• Presentation trek 2021

    Bonjour à tous me voici de retour avec un peu d'avance , 

    hey oui cause mauvaise conditions météo , trek écourté sarcastic .

    Mais très joli trek de 13 jours quand même , me manquer entre 80 à 90 km pour le finir yes .

    Départ inédit avec comme indice : "les oeufs "

    Mais personne n'a trouver no .

    Par oeufs il fallait se référencer à la montagne , 

    en montagne les oeufs c'est des téléphériques he .

    Donc c'était départ de Grenoble  ( oui arriver par le trainsmile ) , célèbre cité des Alpes 

    avec les oeufs qui montent à la Bastille :

    Presentation trek 2021

    Et pour le final l'indice était : "eaux minérales" 

    Là personne n'a trouver non plus , l'objectif c'était : Evian , 

    mais à cause de la météo , final à Samoens (également en Haute-Savoie ) 

    Voici la carte du parcours :

    Presentation trek 2021

    Record absolue de km pour un trek battu he

    331 , 1 km ,  124 h 3 min , D+ 22 714 m , 13 étapes .

    Voici la vidéo 3D du parcours :

     

     Détail des étapes :

    Lundi 6 : Grenoble / Col du Coq : km 0 à 29.5 

    Mardi 7 : Col du Coq / Cirque de Saint-Même  : km 29.5 à 54.5 

    Mercredi 8 : Cirque de Saint-Même / Chambéry : km 54.5 à 87.7 ( Ravitaillement )

    Jeudi 9 : Chambéry / Les Deserts : km 87.7 à 103 

    Vendredi 10 : Les Deserts / Le Châtelard : km 103 à 136 

    Samedi 11 : Le Châtelard / Semnoz : km 136 à 164 

    Dimanche 12 : Semnoz / Annecy : km 164 à 186 ( Ravitaillement )

    Lundi 13 : Annecy / Planfait : km 186 à 205 

    Mardi 14 : Planfait / Nant Debout : km 205 à 228 

    Mercredi 15 :  Nant Debout / Lac de Lessy : km 228 à 254

    Jeudi 16 : Lac de Lessy / Magland : km 254 à 291 (Ravitaillement) 

    Vendredi 17 : Magland / Chalets de Sales : km 291 à 312 

    Samedi 18 : Chalets de Sales / Samoens  : km 312 à 331 .

    *****************************************************************************

    Voilà la présentation , bien sur c'était en randonnée , 

    beaucoup trop de dénivelé et dangereux en VTT  , 

    et puis j'avais jusqu'à 21/22 kg sur le dos au moment du ravitaillement yes.

    ............................................................

    Total 2021 ( au 21/9) : 2 844 km 

    .......................................................

    Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

    ..........................................................

    D'autres idées de balade : 

     

     

     

    « Objectif trek 2021 Grenoble / Col du Coq , Etape 1/13 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:58

    Bonjour Stéphane,

    Voilà une belle présentation de ton trek 2021. Même s'il a été un peu écourté, pas mal de kms quand même et beaucoup de dénivelé et qui plus est bien chargé.

    On attend maintenant les étapes. Tu es certainement passé par des endroits que nous connaissons, avons fait pas mal de rando en Hte Savoie, un peu en Isère. En ce moment nous sillonnons un peu la Hte Loire. Bonne soirée. Huguette

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 17:27

    Je dis chapeau pour la distance parcourue.A propos de la cascade du Déroc je connais,j'y sus allé deux fois.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:54

    C'est énorme les Km! Dommage pour le mauvais temps. Et moi j'avais dit eau de Vichy, c'est de l'eau comme Evian, ça compte mdr :D

    Bon faut attendre les photos maintenant. :o

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:20

    Quel périple !! Dommage que tu aies du écourter à cause de la météo ! Je ne connais qu'Annecy et Evian dans ton périple aussi tu vas me faire découvrir plein de belles montagnes...je ne sais plus ce que je t'avais dit comme réponse, mais les oeufs ne me font pas du tout penser aux téléphériques, je déteste y monter !! bises 

    5
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:47

    Toujours aussi impressionnant, même pour un trek écourté ! Un sacré périple digne des meilleurs ! Bravo !

    Bonne journée à toi

    6
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 20:12

    bonsoir Steph , ah oui pas évident les énigmes  hi hi hi  , mais la région est belle , on est passés à Samoens  et toute la région  dont le cirque du Fer ....  et Annecy et +++  hi_ hi hi  , super ta vidéo  on voit ton tracé  génial !!   waouh   bravo ++++      merci belle fin de semaine A +                 

    7
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:55

    coucou je découvre ton blog et je le trouve très beau,, il fait un soleil magnifique chez nous et il fait chaud par contre le matin il fait froid, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:54

    Hello Steph

    Je vois que tu t'es bien amusé pendant que j'avais le dos tourné :)

    Tu es un superchampion, à faire ce que tu fais !!

    Ah oui les œufs de Grenoble, je suis monté une fois dans ces trucs et j'ai eu un vertige pas possible !! hihi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    A bientôt

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :