• Vaison-la-Romaine

    Bonjour à tous après avoir gravi le Mont Ventoux 

    nous descendons visiter Vaison-la-Romaine , 

    malheureusement le site est fermer

    et rouvre la semaine d'après sad .

    Mais je vous est fait quelques photos de ce que j'ai aperçu cheeky.

    Pour vous situer voici la carte : 

    La ville compte 6000 habitants (2017 ) , 

    elle se situe entre 156 m et 493 m , 

    elle est surtout connu pour ces nombreux vestiges antiques .

    Plus d'infos sur Vaison-la-Romaine :

    http://www.vaison-ventoux-tourisme.com/semerveiller/les-villages-provencaux/vaison-la-romaine.html

    Voici la série de photo de ce jeudi 6 février 2020 :

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Vaison-la-Romaine

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui , 

    j'espère  que la petite visite vous auras plut .

    Demain au menu c'est randonnée , 

    direction les Gorges de l'Oppeddette  .

    Situer dans les Alpes-de-Haute-Provence limite Vaucluse , 

    attention il faudra être très prudent ...... , 

    la suite au prochain article  .

    **********************

    Total 2020 : 94 km 

    *********************

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

    amitiés d'Auvergne .

    **************************

    Commentaires :

    Nell07/05/2020 18:34

    Et voilà la Tarnaise de retour. Oh! mais que je ne connais pas cette endroit, moi, pourtant je pense que je n'étais pas loin... Bon, il me faudra me le noter celui-là. J'ai bien aimé aussi les sculptures que tu nous montre. Oh! tu vas nous faire peur avec ton prochain article? Faut prendre le parachute? Ah!ah!ah! Allez je déraille, encore une fois, le déconfit est tout proche, ouf!!! Bien le bonjour mon Auvergnat préféré.

     
     

     yannn07/05/2020 10:04

    Je le vois à tes photos, peut être un haut lieu des antiques.
    Peut être encore des fouilles en cours?
    Mais de Vaison, j'ai encore en mémoire cette crue, vue à la télé, ces caravanes qui s’éclataient en passant sous le pont.
    Une horreur .... !!!
    Je crois même que le pont romain a tenu?
    A plus. Yann

     
     

     Petits Bonheurs06/05/2020 19:12

    Bien dis moi, tu as une sacrée virée ! Merci pour ces belles photos. Cela me ramène des années en arrière.
    Bises et belle fin de journée

     
     

     maite-corsinette06/05/2020 15:51

    Superbes photos ensoleillées de cet endroit que je ne connais que de nom. C'est dommage que tu n'aies pas pu visiter. Ce sera pour une autre fois.
    Bonne fin de journée et à bientôt Steph. Amitiés de Corse.

     
     

     virjaja06/05/2020 09:23

    jolies ruines, ça me plait!! je connaissais juste de nom a cause de l'inondation, merci pour la découverte! bisous Steph. cathy

     
     

     Cindy4305/05/2020 21:07

    Les sculptures sont très sympas!Presque plus que les vestiges lol.
    Très belle balade.
    Bonne soirée

     
     

     biker0605/05/2020 18:31

    Hello Steph
    Tres connu pour les images chocs du pont quand il y a eu les crues terribles.....Ca avait choqué toute la France. Aujourd'hui les inondations se banaliseraient presque toutes avec des maires qui continuent de bétonner leur commune pour faire des ZAC
    Bonne soirée
    Pat

     
     

     Petit Randonneur05/05/2020 18:06

    Bonjour StephIls se sont drôlement bien remonté des crues qu'il ont eues il y a quelques années. C'est joli ce village.Ah non je ne suis pas dans le Nord, je suis en Ile de France, alors c'est sur que par rapport à toi nous sommes dans le nord ! hihi !J'espère que tu vas bien et que tu attends la fin du confinement. Moi ça ne me gêne pas si les prolongations se joues, mais j'aimerais bien voir un peu mon fils et ma famille.Je te souhaite une bonne fin de journéeBien amicalement@lain

     
     

    Bébert du 3305/05/2020 17:58

    bonjour Steph , superbes photos et un bel aperçu de ce coin qu'on avait visité , d'ailleurs pas loin de l'aire de CCars ! hi hi ! on a bien aimés .... belle semaine A +

     
     

     By Marie05/05/2020 16:07

    Une belle cité que j'ai visitée bien avant cette terrible catastrophe de 1992. Je n'y suis pas retournée depuis. Jolies photos Steph, bonne journée

     
     

    manou05/05/2020 14:37

    C'est sûr que ce n'est ouvert qu'en saison, moi-même je n'ai jamais pu le visiter mais j'avais au moins visité le vieux village qui est très beau et vu la marque qui montrait jusqu'où les eaux étaient montées lors de la catastrophe de 1992...Bises et un bel après-midi et d'accord pour Oppédette ça va me rappeler ma jeunesse (à défaut de me faire rajeunir !!)

    « Mont Ventoux Gorges de l'Oppedette »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :