• Nonette

    Bonjour à tous après avoir publier les photos de vacances d ' Italie de Mars (article en Mars et Avril )

    et celles des vacances de Suisse de Novembre (article de Novembre à Février ) ,

    voici une halte dans mon pays l'Auvergne , direction Nonette , petite village à environ 10 mn de chez moi .

    Nonette est une ancienne commune au sud du  Puy-de-Dôme ayant fusionné avec Orsonette

    au 1er janvier 2016 par manque de candidat pour la place de maire .

    Situation :

    Plus d'infos :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nonette_(Puy-de-D%C3%B4me)

    Aujourd'hui lundi 1 mai 2017 petite balade à Nonette et la butte ainsi qu'un tour dans le parc des Horts ,

    rien de bien difficile mdr .

    Joli panorama depuis la butte malgré le ciel très chargé ;

    vue notamment jusqu'à Issoire au Nord et le Cézallier à l'ouest .

    Deux tables d'orientations sont installer au "sommet" de la butte .

    Voici ma série de photo en ce lundi 1er mai 2017 :

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Nonette

    Commentaires :

    Didier Vidal Photographie30/12/2020 18:46

    Bonjour,
    Photos 2 et 3 , mon village natal (Orsonnette)

     
     

     Mousse14/05/2017 08:28

    J'aime Nonette, c'est charmant.
    Ce que j'aime c'est le ciel, tous ces nuages, c'est beau.
    Je craque pour l'arbre.
    Très joli reportage.
    Bon dimanche, mes amitiés.

     
     

     Petits Bonheurs13/05/2017 16:59

    Bonjour Steph
    Ce mariage de bleus et de verts est vraiment très beau. De très bons points de vues. Une super série et des photos toujours de grande qualité. Bravo !
    belle fin de journée

     
     

     P'tit Randonneur12/05/2017 16:43

    Bonjour StephMerci de ton passage sur mon blog.Je viens de faire une découverte avec Nonette je je ne connais pas du tout. J'ai regardé sa situation mais ce n'est pas dans le coin où j'étais allé.Petit villages intéressant à voir !J'espère que tu es en formeJe te souhaite une très bonne fin de journéeBien amicalement@lain

     
     

     francine11/05/2017 16:44

    bonjour, je viens de chez Alain visiter ton blog; je ne connais pas ce petit village au nom charmant, j'adore la région Auvergne, en particulier le département du Puy de Dôme, et l'Aveyron; voir la chaîne des volcans est toujours pour moi un enchantement; la dernière fois que j'y suis allée c'était à La Bourboule; merci pour toutes ces belles photos, l'arbre est impressionnant, bonne journée, Francine

     
     

    Bébert du 3304/05/2017 22:37

    bonsoir Steph , ah oui quel beaux paysages et la vue sur le village !! , la 1 j'aime +++ , j'ai reconnu le Cézallier merci belle fin de semaine a+

     
     

    Nell04/05/2017 20:58

    De jolies vues sur Nonette, mon cher Steph. J'adore le nom de ce village. Le parc a l'air sympa à visiter aussi. Oh! le ciel était comme chez nous le 1er mai, il était chargé. Moi, j'étais en plein dans des fouilles...Heureusement que le ciel ne m'est pas tombé sur la tête. Heureuse de te retrouver. Gros bisous et à bientôt. Agaçant ton captcha!!!!!!!

     
     

     yannn04/05/2017 18:48

    Nonette, je pensais que tu allais parler de la mésange que j'aime bien.
    Mais elle, coquette, a deux " N " pour mieux nous plaire.
    Je vois la photo de l'arbre, peut être un chêne, extraordinaire. Peut être une autre curiosité locale.
    Dans ce parc du HORT, Il y a même un plan. j'y va de ce pas .....
    Amicalement. Yann

     
     

     poupettea04/05/2017 17:03

    superbe j'adore toutes ces belles pierres

     
     

    Gomez Victoria - Lynn04/05/2017 16:13

    c'est superbe chez toi :)

     
     

    virjaja04/05/2017 14:00

    des paysages magnifiques et de belles pierres, ce ciel chargé donne beaucoup de charme. bisous Steph. cathy

    « Torino (Turin ) La Godivelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :