• Ste Florine / Saint-Hilaire / Saint Just

    Bonjour à tous j'espère que la balade vous as plu et que vous vous êtes bien reposés sarcastic

    On c'était quitter sur la sortie record dans le Massif Cantalien de 184 . 8 km en vélo de route du 4 mai .

    On passes direct au 18 mai en vtt yes

    Je peu pas tout publier sarcastic

    On oublie la sortie vtt après le boulot du Mercredi 10 mai de 41.8 km en 2h 55 et de D+ 1 233 m 

    et aussi la sortie vélo de route également après le boulot du Dimanche 14 mai de de 2 h 36 et de D + 1 076 m yes.

    On passes direct à la sortie vtt du Jeudi 18 mai en journée de repos yes 

    Direction le Livradois puis changement de direction à cause de la météo sarcastic

    Sortie 100 % Haute-Loire , tracés en 3D : 

    ( 82.6 km en 6 h 15 et D+ 2 277 m )

    Le Profil :  

    Sur carte classique : 

     

    Journée moyenne niveau météo pas comme aujourd'hui sarcastic

    je sort et 200 m après il se met à pleuvoir aww

    bon tant pis je continue bad

    bilan pluie sur les 28 premiers kilomètres et les 10 derniers bad

    heureusement j'ai des bons vêtements happy

    Bon assez parler , voici les photos happy

    Les étangs à la sortie du village , section Arrest commune de Sainte-Florine .

    comme vous voyez il pleut he

    L'allier au niveau de Chappes (Auzon) 

    Quelques part dans le Livradois .

    une section des pistes rouges et noirs du départ d'Auzon ,

    en montant sur Saint-Hilaire là sarcastic

    Redescendu au niveau de l'Allier ( au niveau d'Azérat ) ,

    vous voyez il pleut toujours sarcastic

    L'allier  entre le Pont de l'Allier et Fontannes ,

    ouf ça pleut plu sarcastic , elle as bien monter he

    Vieille-Brioude , avec l'Allier qui passe en dessous , oui toujours elle happy

     

    Après Vieille-Brioude , direction Saint-Just , on remonte happy

    Saint-Just-Près-Brioude , charmant village qui se mérite en vtt sarcastic

    Un air de Provence au niveau de Cohade (après Brioude ) , ça yé il repleut aww

    Voilà j'espère que cette balade vous as plu sarcastic

    Hier lors de ma sortie vélo route aucune pluie he.

    ............................................................

    Total 2023 ( au 26 / 05 ) : 2 179 km

    .............................................................

    Bon vendredi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    ............................................................

    Des idées de balades , sorties , randonnées ou trek :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte yes )

    Voir en plein écran

    >

    « Un tour au jardin Ste Florine / Champagnac-le-Vieux / Berbezit / Brioude »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2023 à 12:52

    Tu as vraiment le moral de pédaler sous la pluie,chapeau.

    Bon vendredi Steph.

    Christian

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:00

    Coucou Steph ! Je suis un peu déçue il pleut aussi chez toi smile Mais une belle balade en VTT et les villages qui se méritent je connais en montagnes .

    Je découvre encore cette belle région et je vois même des balades que je pourrais faire mais à pieds . Ils nous arrivent avec mon mari de faire des randos prévues pour cyclistes en montagnes .

    Je te souhaite un weekend avec du beau temps .

    Amitiés d'Ariège !

    3
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:06

    même sous la pluie, qu'est ce que c'est beau!!! les vieux villages, le champs de thym (?) , la rivière, le paysage, je suis charmée, merci pour cette belle balade!!! bisous Steph. cathy

    4
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:40

    J'ai adoré !

    Bon week end

    Bise

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:09

    Tu es courageux de faire un tel circuit sous la pluie...bon je reconnais que la Haute-Loire est très belle, ses paysages, l'Allier, même les lavandes (je ne savais pas qu'il y en avait des champs mais je confirme ça pousse j'en ai dans mon jardin !) j'aime tout ! Merci pour ces belles images. Bises et bon week-end

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 12:20

    bonjour Steph , ah oui toujours des exploits avec toi  hi hi  , merci pour ton récit et les photos  !  hélas sous la pluie  pas évident ... !!! ,  et Vieille-Brioude  on s'en rappelle  ! merci beau weekend a+                

    7
    Dimanche 28 Mai 2023 à 10:08

    Tu as une drôle de notion de ce qu'est une journée de repos... Une journée pareille, avec la pluie en prime, c'est pas vraiment flagrant pour se reposer... happy

    Superbes photos en tout cas, comme à ton habitude !

    Bon dimanche à toi

    8
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:26

    Même sous la pluie c'est sympa, enfin les photos, moins rigolo de rouler sous la pluie lol.

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 28 Mai 2023 à 23:18

    Bonsoir Stéphane,

    Oui la balade m'a plu. Mais je n'ai pas senti les gouttes. Quel courage surtout avec la pluie, même avec de bons vêtements.

    Hier nous étions au bord de l'Allier mais pas au même endroit plus de 200 kms au nord. Bonne soirée et bonne semaine. Amicalement. Huguette

    10
    Lundi 29 Mai 2023 à 16:26

    Coucou Steph,

    Le cousin de mon mari qui habite à Fontanes nous a parlé de la pluie ..... Oui oui nous savons.

    Vieille Brioude est une belle ville avec charme et histoire.
    Merci pour ta sortie pluvieuse mais bien belle. Bises

    11
    Lundi 29 Mai 2023 à 16:41

    Bonjour Stéphane.

    Il pleuvait lors de ta sortie et nous, c'est maintenant; en plus, il ne fait pas très chaud !

    Bravo pour ton énergie !

    Gilbert et Bernadette

    12
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:13

    bonsoir jolies photos d'une région que je connais un peu dont Brioude...passe une belle soirée amicalement Yvette

    13
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:58

    Bonsoir Steph

    Jolie balade avec des beaux sentiers forestiers et tu as eu raison de t'arrêter pour prendre un clicher du pont romain.

    Encore une fois une jolie collection de photos.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :