• Orméa / Laghetto del Lao

    Après la randonnée de la veille à Valdinferno (commune de Garessio) , me voici à Orméa commune voisine de Garessio ,

    aujourd'hui repos pour la voiture puisque pour ce séjour je loger dans ce charmant village d'Orméa .

    Départ de la Piazza del Liberta (740m) (non loin du centre ville ) pour divers hameaux d'Orméa et le Laghetto del Lao pour point culminant  (1590 m ) .

     

    Parmi les divers hameaux traversé certains sont abandonnés , liste des hameaux traversés :

    - Valdermella

    - Chionea

    - Porcirette Sottanne

    - Case Riano

    - Chioraira

    - La Costa 

    - Stalle Coletto

    Randonnée d'un peu moins de 22 km , neige à partir de 1300 m pour ce mercredi 1 mars 2017 .

    Situation :

    Série de photos :

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Orméa / Laghetto del Lao

    Commentaires :

     

    P'tit Randonneur28/03/2017 16:42

    Bonjour StephMagnifique, très sauvage pour certaines photos mais superbe. Les paysages sont grandioses, j'adore, c'est pour ça que les montagnard aiment la montagne, il n'y a pas de questions à se poser.Comme en hiver je ne fais pas de montagne, les crampons sont superflus mais c'est vrai qu'avec les dents qu'ils ont ça doit tenir.Lorsque je descends dans le Lot je passe par Turenne, plus beau village de France, je vais à Saint-Céré, je ne sais pas si tu connais. Mais je ne sais pas si sur 5 km mon klaxon portera !Je te souhaite une très bonne journée. Merci de ton passageBien amicalement@lain

     
     

     yannn28/03/2017 11:37

    Je vois que dans cette région, la gastronomie n'est pas en reste.
    MIAM le pois chiche!

    • Bagnasco - Bal do sabre – mai
    • Nucetto - Fête du pois chiche – fin juillet
    • Nucetto – Fête du pois chiche - octobre
    • Garessio - Fête de la « polenta » de blé sarrasin – septembre
    • Garessio - Fête des châtaignes de Garessio – octobre
    • Ormea - Fête de la « polenta » de blé sarrasin – juillet
    • Ormea – Foire de la « Lasagne d’Ormea » - juillet
    • Ormea - Foire du Raschera et des fromages des alpages – septembre
    • Ormea - Fête des Châtaignes - octobre

    A tes photos, je vois bien l'intérêt du parcours, et certaines demeures bien abimées. Vont elles servir de carrière pour d'autres?

    Pour cet été, peut être vacances autour de Foix.
    Me semble que l'an dernier tu as été. Peux tu me faire le lien avec quelques balades faciles, ou endroits incontournables, si tu en as le temps.
    Amicalement. Yann

     
     

     christian28/03/2017 07:26

    Toujours de belles balades et de belles photos.

     
     

    Nell27/03/2017 22:20

    Ça c'est de l'aventure avec de jolis points de vue et des maison de pierres désertes. Les crampons sont impressionnants, s'agit de pas donner un coup de pied à celui qui est devant toi...MDR!!!!! Non, je rigole. Tes paysages sont magnifiques, Steph!!! Belle soirée et gros bisous. A bientôt

     
     

     Mousse27/03/2017 19:38

    Bonsoir,
    Je vois qu'il faut être bien équipé !
    Les raquettes, c'est nettement plus difficile !
    Quel beau coin sauvage, c'est superbe.
    C'est la tranquillité absolue et ça fait du bien, mais c'est dur !
    Merci pour tes beaux clichés.
    Bonne semaine, douce soirée, mes amitiés.

     
     

     victoria lynn27/03/2017 19:29

    tes photos sont superbes, j'adore; bonne soirée

     
     

     poupettea27/03/2017 13:32

    j'adore merci pour ce voyage bisoussss

     
     

    Bébert du 3327/03/2017 11:14

    bonjour Steph , ah oui il vaut mieux être bien équipé !!! mais après que du plaisir avec ces paysages et petit pont hi hi ! superbes photos belle semaine A+ amicalement

     
     

     maite-corsinette27/03/2017 10:44

    Voilà encore une belle rando que tu partages avec nous. Je comprends qu'avec de tels crampons, la balade soit agréable mais, mais, me tremper les pieds dans l'eau pour traverser, en cette saison, trop peu pour moi !!! Les sentiers sont très bien balisés, j'aime beaucoup.
    Bonne semaine Steph, à bientôt.

    « Valdinferno (1213m ) / Monte Berlino (1789m) via Rifugio SavonaOrméa / Vers Mont Armetta »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :