• Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Bonjour à tous , aujourd'hui jeudi 29 juin 2023 nouvelle sortie vélo de route (oui fait trop chaud pour le vtt happy )

    Donc j'espère que vous êtes bien entrainer avec la "petite" sortie précédente de 108 km du Livradois et Brivadois sarcastic

    Aujourd'hui cap au sud mais pas côté Haute-Loire mais dans le Cantal pas loin de la Lozère comme l'autre fois côté Haute-Loire .

    Seconde sortie la plus longue en vélo de route après celle du Pas de Peyrol yes.

    (mais qui est passer troisième depuis ,

    le record est tomber (à exploser sarcastic )

    depuis hier (enfin tout les records sont tomber à la fois (durée , km , dénivelé ) )) he

    Revenons au jeudi 29 juin 2023 , ayant bugger en voulant mettre sur pause , vous aurez pas 1 mais 2 vidéo du parcours happy

    Les parcours en 3d : 

     

    Sur carte classique :  

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Le Profil : 

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Pour ceux qui veulent pas faire le calcul c'est : 

    179 km , 9h 27 , D + 2991  m yes

    Les Photos de ce jeudi 29 juin 2023 : 

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Le célèbre Viaduc de Garabit construit par Gustave Eiffel , 

    bien plus joli que la tour et surtout beaucoup plus utile puisque le train y passes yes

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Cliquez dessus pour voir en grand happy

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    La Truyère .

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

     

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Cliquez dessus pour voir en grand , pas mal la vue hein he

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Jolie église à Fridefont (93 habitants happy )

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Saint-Flour ville haute , moi je suis passer par la ville basse , mais c'est pas plat non plus sarcastic

    Je vous y avais emmener y'a quelques années :

    http://voyagesphotographiques.eklablog.com/saint-flour-a207737566

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Un nouveau col au menu , très grosse montée depuis Saint-Flour sarcastic

    Ste Florine / Garabit / Saint-Flour

    Arrivé à Massiac juste après je repasse dans ma Haute-Loire par la vallée de l'Alagnon happy

    J'espère que cette "balade" assez sportive vous as plu sarcastic

    Par contre un conseil entrainez vous bien car au prochain article ce sera beaucoup plus long est costaud ,

    une sortie record titanesque avec le passage de la frontière pour la première depuis mon village yes

    enfin vous verrez bien smile

    ...............................................................

    Total 2023 ( au 7 /7 ) : 3 003 km 

    (beaucoup d'avance sur l'an dernier , j'avais passez les 3000 km fin septembre sarcastic)

    ................................................................

    Bonne fin de semaine , amitiés d'Auvergne :)

    .........................................................

    472 autres idées de balades , sorties , randonnées ou treks :

    (n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte yes )

    Voir en plein écran

     

     

    « Champagnac-le-Vieux / Lac de Malaguet / Col de Fix-Saint-Geneys /Paulhaguet Sortie titanesque entre Livradois et Forez »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:08

    Garabit,Massiac,Saint Flour,le col de la Fageole et la vallée de l'Allagnon ce sont des endroits ou je suis passé des dizaines de fois.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

    2
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 19:45

    Bonjour Stéphane,

    A chaque sortie tu bats ton propre record. BRAVO. Une sortie agréable et surtout sans fatigue. le viraduc de GaBari j'avais reconnu, même s'il y a quelques années de cela. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    3
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:31

    Quel courage et des photos magnifiques !

    Bon week end

    Bisou

    4
    poupettea
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:39

    quel parcours bravo et de magnifique photos bisous

    5
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:56

    Eiffel, quel artiste de génie ! Un concepteur presque incroyable pour une époque sans ordinateurs... 

    T'as raison, on va s'entrainer... à regarder tes photos ! Des virées incroyables, de plus en plus longues... 9H27 à pédaler, franchement j'admire la performance ! yes

    Bonne journée à toi

    6
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:58

    Bonjour Stéphane

    C'est un réel plaisir de regarder tes photos, et j'ai un gros coup de coeur pour la première, les couleurs et l'ambiance qu'elle dégage sont très apaisantes.

    Je te souhaite un bon week-end.

    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 15:13

    bonjour Steph , ah oui ce pont est vraiment superbe !   et quelle belle nature près de la rivière  et ce village  et église j'aime beau weekend a+

    8
    Samedi 8 Juillet 2023 à 21:53

    Mais en fait tu passes ton temps à battre tes records lol

    Le viaduc j'y étais allée mais en moto, ça ne fatigue pas :D

    Bravo en tout cas pour tout ces Km!

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 11:06

    Wow ! Wow ! Quel record !!!!! Tu devrais faire le Tour de France, tu y as ta place.

    Splendides photos avec le viaduc, j'aime beaucoup !

    Bon dimanche Steph, amitiés de Corse, à bientôt !

    10
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 17:58

    woah, magnifique!!! des endroit que je connais, mais en voiture on ne peut pas s'arrêter aux même endroit qu'en vélo... merci pour la balade! bisous Steph. cathy

    11
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:36

    bonjour merci pour les photos je connais un peu cette région d'Auvergne, hier j'ai regardé l'étape du tour et me suis régalée...bon lundi bises YVETTE

    12
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:14

    Bien évidemment qu'elle m'a beaucoup plu ! Elle est magnifique ta balade et cela fait des années que je n'ai pas vu le viaduc de Garabit ! Sacrée sortie encore cette fois, côté sportif :) De mon fauteuil je ne suis pas trop fatiguée !! Bises et une belle journée

    13
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:10

    Tu es un "ours" courageux ! .... et tes photos sont splendides.
    Bises des Alpes du Sud

    14
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:14

    Une jolie balade à vélo, le pont Garabit ,je connais ,nous étions allés ,quand nous étions dans le Cantal,mais pas du même côté.joli lac ,également .bonne journée,et bon pédalage..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :