• Visp / Guttet

    Bonjour à tous voici la onzième étape sur les dix-sept du trek de septembre ,

    après la plus longue étape du trek hier : 40 km ,

    aujourd'hui jeudi 15 septembre encore une grosse étape ,

    25 km au menu happy , passage de l'autre côté de la Vallée du Rhône yes ,

    direction Sankt German , Hohtenn , Bratsch et Guttet .

    N'ayant pas trouver de spot de bivouac ouf , 

    je bivouaquerais cette fois-ci quelque part dans les bois après Guttet happy.

    Situation :

     Les Photos de l'étape 11/17 , jeudi 15 septembre 2022 : 

    Visp / Guttet

    Je l'ai suivi tout le long hier , c'est l'eau qui descends du Mattmark , le grand lac yes

    Visp / Guttet

    Et il se jette dans le Rhône , oui il est beaucoup moins large que dans la vallée de Rhône Française happy

    là il est coule depuis environ 130 km yes.

    Visp / Guttet

    Sankt German , un village très charmant .

    Visp / Guttet

    Peu après Sankt German , de magnifique gorges , une partie de la via alpina yes

    Visp / Guttet

    Le train y circule encore , le viaduc est impressionnant sur place sarcastic

    Visp / Guttet

    J'arrive de Rarnerchumma et je vais direction Lidu , Hohtenn .

    Oui c'est la partie Alémanique du Valais , 

    donc y'a des noms bizarre , je vous laisse les prononcer sarcastic

    Direction également un site candidat à l'UNESCO .

    C'est les Bisses du Valais , on en trouve un peu partout en Valais , 

    la première fois que je traverser une , juste impressionnant happy ,

    Plus d'infos sur le fonctionnement : 

    Donc direction le bisses , mais tout d'abord il faut descendre sarcastic

    Visp / Guttet

    vous me suivez happy

    Visp / Guttet

    allez on continue la descente happy

    Visp / Guttet

    Arrivé au niveau du bisses , là il est dessous je c'est pas si vous l'apercevez sarcastic

    Visp / Guttet

    attention , il vas faire tout noir sarcastic

    étant assez grand il faut se courber , le plafond du tunnel est assez bas sarcastic

    Visp / Guttet

    Visp / Guttet

    bientôt la fin du tunnel sarcastic

    Visp / Guttet

    De retour à la lumière he

    Visp / Guttet

    Après une longue descente sur Hohtenn , une belle remontée sur un nouveau village charmant : Bratsch happy.

    Visp / Guttet

    Il est beau hein sarcastic.

    Visp / Guttet

    Là c'est dans Erschmatt , pas mal celui-là aussi he

    Direction Feschel puis Guttet et un peu après entre Guttet et Albinen

    quelques part dans les bois pour un nouveau bivouac sarcastic

    J'espère que cette étape 11/17 vous as plu sarcastic,

    Demain vendredi 16 septembre , étape 12/17 : Guttet (Valais) / Engstligenalp (Berne)

    Oui changement de Canton demain happy , étape d'environ 24 km .

    La suite au prochain article :) 

    .........................................................................

    Total 2022 (au 12 /11 ) : 3 373 km

    ................................................................

    Bon samedi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    ....................................................

    D'autres idées de balades , sorties ou trek ( n'hésitez pas à zoomer yes ) :

    Voir en plein écran

     

     

     

    « Talliboden / Visp Guttet (VS) / Engstligenalp (BE) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:39

    Encore une belle étape et une vidéo très intéressante.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

    2
    Samedi 12 Novembre 2022 à 18:02

    Encore un beau village, mais ça fait un peu peur les bisses :O

    Je pense que ce ne serait pas faisable avec mon chien qu'il faudrait porter haha.

    Bon weekend

    3
    Samedi 12 Novembre 2022 à 21:12

    Bonsoir Stéphane,

    Cette étape est magnifique, de beaux village et de beaux panorama. j'ai déjà fait deux bisses en Suisse j'ai beaucoup aimé, mais pas celui-là. Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    4
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:08

    Bonsoir Steph

    Un parcours magnifique. Attention au vertige par moment car les chemins sont étroits par endroits. Mais j'adore ce parcours, il est plain de curiosités !

    Merci du partage, j'en redemande !

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:06

    bonsoir Steph , waouh  tu en fais de belles randonnées - trek  , merci pour les photos et  les paysages waouh   , le passage du tunnel est assé scabreux  hi hi  ! mais bon c'est tellement beaux partout   belle soirée a+

    6
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:52

    Que de beautés encore aujourd'hui dans cette étape très variée : tunnels, gorges profondes, jolis villages installés dans les montagnes et des sentiers vertigineux qui ne manquent pas de charme. Merci pour la balade c'est toujours un grand bonheur de marcher dans tes pas (sans fatigue !). Bises 

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:37

    woah, j'adore!!! ces passages sur les passerelles, c'est sympa, et la vidéo, quel boulot ils sont fait! merci pour cette étape aussi belle qu'instructive. bisous Steph. cathy

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:23

    Impressionnante cette rando du jour ! Pas possible pour tout le monde, je suppose pourtant les paysages sont magnifiques.

    Merci pour la balade du jour et bravo pour tes superbes photos.

    Bonne semaine Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:58

    Bon ben j'vais pas essayer de prononcer les noms (et encore moins de les écrire !), mais je m'éclate à la vue de tes photos !

    Superbes, comme d'habitude, dans des lieux où on ne peut te suivre qu'en images, que tu as vécus en réel... yes

    Bon après-midi à toi

    10
    Lundi 14 Novembre 2022 à 15:06

    Oh là là tu sais nous en mettre plein les yeux !

    J'ai entendu parlé des bisses du Valais et c'est une histoire très intéressante.

    Cette longue étape est magnifique. Je suis très admirative. Tes photos superbes. Merci pour tout.

    Belle fin de journée le Baroudeur Auvergnat. Bises

    11
    Lundi 14 Novembre 2022 à 18:15

    Des photos qui nous permettent de découvrir des endroits superbes qu'il est nécessaire d'être en bonne forme pour y accéder. Merci de partager cela avec nous. Bonne soirée.

    12
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:55

    Juste pour te dire que Iouka fait quand même 7.5 Kg haha

    2Kg c'est plutôt un chihuahua, je ne pense pas que ce genre de mini chien puissent faire des rando trop longue.

    J'ai vu des sacs à dos pour porter son chien, mais souvent c'est jusqu'à 5/6 kg, il y'en a un nouveau jusqu'à 11 kg mais 100 euros le sac et pas la place d'y mettre en plus des bouteilles d'eau :(

    Et puis bon perso je ne pense pas que je puisse porter 7.5Kg longtemps si ça monte de trop, plat ok mais je ne suis pas comme toi, j'ai plein de gras et je ne fais des mini rando et pas souvent lol

    Bonne journée

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:09

    bonjour je clique sur ton lien et je tombe sur des photos superbes comme j'aime en faire , je garde ton lien, ,nous avons un beau soleil sur la Gironde et il fait doux pour la saison ont vas faire des balades et faire des photos ,je te souhaite un très bon Vendredi, bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :