• Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Bonjour à tous , c'est reparti pour une sortie VTT 

    pour ce samedi 9 janvier 2021 , 

    36 km en 3 h 4 min , D+ 914 m .

    Toujours depuis mon village de Haute-Loire 

    mais cette fois cap au nord dans le département du Puy-de-Dôme .

    Voici la carte pour vous situer :

    Pour faire simple passage par :

    Sainte-Florine / Brassac-les-Mines /

    Jumeaux / Auzat-la-Combelle /

    Orsonette / Mailhat / Coupe-Gorge / Esteil .

    Parcours en 3D : 

     Voici les photos du samedi 9 janvier 2021 : 

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Sainte-Florine / Orsonette / Esteil

    Dans la descente entre Esteil et Jumeaux

    par -5 °C , 

    l'eau a gelée dans ma poche d'eau yes .

    Superbe balade croisée encore personne .

    J'espère que ça vous as plut .

    A la prochaine sortie , on yras au fil de l'Allier dans la Haute-Loire .

    **********************************

    Total 2021  ( au 1er Février ) : 316 km 

    *****************************************

    Bonne journée à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    ..................................

    Commentaires :

    Petits Bonheurs05/02/2021 12:51

    On sent bien ce froid à travers tes clichés.
    Merci pour cette balade vivifiante. Bises

     
     

     biker0605/02/2021 11:36

    Hello Steph
    Je ne savais pas qu'en haute Savoie il y avait la mer .......Tu n'as sans doute pas compris ! Mais cherche un département, une province, une region en Europe ou l'on passe de la mer à la montagne à 3200m ? Ni en Corse, Ni dans les Pyrénées il n'y a cela .... Coté italien et Espagnols, c'est pareil et les autres montagnes européennes coté mer n'ont pas l'équivalent. Maintenant si la Haute Savoie il y avait la mer au tertiaire , je veux bien le croire hi hi hi Ou peut etre aux dolomites ?
    Bon Week end
    Pat

     

    Steph43Photography06/02/2021 07:19

    Coucou Pat ah si y'a mieux que les Alpes-Maritimes de la mer aux montagnes , j'ai trouvé : Sicile Etna 3 330 mer Méditerranée 0 , et : Vénétie Marmolada 3 342 mer Adriatique 0 , voilà voilà :p , bonne journée à toi :)

     
     

    philae02/02/2021 12:20

    superbes paysages cordialement

     
     

    Bébert du 3302/02/2021 10:29

    bonjour Steph , merci pour tes photos et paysages enneigés et quelle belle randonnée mais l'eau qui gèle c'est pas cool pour boire hi hi a+

     
     

     Cindy4302/02/2021 10:08

    Et bin ça t'as fait une glace ton eau gelée, c'est l'époque mdr
    Peut-être qu'un jour tu passeras pas loin de chez moi!
    Bonne journée

     
     

    manou02/02/2021 07:09

    C'est génial le VTT dans la neige ! Evidemment que ça patine mais tu m'as fait trop rire, comment tu as fait pour boire :) Bon l'important c'est que tu sois revenu entier du coupe-gorge, on tient à toi ! bises et merci pour la balade

     
     

     Théo01/02/2021 18:38

    Quelle merveille de découvrir de nouveaux paysages dans ton département ! Tu as dû galérer par endroit pour faire du VTT avec cette belle couche de neige, je te félicite pour ta détermination qui nous transporte dans de chouettes décors. Bonne soirée à toi. :-)

     
     

     Marie01/02/2021 17:28

    Belle balade enneigée, j'aime la voir en photo et c'est amusant car ta photo 3 aurait pû être prise à deux pas de chez moi, j'en ai fait une semblable il y a peu. Bonne semaine Steph

     
     

     Christian Lacombe01/02/2021 15:31

    Une jolie balade avec des noms de lieux originaux.
    Bonne journée Steph.
    Christian

     
     

    virjaja01/02/2021 15:23

    drôle de nom le château... et le coupe-gorge après! qu'est ce que c'est beau cette balade, merci!! bisous Steph. cathy

     
     

     maite-corsinette01/02/2021 15:06

    Magnifiques photos sous la neige, j'adore !!!! Quel courage tu as !!! Je suis frigorifiée rien qu'à voir tes photos toutes de blanc vêtues. C'est casse-gu...... pour moi mais tu profites de la nature et ça, c'est bon pour la santé. Bonne semaine Steph, à bientôt. Amitiés de Corse sous la grisaille.

    « Sainte-Florine / Cohade / Auzon Au fil de l'Allier ( Haute-Loire ) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :