• Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Bonjour à tous aujourd'hui vendredi 19 février 2021 , 

    je vous emmène prendre de l'altitude , 

    toujours depuis mon village mais cette fois-ci on part sur 2 jours he .

    Au programme : 127 .7 km  avec un D+ 2791m cumulé en 12 h 51 min , 

    alt maxi : 1283 m , min : 450 m

    vous êtes bien échauffés sarcastic allez suivez moi yes .

    Voici le parcours en 3D :

     Voici le tracé en GPX :

    Télécharger « Ste_Florine_%2C_Bourdouze_%2C_Besse_%2C_Issoire.gpx »

    Voici les photos du 1er jour (vendredi 19 février 2021 ) : 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

     Au départ devant ma maison , hey oui je suis charger sarcastic , hop on y vas yes .

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

     L'Allagnon à Lempdes-sur-Allagnon

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

     à Moriat (juste après Lempdes ) 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

     Entre Ségonzat et Perpezat 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Après Ardes-sur-Couze 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

     Après Saint-Alyre-es-Montagne , juste avant le col 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Y'a un petit peu de neige sarcastiche

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Vue sur le Massif du Sancy 

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Direction Compains puis Besse .

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    A nouveau par les chemins .

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Le Lac de Bourdouze , un peu avant Besse-en-Chandesse .

    Sainte-Florine / Ardes-s-Couze / Besse

    Il est l'heure de planter mon hôtel portable , 

    vous pensez tout de même pas que j'allait dormir à l'hôtel sarcastic.

    Couvre feu respecté , par sortie de mon hôtel entre 18 h et 6 h yes .

    Jour 1 : 67 km , Jour 2 : 60 km .

    La suite au prochain article .

    *************************

    Total 2021 ( au 15 mars ) : 826 km 

    *****************************

    Le déménagement du blog se fait ptit à ptit : 69 / 364 articles .

    *************************************

    Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

    « C'était avant Besse / Issoire / Sainte-Florine »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:54

    Bonsoir Steph

    Magnifiques photos, je me suis bien régalé, elles sont magnifiques.

    Mais j'ai vu que tu n'étais pas loin de Besse, j'ai l'occasion d'y aller lorsque dans le Puy-de-Dôme. J'adore et là tu as des randos géniales à faire, il faut avoir de bons mollets mais quel plaisir.

    Tu as rencontré de la neige à ce que je vois et puis une bonne épaisseur. Nous ne connaissons pas ça chez nous, heureusement, car ici avec 10 cm plus personne ne sort de la maison !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:22

    bonsoir Steff , ah oui une belle randonnée et tes photos waouh  j'aime  +++ , et en prime avec la neige sur le Sancy et ailleurs  le top !!!

    le torrent et à Moriat j'aime cette porte ! un beau monument et la neige à coté de ton vélo  hi hi  !  et la forêt waouh  et ta tente  hi hi  tu es réchauffé !!! 

    merci belle semaine  a +  super là je suis venu avec ton lien !!  amicalement

    3
    Mardi 16 Mars 2021 à 12:54

    En fait t'aime bien bien te geler les fesses la nuit lol

    Il est bien ton hôtel :D

    Encore de bien beaux paysages

    Bonne journée

    4
    Mardi 16 Mars 2021 à 13:49
    D'accord pour dormir dehors mais pas en ce moment !! Tu es formidable...Merci pour ces jolies photos avec encore un peu de neige c'est super...bises
    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:40

    Et oui j'ai pas mal de fois marché par là

    C'est là que je viens me ressourcer 

    Perpezat  et bien d'autrse endroits 

    Les p'tites auberges ...

    L'océan  de nature qui s'offre à nous vaut tous les océans 

    Bonne soirée 

     

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:30

    Merci pour ta visite et tes vœux de bonne santé.

    Pas que pour les autres, la covid, j'ai eu la trouille, surtout autour de moi, 

    car j'étais dans les vaps une partie de mon hospitalisation.

    Oui, je me suis noté ton changement de plate forme.

    J'en ai tenu compte dans ma colonne de droite sur mon blog.

    Là, juste un peu de neige, trois fois la hauteur du vélo :-))

    Et que des belle photos qui s'agrandissent bien.

    Pour la vue sur le Sancy, je cherchais la Banne d'Ordanche, elle ne doit pas être dans l'alignement du Sancy.

    Je te sais en extérieur, loin de tout microbe, dont celui qui retient l'attention en ce moment.

    Presque risque zéro.

    Amicalement. Yann

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:49

    Bonsoir Steph

    Ah, mais non je ne l'ai pas loupé le précédent, j'ai même laissé un commentaire le 15 mars à 18:54, hihi !

    Mais je reconnais que je dois avoir eu un trop de mémoire en laissant un commentaire sur le second, méaculpa.

    J'avais remarqué que tes photos étaient superbes. Mais je ne sais pas si je t'ai posé la question de savoir si tu étais tout seul durant tes promenades ? Tu es courageux :)

    Passe une très bonne soirée.

    Bien amicalement

    @lain

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:57

        ah oui j'ai vu après mdr , oui je suis toujours tout seul que se soit en VTT  , en randonnée ou en trek he , bonne soirée à toi aussi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :