• Neuchâtel

    Aujourd'hui mardi 2 novembre 2016  , retour dans le canton de Neuchâtel ,

    plus précisément dans la capitale du même nom qui borde le lac de Neuchâtel .

    Situation :

    Ville d'environ 35 000 habitants situé entre 427 m et 1174 m d'altitude pour une superficie de 18 km ² .

    Plus d'infos sur la ville : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuch%C3%A2tel

    https://www.neuchatel.ch/

    Voici la série de photos de ce mardi 2 novembre 2016 :

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Neuchâtel

    Commentaires :

     

    P'tit Randonneur11/01/2017 10:17

    Bonjour StephJe viens chez toi pour découvrir la ville de Neufchatel que je ne connais que de nom.Les photos en disent long, c'est une ville superbes avec plein de vieux bâtiments à voir, justement comme j'aime. Ce n'est pas très loin, enfin dans les 600 km de chez moi, je peux aller y faire un tour pendant des vacances.Je te souhaite une très bonne journéeBien amicalement@lain

     
     

    virjaja12/12/2016 14:59

    superbe! je ne connais pas du tout cette ville.

     
     

    FMarmotte508/12/2016 09:37

    Bonjour, une belle vile, le "Ville jaune" disent les Suisses bâtie avec la pierre jaune d'Hauterive. Et la si longue histoire de la culture de la Tène à l'origine de la fausse notion d'habitat lacustre sur pilotis (on sait depuis que les eaux du lacs étaient en fait plus basses). les pécheurs de la Tène devaient aussi sans doute manger les fameuse perches du lac de Neuchâtel ? Merci pour le voyage, bonne journée

     
     

     Mousse06/12/2016 18:48

    Bonsoir,
    C'est toujours un régal pour les yeux tes clichés !
    Je ne connais pas du tout cette région, ce reportage me donne envie d’aller voir ça de mes propres yeux !
    Magnifique reportage.
    Passe une belle soirée.

     
     

     maite-corsinette06/12/2016 14:35

    Tes photos sont toujours aussi belles !!! J'apprécie beaucoup le trompe l’œil. La déco de certains volets me laisse perplexe.
    Passe une bonne fin de journée Steph et à bientôt.

     
     

     yannn06/12/2016 10:13

    Coucou;
    tes contre plongées me donnent le torticolis :-))
    Non, même pas vrai, mais ça donne vraiment une impression de hauteur.
    Etranges décorations des volets en jaune et rouge, peut être les couleurs de la ville?
    Et tes photos me donnent envie de placer cette destination comme affaire à suivre.
    Sur ta carte je vois la rue de la côte, j'y vais de ce pas pour monter à 1174 m, le Neuchatel d'en haut.
    Amicalement. Yann

     
     

     lyly06/12/2016 08:45

    de superbes photos
    bises amicales du mardi
    Lyly

     
     

    Gomez Victoria - Lynn05/12/2016 19:30

    coucou , comme toujours tes photos sont superbes ; et j'aime bien ce trompe l'oeil^^ moi aussi je marche beaucoup avec l'appareil photos^^ bonne soirée ; amitiés de la côte d'Opale

     
     

    Bébert du 3305/12/2016 15:58

    bonjour Steph , ah oui je viens de me régaler avec tes photos toutes si belles et différentes ! un bel endroit comme on les aime ! bel am a+ amicalement

    « La Berraîle Saint-Pierre (Lac de Bienne ) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :