• Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Bonjour à tous comme la semaine précédente ,  nouvelle semaine à 3 sorties yes.

    Bon je vous présente pas la 9éme et 10éme , on passes direct à la 11éme sortie de l'année sarcastic

    Oui peu pas tout publier donc vous l'imaginez happy .

    Mardi : 75 km , Gorges de l'Allier 

    Vendredi : 22 km , vtt 

    donc on passes direct au dimanche , c'est à dire hier sarcastic .

    Après le boulot tient si je sortais le vélo de route happy ,

    donc direction le Livradois smile.

    Dimanche 5 Février 2023 , 11éme sortie de l'année : 

    57.7 km , 3h 6 min , D+ 1 320 m .

    soit 297 km , 6 sorties , D+ 6 416 m en 2 semaines , faut que je calme mdr sarcastic.

    Voici le parcours de dimanche en 3D :

    Sur carte classique :  

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Le Profil :

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Voici les photos du dimanche 5 février 2023 happy :

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Auzon , village où je vous est emmenez de nombreuses fois ,

    classé cité de caractère yes.

    905 habitants , 53h/km² .

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Me voilà dans le Livradois à nouveau happy.

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Au niveau d'Escolges , hameau en montant sur Saint-Hilaire mais faisant partie d'Auzon .

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    J'ai bien fait de pas prendre le vtt , les chemins étant très boueux ,

    la neige ayant fondu frown.

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Chassignolles et ces ..... 65 habitants 

    soit 3,6 h / km² happy

    Compris entre 666 m et 1 100 m 

    ici je suis à 975 m , enfin à la fin de la côte derrière la maison tout au fond happy

    mais c'est pas la commune la moins peuplée du canton .... happy

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    La commune de Chaniat  , pas le même canton que Chassignolles ,

    162 habitants , soit 12 h/km² .

    C'est peuplé hein dans mon pays he.

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    L'Allier proche d'Azérat .

    Sainte Florine / Chassignolles / Chaniat / Auzon

    Le Pont d'Auzon sur l'Allier .

    Voilà j'espère que cette balade vous as plu sarcastic .

    .........................................................

    Total 2023 (au 6/02) : 588 km 

    ...............................................

    Bon Lundi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    .....................................................

    D'autres idées de balades , sorties ou treks ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte  yes) : 

    Voir en plein écran

     

     

     

    « Sainte Florine / Saint-Genès-la-Tourette / Saint-Germain-l'Herm Sainte Florine / Anzat-le-Luguet / Blesle »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 17:20

    Tu as traversé des villages vraiment surpeuplés !!!

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 21:54

    Moins il y'a de gens mieux c'est! :D

    Bonne soirée

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 21:58

    Bonsoir Stéphane,

    Ta balade me plait toujours, sur la première photo un très beau village. Des endroit surpeuplés à ce que le vois. Bonne soirée. Huguette

    4
    Mardi 7 Février 2023 à 07:28

    Calme et apaisant !

    Bonne journée

    5
    Mardi 7 Février 2023 à 08:01

    Evidemment qu'elle m'a plu ! En plus tu nous montres de très jolis villages où il fait bon vivre loin de nos villes polluées...la vie ici ne peut qu'être douce ! Bravo à notre sportif préféré ! Bises et à bientôt

    6
    Mardi 7 Février 2023 à 09:12

    C'est sûr que 12 habitants au km2 c'est vachement plus peuplé que 3,6... mais ça doit être plus confortable que pour le pauvre 0,6ème habitant à qui il manque des morceaux happy

    Belle balade en tout cas avec des petits villages adorables (malgré leurs morceaux d'habitants)...

    Bonne journée 

    7
    Mardi 7 Février 2023 à 11:28

    BONJOUR STEPH ,  AH OUI les villages sont beaux à voir et il y a toujours quelques choses , j'aime la 1 ere photo  ça donne envie d'y aller  et l'allier et +++ !  merci ... belle semaine a +

    8
    Mercredi 8 Février 2023 à 16:32

    Mais on ne t'arrête plus (sourire) ! Tu as bien raison d'en profiter, tu es jeune et sportif, éclate toi !!!!!!! Pas beaucoup de monde chez toi, je confirme mais c'est pareil ici en Corse, je n'ai pas besoin de plus de monde pour m'éclater dans la nature.

    Merci pour cette balade réconfortante surtout lorsqu'on n'a plus 20 ans ainsi que pour tes jolies photos.

    Bonne soirée Steph ! Amitiés depuis mon petit village corse de 370 habitants environ.

    9
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:19

    BONSOIR J'aime les petits villages , et je vais de moins en moins en ville, serais-je devenue sauvage!!! bonne  soirée et emrci pour ce beau partage , amicalement YVETTE

    10
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:32

    Bonsoir Steph

    Je vois qu'à chaque sortie tu ne fais pas dans le plat, ça monte et ça descend. J'ai vu ton record de vitesse c'est dément.

    Merci pour les photos, elles sont superbes.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:34

    Bonsoir Stephane.

    Sur une de tes photos, on voit encore une plaque de neige ... comme dans le fond de mon jardin, en ce moment et à voir mon thermomètre, elle devrait être encore là demain matin !

    Je n'ai pas ton courage et ne suis sorti qu'à 100m de chez moi !

    Quant aux informations, je crois que nous sommes tous d'accord ... hélas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    12
    Jeudi 9 Février 2023 à 14:07

    Coucou, mais oui cette balade m'a plu. Pourtant il n'a pas l'air de faire bien chaud. Un paysage apaisant et bucolique.
    Belle fin de journée. Bises

    13
    Lundi 13 Février 2023 à 11:15

    c'est beau et pas trop de monde, le paradis....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :