• Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Bonjour à tous aujourd'hui vendredi 18 et aussi samedi 19 juin ,

    hey oui sortie sur 2 jours he , 

    je vous emmène pour un week-end dans les Pyrénées-Orientales  , 

    pas en mode VTT mais en mode randonnée et bivouac yes .

    Direction le village de Prats-de-Mollo-la-Preste , 

    et plus précisément au hameaux de La Preste , 

    il y aura une halte à Prats-de-Mollo mais ce sera après la randonnée bivouac .

    Pour vous situer voici la carte :

    Je vous ai jamais emmené autant au sud , même lors des quelques sorties en Andorre yes.

    Pour cette randonnée bivouac :

     22 . 7 km , 8 h 34 min  , D+ 1587 m .

    Oui assez tranquille comme sortie , passez environ 17 h au sommet he .

    Voici le profil :

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Le Pic de Costabona se situe à 2 465 m , à la frontière Franco-Espagnol .

    Voici le parcours en 3D : 

     Voici les photos du vendredi 18 juin 2021 : 

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Chapelle du hameaux de La Preste .

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Arriver au sommet vers 14 h , je repartirait vers 7 h le lendemain matin he .

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    J'ai préparer mon lit pour cette nuit , 

    on est bien là he .

    Prats-de-Mollo-la-Preste / Pic de Costabona

    Jolie vue en début de nuit sur une des croix du sommet .

    La suite au prochain article .

    ......................................

    Total 2021 ( au 10 / 7 )  : 1941 km 

    ............................................

    Bon week-end à tous , amitiés d'Auvergne .

    .......................

    D'autres idées de balade :

     

     

    « Sainte-Florine / Saint-Genès-la-Tourette / SauxillangesPic de Costabona / La Preste »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2021 à 16:02

    Une superbe randonnée dans une région que je ne connais pas du tout.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

    2
    Samedi 10 Juillet 2021 à 22:34

    Moi j'aurai peur la nuit lol et froid aussi sans doute :D

    T'es parti loin, c'est chouette, jolie rando!

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 08:32

    Waouh, impressionnant ! Voilà un trip que j'adorerais faire... avec quelques années de moins ! sarcastic Par contre j'aimerais pas le faire tout seul, j'aime bien partager mes aventures ! 

    Et je vois que tu sais très bien te servir de google earth... yes

    Bonne journée à toi

    4
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:41

    Coucou Stéphane,

    wahou dis donc, tu as peur de rien toi he

    J'aurai peur de dormir là ^^

    toujours aussi beaux tous ces paysages.

    Bon dimanche à toi, bisous.

    5
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 11:56

    Quelle chance !!!! Tout seul dans cette magnifique nature, j'adore mais quel courage ! La chapelle est magnifique, la photo des rochers (3ème) quelle beauté !

    Merci et bonne continuation ! Amitiés de Corse sous la chaleur et le vent.

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 07:21
    manou

    Une magnifique randonnée ! Moi 1500 mètres de dénivelé en un jour je ne peux pas, c'est trop, tu sais comme je suis je m'arrête trop souvent pour traquer les petits oiseaux, les fleurs et les papillons, je n'arriverai jamais aussi vite en haut :) Mais que c'est beau ! merci de nous faire visiter ce joli endroit, cette balade là je ne la connais pas, j'en ai fais d'autres dans ce département, dans les années 80, ça date. bises

    7
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:34

    Merci pour tes infos autour de Quillan.

    J'ai adoré le viaduc, et j'apprends la citadelle de Quillan. Construction Cathare.

    Je ne sais plus si les caméras du Tour de France nous l'ont montré.

    Tu m'appelles " Alain ", moi, c'est Yann. Je te dis ça, pas que si tu te notes être passé

    chez Rando77, et du coup, tu zappes son billet sur une ville d'Alsace.

     Passé près du refuge de Las Conquas, tu ne t'y es même pas arrêté :-))

    Tu veux coucher à la dure, c'est plus authentique.

    Le paysage je le vois à ces roches érodées en forme de boules, c'est peut être du granite.

    Formes en boules, du nom de chaos, je crois?

    @ +    Amicalement. Yann

    8
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:24

    Bonjour Steph,

    Je suis épatée par cette très belle randonnée. Tu as une sacrée forme physique !

    Je ne connais pas du tout alors je regarde tout émerveillée. Merci pour tout.
    Bises des Alpes de haute Provence

    9
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:35

    je n'avais pas reçu la news pour cet article!!! j'en reçois une sur deux je crois... jolie chapelle, je ne suis pas allée a ce hameau, juste à Prats!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :