• Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Bonjour à tous voici la suite de ma sortie randonnée 

    du vendredi 15 et samedi 16 mai 2020 .

    Pour ceux qui ont louper le début c'est ici   .

    On c'était quitter au Plomb du Cantal à 1855 m 

    en plein brouillard , 

    donc on vas redescendre un peu  .

    Au sommet 8 , 4 km de fait , 

    il en reste plus que 18 ,4 km a faire .

    Vous êtes prêt ?  Allez hop on descend .

    Photos du Vendredi 15 et Samedi 16 mai 2020 : 

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

     Au Cirque de Chamaliere je pose mon hôtel pour la nuit .

    16 km de fait ce vendredi 15 mai .

    Et puis ça c'est bien réchauffer depuis le sommet  , 

    maintenant au Cirque de Chamaliere , il fait entre 6/7 °c , 

    idéal pour le premier bivouac de l'année , 

    et le premier tout court de le Massif Central wink .

    Le soir un petit chevreuil passeras non loin de la tente 

    pour allez boire à la rivière , 

    il est tout jeune , né au printemps surement , 

    et on est mi-mai , donc tout juste 2 mois  .

    ***************************************

    Voilà après avoir passer une superbe nuit dans mon hôtel , 

    c'est le moment de repartir , il est environ 6h15 , 

    et toujours pas vu d'humain depuis 9 h la veille .

    la suite des photos au samedi 16 mai 2020 : 

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

    Plomb du Cantal (1855 m) / Fraisse Haut ( 944m)

     

     Après ce pont , c'est la chute sur les pavés ...

    5 min pour se relever , 

    et environ 30 min pour faire le km qui me sépare de national .

    Ensuite stop , ouf un charmant monsieur et son fils me raméne à ma voiture .

    Je conduit d'une main sur 50 km jusqu'à Brioude , 

    mon épaule étant totalement bloqué , 

    impossible de la bougé ni même de lever le coude .

    Bilan : luxation de l'épaule , 

    épaule déboîter , l'os était descendu de 5/6 cm , 

    1h30 après je suis renboîter , 

    les médecins de l'hôpital on fait du super boulot .

    15 jours d'arrêt maladie , 

    la première fois en 18 ans mais là pas le choix crying.

    Maintenant  j'ai reprit le boulot 31 mai , 

    pas complétement à 100 %  mais ça vas le faire , 

    c'est mieux de jour en jour , 

    solide la bête .

    ****************************

    Prochain article , 

    une petite balade non loin de chez moi 

    à Champagnat-le-Jeune (63) 

    **********************************

    Bonne journée à tous , votre ami l'Auvergnat

    *********************************

    Commentaires :

    virjaja18/06/2020 10:52

    aîe, ça a du faire très mal!!!! sublime ce paysage

     
     

     christian12/06/2020 07:17

    +++++ qu'il est beau ce Cantal là !

     
     

     Petits Bonheurs11/06/2020 14:34

    Ton aventure commence bien mais se termine difficilement. J'imagine la douleur, un accident est vite arrivé et c'est toujours bête !
    Prends soin de toi. Bises

     
     

    Nell09/06/2020 10:06

    Oh! là!là! mon pauvre ours j'espère que tu vas de mieux en mieux dis donc?... Superbes encore une fois tes photos et je suis bien heureuse de voir ton bivouac. Brrr!!! quand même ce brouillard et cette température. Tu devais être bien sous ta couette? Gros bisous et à bientôt

     
     

    Bébert du 3308/06/2020 18:34

    Merci Steph pour ces photos paysages magnifiques et la brume waouh, mais toi dur dur ça été le coup pas de chance et ça fait mal... Prend soin de toi belle semaine A++

     
     

    manou08/06/2020 08:19

    Et voilà ça n'arrive pas toujours qu'aux autres et même les sportifs les plus aguerris peuvent mal tomber... Tes photos sont superbes et c'est certain que de cette saison il fait pas très chaud quand le soleil ne vient pas nous réchauffer. Prends soin de toi, en fait il faudrait toujours partir à deux ce serait plus prudent. Mais je sais que quand on aime être seul dans la nature, on ne se refait pas, mon jeune fils a fait pareil pendant des années en VTT ! bises du sud

     
     

     Petit Randonneur06/06/2020 17:33

    Bonjour StephJ'espère que ton épaule va mieux depuis la chute. C'est dangereux des choses comme ça, surtout lorsque tu es tout seul.Heureusement tout s'est bien terminéTa balade est super belle, les cascades et les forêt sont magnifique.Passe un bon weekend>Bien amicalement@lain

     
     

     Cindy4306/06/2020 11:23

    Belle randonnée, bon dommage pour le chute après le pont snif
    Il faisait froid quand même, tu dois avoir un bon sac de couchage.
    Mais top de n'avoir vu personne, c'est reposant!
    Bon weekend

     
     

     maite-corsinette06/06/2020 10:19

    Quand je vois ton hôtel du jour, tu me donnes froid, grrr..... Remarque, tu n'es pas gêné par les voisins. Mais tes photos sont magnifiques, j'adore celle de la cascade. Bon rétablissement et fais gaffe la prochaine fois (sourire). Bon week-end Steph et à bientôt.

     
     

     Christian Lacombe05/06/2020 18:38

    Une superbe randonnée et je te souhaite un rétablissement rapide.
    Bonne soirée.
    Christian

     
     

     By Marie05/06/2020 17:48

    Je n'ai jamais été fan de marcher dans le brouillard, un jour je me suis perdue avec un groupe d'amis dans une vraie purée. Aussi bien sûr j'apprécie mieux tes photos quand le soleil refait son apparition. Bonne soirée Steh

     
     

     biker0605/06/2020 16:59

    Hello Steph
    Sur les 2 premières photos, il ne manque plus que le chien des Baskerville hi hi hi ... Bravo en tout cas pour cette belle randonnée. Pour moi, c'est la tuile, aujourd'hui j'ai annulé la rando au Pic du Cap Roux.... Déchirure musculaire à l'aine. Je ne sais pas combien de temps cela va durer ?
    Bon Week end
    Pat

     
     

     patrick05/06/2020 16:38

    wow j espère que tu te remets bien de cette chute et splendide randonnée comme d habitude merci du partage et prends soin de toi amitiés

    « Albepierre (1053 m ) / Plomb du Cantal ( 1855 m) Champagnat-le-Jeune »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :