• Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     

    Bonjour à tous me voici de retour après une panne de pc de presque de 2 mois ,

    disque dur cramer , n'ayant pas fait de sauvegarde j'ai du tout rechercher et réinstaller donc dsl de mon absence ,

    merci pour vos nombreux passages à tous 

    *************************

    Le Pas de Cère ce situe dans le département du Cantal

    entre la station du Lioran et Vic sur Cère ,

    non loin du village de Thièzac , un parking le long de la national en permer l'accès .

    Site grandiose très peu connu , idéal pour prendre un brin de fraicheur dans ces gorges .

    Situation :

    Photos prisent le lundi 11 mai 2015 :

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle 

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

    Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Pas de Cère et Cascade de la Roucolle

     Commentaires :

    Chantal1509/02/2017 15:06

    Bonjour Steph
    Que de belles photos,t'es un as,bravo....
    Le Pas de Cère, que de souvenirs de cette partie du Cantal...
    A mon époque nous bougions très peu dans mon petit village.
    J'ai découvert ma région que bien plus tard par des sorties familiales
    lorsque je me rend dans ma famille, toujours là bas...
    Merci pour cette belle escapade dans le passé...Bonne journée et à plus....Chantal...

     
     

    Onvqf17/06/2015 19:39

    Bonjour Steph,
    Un endroit totalement inconnu pour moi, même de nom,
    Ça a l'air vraiment très sympa, avec ce chemin au plus près de l'eau,
    Vos poses lentes sont très réussies,
    Belle soirée,
    Merci pour cette belle découverte,
    David,

     
     

    FMarmotte511/06/2015 07:37

    Une sortie qui doit être bien agréable par les chaleurs d'été. Bonne journée.

     
     

     Bébert du 3301/06/2015 17:10

    quelle belle balade près de la cascade j'aime ++++ A+

     
     

     Nature Sereine15/05/2015 16:56

    Que de souvenirs, à 15 ans je me baignais là et l'eau y est très froide. Mes parents ont vécu 20 ans à vic/cère... ce lieu est magique, je l'adore. belle journée à toi et merci pour ce retour en arrière

     
     

     christy15/05/2015 09:19

    bonjour

    whouuuaaaa ! ;))) il ma piqué mes photos ,de dimanche ;))

     

    Steph43Photography15/05/2015 11:46

    héhé a un jour près on se croiser :) qu'elle est l'adresse de votre blog que j'y jette un oeil ? bonne journée

     
     

     christian15/05/2015 07:20

    Wouah !
    Bonjour les couleurs sont superbes, bravo pour cette balade.

     
     

     Gaya Nature14/05/2015 20:49

    Bonsoir Stéphane,

    Cet endroit est magnifique, et les couleurs qu'elles sont belles! J'adore ces endroits moussus.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

     
     

     Didier Vidal Photographie14/05/2015 19:53

    Bonjour Stéphane,
    Très belle série qui vante mon cher département, le Pas de Cère, nous y allons minimum une fois par an, tout comme la cascade de la Roucolle. Tu n'es pas allé faire un tour à la cascade du Faillitou sur la commune de Thiézac, tu en étais pas loin...........
    Bonne soirée, Didier.

     

    Steph43Photography15/05/2015 11:44

    Bonjour Didier oui c'est un magnifique lieu , pour moi un peu loin environ 1h30 de route lol , si j'ai bien fait un tour à la cascade de Faillitou ce sera le thème du prochain article , le village de Thièzac mérite aussi le détour mais pas eu le temps peut étre un autre jour :) bonne journée de la Haute Loire

     
     

     poupettea14/05/2015 17:28

    wohaaaaaaaaaaaaa magnifique

    « Lac ChauvetCascade de Faillitoux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :