• Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Bonjour à tous voici la seizième étape sur les dix-sept du trek de septembre , 

    Aujourd'hui -4 °C  au réveil du bivouac , une énième gelée depuis le départ sarcastic.

    Au menu aujourd'hui mardi 20 septembre :

    Vers l'Eglise / Le Sepey / Aigle / Le Bouveret ,

    à nouveau dans le Canton du Valais mais dans la partie Romande cette fois ci happy

    Et en arriver d'étape bivouac proche du grand lac happy.

    Etape d'environ 35 km yes

    Situation : 

    Les Photos de l'Etape 16/17 , mardi 20 septembre 2022 happy : 

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Une nouvelle belle journée s'annonce glasses

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Arriver sur Aigle , le terrain est nettement plus plat , c'est à nouveau la vallée du Rhône happy

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Revoilà le Rhône , il as grossi depuis Visp sarcastic

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

    Et voilà le grand lac happy , c'est le Lac Léman yes , pas mal de chemin parcouru depuis le départ , mais c'est pas fini he

    Vers l'Eglise (VD) / Le Bouveret (VS)

     Voilà l'étape 16/17 est finie , j'espère que ça vous as plu sarcastic

    Courage plus qu'une étape après , car certains ont dit qu'ils avaient mal au pied sarcastic

    Prochaine étape : 17/17 , Le Bouveret (VS/CH) / Thonon-les Bains (Haute-Savoie / France ),

    environ 32 km .

    Oui un deuxième passage de frontière pour ce trek 2022 happy

    La suite au prochain article smile

    ...............................................................

    Total 2 022 (au 9/12 ) : 3 490 km

    ....................................................................

    Bon vendredi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    ......................................................................

    D'autres idées de balades , sorties ou trek (n'hésitez pas à zoomer yes ) :

    Voir en plein écran

     

     

     

    « Lauenen (BE) / Vers l'Eglise (VD)Le Bouveret (VS/CH) / Thonon-les-Bains (74/FR) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:08

    Punaise, qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos ! Avec tous tes bivouacs il doit falloir gérer sérieusement les batteries d'apn ou autres bidules électroniques ! 

    En lisant ton titre j'ai cru que ta 16ème étape se situait dans une église happy mais quand j'ai lu -4°au bivouac, j'me suis dit que ça devait pas être ça... Une très belle avant-dernière étape, qui se finit dans le lac Léman... plouf ! 

    J'ai pas du tout mal aux pieds, tes étapes sont de tout repos... pour moi ! yes

    Bon après-midi

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:45

    Vraiment très agréable de' te" suivre ... depuis mon fauteuil.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:45

    Coucou Steph,

    Lorsque je lis :"étape de 35 kilomètres" je souffle car c'est énorme surtout si tu as des dénivelés et un sac sur le dos !

    Magnifiques photos, je me régale à te suivre (mais derrière l'écran) en réalité cela serait plus difficile !

    Bravo pour tout. Bises le baroudeur Auvergnat !

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 17:28

    Déjà l'étape 16 sur 17!Il faisait froid comme en ce moment ici, du coup la bas il doit faire encore plus froid maintenant lol.

    Très jolies tes photos, il y'a un chouette chateau.

    Bon weekend

    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:07

    bonsoir Steph , waouh ces gorges sont superbes , les paysages comme toujours si beaux !!  , et le chateau et le lac  waouhhhhhh  belle fin de semaine a + 

    mon blog est en panne  !!! dur dur  ...   pour venir  cliques sur mon pseudo

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 23:47

    Bonsoir Stéphane,

    4° au petit matin gla gla pour s'extirper du sac de couchage. Encore de magnifiques photos. Le chateau es super. Bonne soirée. amitiés. Huguette

    7
    Samedi 10 Décembre 2022 à 07:59

    C'est magnifique mais pour une fois je connais un peu, mon père faisait des cures à Evian quand j'étais ado et j'y ai passé pas mal de vacances à randonner autour du Lac Léman en famille où avec des groupes de jeunes du camping :) Et je suis allée à Aigle et dans les alentours...Bien entendu on ne faisait pas 35 km avec un sac à dos, j'étais trop jeune et à l'époque mes parents ne m'auraient jamais autorisé un bivouac avec des garçons :):):) c'était une autre époque ! Bises et bon week-end 

    8
    Samedi 10 Décembre 2022 à 08:34

    Bonjour Stéphane

    Vu de chez nous, en regardant ces superbes paysages, ça paraît simple une telle randonnée........mais 35 km, ouf.... il faut avoir la santé.

    Tu nous fais partager ta passion pour la marche en partageant avec nous ces magnifiques endroit, et pour cela merci.

    Je te souhaite un agréable week-end.

    9
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:35

    un coup de coeur pour ce château au milieu des vignes, que c'est beau!!!!  jolie balade la long du Rhône, et le lac... je ne le connais qu'à Genève. bisous Steph. cathy

    10
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:58

    Quel bonheur de te suivre dans tes péripéties ! Les paysages sont splendides et ton courage est sans limite, bravo à toi et merci de nous en faire profiter.

    Bonne semaine Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

    11
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:26

    Bonsoir Stéphane.

    Beau parcours du sportif de haut niveau que tu es !

    Ce soir, le ciel est gris et la température bien basse; la neige ne semble pas être loin.

    Nous n'avons pas à sortir et nous restons sagement à la maison, na !

    Gilbert et Bernadette

    12
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:49

    Bonsoir ..jolies photos et quelle belle  rando ..35km c'est énorme   mais là j'ai pu te  suivre sans mal lol amicalement YVETTE

    13
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:50

    Bonsoir Steph

    Chouette, vraiment très chouette. À part le lac de Genève, je ne connais rien d'autre de la Suisse. Grâce à toi, je découvre des petits coins qui sont peut-être inconnus pour certains Suisses !

    Sinon rien de neuf

    Passe une excellente soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :