• Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Bonjour à tous aujourd'hui vendredi 23 juin 2023 c'est sortie vélo de route dans le Livradois mais pas que happy

    Départ de mon village bien sur yes , direction Auzon / Champagnac-le-Vieux / La Chaise-Dieu /

    Lac de Malaguet / Allègre / Col de Fix-Saint-Geneys / Saint-Georges-d'Aurac / Paulhaguet .

    100 km dont environ 10 à pieds , oui crever dans la descente du Col de Fix et comme je suis en tubeless je peu pas mettre de rustine mdr .

    Donc du stop , quelqu'un m'a prit de Paulhaguet à Cohade he

    Et après à nouveau à pied jusqu'au village aww.

    Rassurer vous il est réparé depuis  , jeudi 29 juin 2023 j'ai fait une sortie très proche du record happy , oui je vous raconterez sarcastic 

    Pour revenir 4u 23 juin 2023 , c'était :

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    au total : 108 km , D + 2 657 m , 7h 37 

    Au moins de Juin la sortie la moins costaude

    c'était celle du précédent article avec ces 2 302 de D+  happy

    Les photos du vendredi 23 juin 2023 : 

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    En montant sur Champagnac-le-Vieux .

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    A Champagnac , me voilà au dessus de la brume he

    Bon l'étang vous le connaissez très bien maintenant happy

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Vu sur La Chaise-Dieu .

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Le Lac de Malaguet , là vous le connaissez peu voir pas du tout happy

    Il se trouve entre Sembadel-Gare et Allègre .

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Cliquez dessus pour voir en grand happy

    Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet

    Et voilà un nouveau col au menu happy

    Sortie 100 % Haute-Loire yes .

    J'espère que cette sortie vous as plu sarcastic

    Profitez pour vous échauffez avec cette sortie car au prochain article ce sera beaucoup plus long happy

    Entre Haute-Loire et Cantal , enfin vous verrez bien smile

    .................................................................

    Total 2023 ( au 4/07 ) : 2 778 km 

    ..................................................................

    Bonne semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    ..............................................................

    D'autres idées de sorties , balades , randonnées ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte yes )

    Voir en plein écran

    « Ste Florine / Champagnat-le-Jeune / Peslières Ste Florine / Garabit / Saint-Flour »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2023 à 17:04

    Tu as fais une sacrée sortie et tu as de la chance de trouver quelqu'un pour t'amener.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 18:26

    bonsoir Steph , ah oui une belle randonnée nature et avec ce lac j'aime ++++++++++++++ ,  sous la brume c'est beau également  !  et le panorama  waouh  !  merci du partage 

    et dur dur quand on crève j'ai connu ça l'an dernier et j'ai ramené le vélo sur + de 10 km  j'en pouvais plus  ...  depuis on s'est équipé pour réparé  hi hi  ...   belle semaine a + 

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 21:54

    Bonsoir Stéphane,

    Voilà, une fois de plus, une belle sortie. Ah Paulhaget, je n'y ai pass de bons souvenirs. Nous avons accompagné un amis qui nous a quitté bien trop tôt, voilà presque quarante ans. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    4
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 08:07

    Aïe, la crevaison c'est la tuile quand on ne peut pas réparer ! Je n'ai jamais eu de vélo avec des tubeless... est-ce qu'on ne peut pas utiliser des mèches ? On a ça avec nous quand on part en quad, c'est bien pratique quelques fois ! Ou une bombe anti-crevaison, ça peut bien dépanner aussi ! yes

    Une belle balade en tout cas, 100 km oh lala... mais avec toi on ne s'étonne plus de rien ! happy

    Bonne journée

    5
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 16:45

    Wha les photos trop beau !

    Bon après-midi

    Bisou

    6
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:19

    Le col de Fix n'est pas si loin de chez moi !! Dommage je n'étais pas encore là-bas sinon tu aurais pu m'appeler :):) Voilà ce que c'est d'être trop moderne, les bonnes vieilles chambre à air pouvaient se réparer au bord de la route, euh enfin si on savait où poser la rutine !! Notre Haute-Loire est magnifique quelle que soit la météo...d'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de touristes...Bises et à bientôt

    7
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:08

    C'est c.. de crever et de ne pas pouvoir réparer son pneu !!!! Mais tu es jeune, tu peux marcher même si ce n'est pas ce que tu avais prévu.

    Le champs de blé est splendide, il me rappelle mon Gers natal. Merci pour tes belles photos de ton joli coin.

    Bonne soirée Steph, à bientôt !

    Amitiés de Corse.

    8
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 12:12

    Super l'endroit de ta photo la Chaise Dieu.

    Me poserai bien sur les bancs pique nique.

    Et ta photo au col de Fix, montre un revêtement superbe.

    Pourquoi la descente à pieds?

    Je te sais adepte du VTT VtC, et là, c'est vélo de route.

    Comme c'est bien au dessus de la brume.

    Un coucou à toi que je croyais perdu pour moi. Yann

                            

    As tu trouvé la raiponce à la devinette?

    9
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:32

    Bonjour Steph

    Wouah, le vélo de pro, avec ça tu fais ce que tu veux ?

    Les photos avez la brume sont magnifiques, j'adore !

    Je préfère le bateau, je suis très mauvais nageur, genre paire de tenailles !

    Passe un très bon weekend sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :