D : 

     Sur carte classique : 

    Mon Pays a soif :(

    Voici le profil : 

    Mon Pays a soif :(

    La série de photos  happy : 

    Mon Pays a soif :(

    L'Allier à Vezezoux .

    Mon Pays a soif :(

    Le ruisseau du Cé , à  sec sur le dernier km avant de rejoindre l'Allier , 

    et là un très mince filet d'eau cry

    Alors que y'a même pas deux  mois j'avais de l'eau presque jusqu'au genou en le traversant aww 

    Mon Pays a soif :(

    Mon Pays a soif :(

    Tout est entrain de griller cry.

    Mon Pays a soif :(

    Ceci n'est pas un chemin mais La Sénouire , 

    là même pas le moindre filet d'eau frown.

    Mon Pays a soif :(

    Là c'est le chemin , attention ça se corse sarcastic.

    Mon Pays a soif :(

    Jolie descente technique happy.

     

    Mon Pays a soif :(

    Vieille-Brioude .

    Voilà j'espère que cette balade vous as plu sarcastic .

    ......................................................

    Total 2022 ( au 12 / 8 ) : 2 502 km 

    ............................................................

    Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

    .............................................

    D'autres idées de balades , sorties ou trek (n'hésitez pas à zoomer )  :

    Voir en plein écran

     

    « Ste Florine / Paulhaguet / Auzon Le Village / Vezezoux / Vieille-Prade / Auzon »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:18

    bonjour Steph , oui toute la France a besoin d'eau et cette canicule est insupportable pour nous et la nature !  oui on voit qu'il manque d'eau avec tes photos  !  la dernière est magnifique !!

    nous en gironde on brule sous le soleil et dans les forêts c'est horrible tout part en fumée ???  c'est une année de merde +++++ !  beau weekend a+  

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:20

    Jolie balade qui aurait été plus agréable avec de l'eau dans les ruisseaux.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

    3
    Vendredi 12 Août 2022 à 18:08

    jolie balade, mais en effet, qu'est ce que c'est sec!!! on se croirait dans mon sud.... c'est fou, et triste de voir la nature souffrir comme ça! bisous Steph. cathy

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 19:59

    C'est sec de partout, c'est une catastrophe :(

    Oui il faut se balader le matin, encore demain de chaud après les températures baisses.

    Bonne soirée

    5
    Samedi 13 Août 2022 à 12:16

    Vu l'allure du chemin, il valait mieux prendre le lit du ruisseau ! yes C'est bien sec tout ça, un peu beaucoup de pluie ferait du bien...

    Et vu la chaleur t'as raison de préférer le matin pour la balade... bien qu'à 12.30 ça cogne déjà pas mal...

    Bon après-midi

    6
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:23

    Quelle tristesse de voir notre nature dans un si triste état !!!! Et c'est partout pareil. Comme toi, j'ai pris ce matin des photos, ce n'était pas un chemin mais le lit de la rivière, à sec ou presque.

    Merci pour ta balade du jour mais fait tout de même attention avec cette grande chaleur, les sentiers me paraissent difficiles surtout en certains endroits. L'avant dernière nuit, nous avons eu enfin un orage et de la pluie mais cela n'a pas duré.

    Bon dimanche bien au frais, à bientôt Steph ! Amitiés de Corse.

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:38

    Bonsoir Steph

    Le parcours est magnifique, les photos aussi, par contre, dommage pour les cailloux, tu as du être secoué ! La rivière est presque à sec !

    Merci de nous faire profiter de tes ébats sportifs !

    Bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Vendredi 19 Août 2022 à 20:10

    Quelle énergie !

    Nous, nous fatiguons à ne pas faire grand chose !

    J'ai récupéré mon épouse et nous allons nous reposer, nous en avons besoin !

    Gilbert et Bernadette

    9
    Samedi 20 Août 2022 à 08:05

    JOLIEphotos merci por ce partage de ce que la nature nous permet encore d'admirer bon weed-end YVETTE

    10
    Samedi 20 Août 2022 à 08:12

    Merci pour ce partage amical, tres belles photos de ce coin, que j admire grâce à toi, Je viens te souhaiter un bon samedi , plus frais apres des orages Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :