• Roussillon

    Bonjour à tous après avoir visiter le colorado provençal   

    et le village de Gordes   , dernière visite pour ce mardi 4 février 2020 : 

    le village de Roussillon , village voisin de Gordes , 

    lui aussi classé parmi les plus beaux villages de France wink .

    Voici la carte pour vous situer : 

    Le village compte 1305 habitants (2017) et ce situe entre 159 et 366 m d'altitude 

    comme Rustrel (Colorado Provençal) , Roussillon posséder une carrière d'ocre , 

    il existe également un parcours , mais celui-ci était fermer en cette période sad .

    Plus d'infos sur ce village : 

    http://www.roussillon-en-provence.fr/

    Photos du mardi 4 février 2020 : 

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    Roussillon

    oila j'espère que ça vous auras plu , au prochain article ,

    , je vous ferais visiter Fontaine-de-Vaucluse   .

    *************************************

    Total 2020 : 70 km 

    **********************************

    Commentaires :

    Petits Bonheurs17/04/2020 17:31

    SUPER beau !J'aime les coloris des pierres. c'est chaud au regard. Tout de suite on se sent bien comme enveloppé.

     
     

     Petit Randonneur17/04/2020 16:56

    Bonjour StephOui les à pic en randonnée on en a pas mal, surtout dans certaines régions, j'en ai un dans le Lot et il y a un énorme panneau à l'entrée du chemin, c'est à tes risques et périls !Merci pour ce partage, le village est magnifique mais il me semble que je l'avais déjà dit.Prends soin de toiBon weekend@lain

     
     

     maite-corsinette17/04/2020 13:18

    J'adore toutes ces maisons rouges, enfin couleur ocre. Les ruelles sont sympas et on peut même jeter les enfants, MDR (sourire).
    J'ai été il y a très longtemps à Fontaine de Vaucluse et ne me souviens pas de grand chose sauf d'une magnifique cascade, si je ne me trompe pas.
    La falaise rouge est magnifique !!!
    Bonne journée à toi Steph, prends bien soin de toi, à bientôt.

     
     

     yannn17/04/2020 12:37

    Ces couleurs ocres de calcaire oxydé, me vont à ravir.
    Dans notre couloir de maison, on a deux posters de cette ville.
    Souvenirs, on a aussi un tube à essai rempli de pigments du coin.
    Bravo pour tes belles photos, qui me plongent bien dans l'ambiance de ces teintes.
    Sur ta photo 11, je crois voir le début du circuit visite, là où le caniche était encore blanc .....
    Amicalement. Yann

     
     

     virjaja17/04/2020 11:35

    ça fait rêver ces couleurs, que ce soit le village ou la terre, j'adore!!! est ce que c'est les enfants qui risque le plus... ou les photographes!!! bisous Steph. cathy

     
     

     Pastelle17/04/2020 10:41

    Une belle série avec une belle lumière. Il faisait drôlement beau pour un 4 février ! Merci pour la balade...

     
     

    Nell17/04/2020 10:27

    Mais bien sûr que ça nous a plus gros bêta!!!! Ah!ah! ah! Ce qui est bizarre c'est de voir le village sans personne. Celui-là je l'avais fait il y a quelques années déjà et zut il me faudra y revenir un jour. Si je reviens voir Manou l'année prochaine... On verra bien. En attendant on tient comme on peut et heureusement que je suis une bricoleuse. Et toi? Ça va? Tu nous en parles jamais... Gros bisous d'amitié mon auvergnat préféré et à bientôt.

     
     

    manou17/04/2020 08:55

    Evidemment que ça m'a plu ! J'aime beaucoup ce village quand il n'y a pas de touristes dans les rues ce qui est rare. Je devais y faire une virée ce printemps avec des amis vauclusiens, ce sera pour l'année prochaine ou pour l'automne :) Tu m'a bien fait rire avec les enfants, j'en connais qui en ce moment doivent être à deux doigts de craquer...belle journée et merci pour la balade

     
     

     Cindy4317/04/2020 08:41

    Très beau village, cela donne une belle couleur ocre à l'ensemble, la vue sur la falaise est super belle.
    On peut aussi se débarrasser de sa belle mère hahahaha
    Bonne journée

     
     

    Bébert du 3316/04/2020 22:21

    bonsoir Steph , eh bien quelle belle ville à visiter ! , ces rues et maisons et les vues sur la campagne waouh , mais il faut la forme avec les escaliers hi hi , et cette pancarte hi hi hi c'est le moment idéal pour s'en débarrasser , oh minces ils ont glissés mdr :) trop drole !! et ces rochers j'aime ++++ ! merci belle fin de semaine A +

     
     

     biker0616/04/2020 19:58

    Je l'ai visité qu'une seule fois ce village contrairement au Colorado Provençal ou j'y suis allé 3 fois. Un beau village qui me fait penser à une autre village en plus coloré ..;Collonges la Rouge.
    Bonne soirée
    Pat

     
     

     By Marie16/04/2020 19:45

    Roussillon est un très beau village aux tons chauds et tu lui rends ici un bel hommage. Bonne soirée Steph

    « GordesFontaine-de-Vaucluse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :