• Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Bonjour à tous aujourd'hui jeudi 12 août 2021 , 

    je vous emmène encore dans les gorges de l'Allier , 

    mais plus loin que les é derniers articles , 

    cette-fois ci direction Lavoûte-Chilhac .

    Je vous y avez déjà emmenez y'a quelques années , 

    souvenez-vous :

    http://voyagesphotographiques.eklablog.com/lavoute-chilhac-a207313006

    Mais c'était juste une balade dans le village sarcastic .

    Pour vous situer voici la carte : 

    Record journalier battu pour cette sortie VTT happy

    Pour cette très grosse de 7 h 32 min , et D + 1 099 m ..........

    ......... 99 , 1 km he , 

    prit le début d'un fort orage sur le final dans mon village , mais superbe sortie yes.

    Le précédent record journalier c'était 87 km , 

    mais le record d'une sortie tient toujours depuis février 2021 : 127 km , mais c'était sur 2 jours smile.

    Voici le parcours en 3 D  : 

    Et le profil :

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

     Voici les photos de ce jeudi 12 août 2021 : 

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

     

    A la sortie de mon village happy

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Vue sur le Livradois depuis Ouillandre .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    L'Allier sur le Pont de Lamothe .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    La Senouire , non loin de Fontannes .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Parcours assez sympa au fil de la Sénouire .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    A nouveau l'Allier depuis Vieille-Brioude .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Le Vieux Pont de Saint-Illpize sous un autre angle 

    par rapport à l'article d'avant smile .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Pas mal de Canoê sur l'Allier en cette saison .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Depuis un chemin , avant Lavoûte-Chilhac .

    Sainte-Florine / Lavoûte-Chilhac

    Lavoûte-Chilhac .

    .................................................

    J'espère que cette sortie vous as plut .

    ..........................................

    Total 2021 ( au 24/8 ) : 2 407 km 

    ...............................................

    Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne .

    ...............................................

    D'autres idées de balade :

     

     

    « Sainte- Florine / Vieille-Brioude Objectif trek 2021 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2021 à 15:15

    Encore une superbe sortie,bravo.Moi je rentre d'une balade mais en voiture.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Mardi 24 Août 2021 à 16:00
    virjaja

    Toujours un régal tes balades, la nature est si belle dans ta région! et de jolis pont en prime. merci. bisous Steph. cathy

    3
    Mardi 24 Août 2021 à 16:14

    bonjour Steph , dur dur j'ai peu de réseau , ton article s'est ouvert en 4 mn !!!   ,  merci pour tes photos superbes et le partage de ta balade et le village est magnifique , les gorges j'aime 

    belle semaine a +  

    4
    Mardi 24 Août 2021 à 17:30

    Une très belle sortie marquée par une durée, et un kilométrage RECORD.

    100 km, et sur des tous chemins, pas du Mac Adam.

    Ta photo du village, m'interpelle vraiment.

    Cours d'eau, village accroché, pont ancien, et je crois deviner une embarcation.

    Désir de descente du cours d'eau. J'en suis fou " Allier ".

    Merci pour ton conseil de balade via ferrata ( croix de toulouse ) depuis Névache pour découvrir Briançon de loin.

    J'attends tes billets sur ton parcours en Hautes Alpes. 

    @+    Yann

    5
    Mardi 24 Août 2021 à 21:13
    Cindy43

    Les gorges de l'Allier, le pays ou la nature prend sa source :D

    La pub qui passe en boucle à la radio en été lol

    Mais c'est vrai que c'est bien joli, tu dois bien profiter en vélo!

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 16:03

     

    Bonjour à tous (copié-collé)

     

    Gros problèmes d’ordi (plus d’ordi pour l’instant) ce qui fait mon manque d’assiduité sur les blogs.

     

    A bientôt et prenez bien soin de vous. J’essaie de venir vous voir avec un très, très vieil ordi.

    _______________________________________

    Bravo champion ! Tu te régales et nous régales par la même occasion. Voilà de jolis paysages que tu traverses tout en pédalant !

    Bon week-end Steph ! Amitiés de Corse sous un vent violent aujourd'hui.

    7
    Mardi 31 Août 2021 à 09:01

    Quelle belle balade ! Ta deuxième photo est superbe, on dirait une peinture ! Malheureusement , j'essaierais pas de te suivre dans un pareil périple, je calerais à la première montée ! lol !

    Très bonne journée à toi

    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:31

    Une très jolie série. Bravo pour cette échappée. Tu es un champion et je suis enthousiasmée par tes reportages. Bon début de semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :