• Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Bonjour à tous aujourd'hui c'est l'étape 14/17 du trek du mois d'Août 

    (Dimanche 19  août 2023 ) ,

    Rappel du parcours :

    Piano delle Alpi / Porlezza , Etape 2/17

    Après avoir profité du bivouac au Rappensteinsattel ( voir article précédent

    C'est moment de reprendre la randonnée et ce trek pour ce 14éme jour consécutif depuis Cômo en Italie ,

    ce soir je serais à nouveau en Suisse mais cette fois-ci dans le Canton de Saint-Gall (première fois que j'y met les pieds tout comme celui des Grisons )

    mais je reviendrais au Liechtenstein le lendemain he , vous me le dites si vous en avez marre de passez les frontières sarcastic

    ce soir je passes la frontière pour la cinquième fois depuis le début du trek (six si on compte le voyage en bus he

    il en resteras deux autres passages et quatre si on compte le voyage retour en bus yes.

    Ce soir arriver à Buchs , Suisse , situation : 

    Les Photos de l'étape 14/17 , dimanche 19 août 2023 : 

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    En bas c'est Steg , mais c'est pas par là que je vais happy

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Au Liechtenstein , même signalisation et balisage qu'en Suisse , et aussi autant de choix he

    Pour moi direction la capitale Vaduz happy

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Magnifique Sculpture dans le bois eek

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    joli château en ruine avant de descendre sur Vaduz .

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Me voilà dans la capitale he

    Vaduz , capitale de 5 701 habitants (2020) yes

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    A Vaduz ce qui m'a marquer c'est que tu croises des Lamborghini , Ferrari au milieu des tracteurs he yes

    d'ailleurs les meuhs sont à peine à 10 min du centre-ville happy

    En tout cas c'est très jolie , ville à taille humaine , il est bien joli ce ptit pays sarcastic

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Voilà je quitte le Liechtenstein (mais j'y retourne demain hein happy

    Rappensteinsattel (L) / Buchs (Ch)

    Pour allez en Suisse à Buchs (Canton de Saint-Gall) , c'est à nouveau le Rhin he

    Ce soir à nouveau bivouac (au camping de Buchs) , 7éme bivouacs d'affilés et c'est pas fini .... happy

    J'espère que cette étape 14/17 vous as plu .....

    Au prochain article ce sera l'étape 15/17 he .........

    la suite au prochain article ............

      ....................................................

    Total 2023 (au 18/11 ) : 4 940 km 

    .........................................................................................

     Bonne fin semaine   à tous , amitiés d'Auvergne happy

    ..........................................................

    492 autres idées de balades , sorties ou trek :

    (n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte ) 

    Voir en plein écran

     

    « Bivouac au Rappensteinsattel (L)Buchs (Ch) / Mauren (L) / Feldkirch (Ös) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:45

    Bonjour.

    C'est vrai que le Liechtenstein est un petit pays dont on entend peu parler et que beaucoup auraient du mal à situer sur la carte !

    Ces petits pays sont en général mieux gérés que les grands !

    Le froid arrive !

    Gilbert

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:51

    bonjour Steph , waouh tu en vois de belles montagnes !   ces paysages me font rêver car en gironde c'est plat de plat !!   ,  ça me manque de ne plus partir  ?  mais bon c'est la vie  beau weekend A+ 

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:04

    Encore de superbes photos qui donnent envie de découvrir ces endroits.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

     

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:09

    BONJOUR l'ami baroudeur petit pays mais que de beautés  tu nous offres ..merci bonne soirée YVETTE

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:43

    ça me fait rêver ces endroits, c'est pas sec comme ici, et c'est si beau! et de belles voitures ne gâchent rien! bisous Steph. cathy

    6
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:02

    Bonsoir Steph

    Jolie balade, je ne connais pas du tout ce pays, je vois qu'il a les mêmes problèmes de sécheresse comme partout.

    En tous les cas merci pour la balade, j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude.

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 22:51

    Bonsoir Stéphane?

    Toujours de superbes étapes où je peux te suivre sans fatigue. J'aime aussi beaucoup les sculptures en bois. Bonne soiré et bon dimanche. Huguette

    8
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 08:00

    Coucou Steph !  De beaux paysages et j'ai bien aimé les personnages en bois . Un petit pays dont je ne connais pas grand chose .

    Bon dimanche .

    9
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:16

    C'est pas moi que ça gênerait de passer des frontières ! Mais tout dépend des conditions bien sûr... pour toi c'est du genre sportif ! yes

    En tout cas les paysages sont grandioses et très impressionnants pour certains, tu as dû t'éclater !

    Merci pour ces superbes images et bon dimanche

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:00

    Comme c'est vert, ça fait plaisir à voir après la sécheresse de l'été ! Splendides paysages et belles statues de bois, j'aime beaucoup.

    En attendant la suite de ton périple, bonne semaine Steph, amitiés de Corse, à +++

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:05

    Coucou Steph,

    En voyant tes reportages nous sommes toujours émerveillés devant tes clichés et époustouflés devant tes performances.
    Superbe billet comme toujours. On en prend plein les mirettes !!!! Bises et douce fin de journée

    12
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:48

    Toujours bien joli les montagnes, paysages!

    Tu aurais pu emprunter le joli vélo en bois :D

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :