• Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Bonjour à tous aujourd'hui jeudi 2 juin 2023 , nouvelle sortie de plus de 100 km et à nouveau dans le Livradois happy

    Bon cette fois-ci une partie dans le département voisin du Puy-de-Dôme mais bien sur aussi en Haute-Loire happy.

    A nouveau plus de 2000 m de D+ , vous commencez à être habituez sarcastic

    Avant-hier aussi j'ai fait plus de 100 km (enfin bien plus sarcastic ) et presque 3000 m en D+ (enfin je vous en parlerez au prochain article yes )

    Revenons à cette sortie vélo de route du jeudi 2 juin 2023 happy .

    Voici le parcours sur carte classique : 

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    103.4 km , D+ 2 521 m , 5h 6 .

    Voici le parcours en 3D : 

     Voici le profil : 

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Oui c'est pas plat sarcastic .

    Les photos de ce jeudi 2 juin 2023 : 

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    J'adore toujours m'arrêter à cette fontaine dans ce village ,

    plusieurs années qu'ils y sont et ils se portent bien , ils sont plus d'une trentaine happy

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Comme vous voyez pas embêter par la circulation happy

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    L'église de Sainte-Catherine ,

    51 habitants pour ce village avec ces 12 hameaux , soit 9hab/km² happy

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Le Col de la Dételée que vous commencez à connaître happy

    juste avant Saint-Germain-l'Herm .

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Me revoilà dans ma Haute-Loire .

    Explications du Logo :

    - le vert pour les montagnes , la nature 

    - le rouge pour les volcans 

    -le bleu pour la rivière , les plus importantes la Loire et l'Allier 

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Attention c'est pas la même vitesse sarcastic

    la Haute-Loire seul département Auvergnat sur les 4 à être toujours à 80 km/h yes

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Très jolie fontaine à Cistrières , en plus elle était bien fraiche he

    Champagnat-le-Jeune / Saint-Germain-l'Herm / Saint-Alyre-d'Arlanc / Cistrières

    Un joli village quelques part en Haute-Loire , quelques part dans le Parc du Livradois-Forez happy.

    Voilà j'espère que la balade vous as plu sarcastic

    Et j'espère que vous vous êtes échauffez car au prochain article la sortie sera beaucoup plus longue et aussi plus pentu happy

    au prochain article à nouveau 100% Haute-Loire mais pas en LIvradois ,

    je vous ferez visitez un coin de Haute-Loire où je vous est jamais emmenez à vélo , 

    la suite au prochain article happy .

    ....................................................................

    Total 2023 ( au 10/6 ) :  2 441 km 

    ......................................................................

    Bon samedi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    .................................................................

    468 autres idées de balades , randonnées , sorties route ou vtt , ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte yes )

    Voir en plein écran

     

     

    « Ste Florine / Champagnac-le-Vieux / Berbezit / Brioude Brivadois / Gorges de l'Allier / Gévaudan »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:22

    Tu as encore une super sortie et traverser des "grandes villes".

    Bon samedi Steph.

    Christian

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:51

    BOnsoir Stéphane,

    Youjours de belles performances. Tu met la barre plus ahute à chaque sortie. Je suis essoufflée en te lisant. Hi hi. Bonne soirée et bon dimance. Amitiés. Huguette

    3
    Samedi 10 Juin 2023 à 22:33

     Ca va ils ont de la place les habitants! :D

    Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de Km, je suis allée au Château de Crussol en Ardèche puis à Tain l'Hermitage dans la Drome, en moto derrière mon père haha, j'ai pas marché :D Même pas j'ai honte en plus on a acheté des chocolats à la cité du chocolat à Tain l'Hermitage.

    Bonne soirée

     

    4
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:50

    Il est fou... tu vas finir par user tes pneus à ce rythme ! yes

    Mais t'as bien raison d'en profiter et de faire ce que tu aimes, c'est ça la vie ! 

    Nous aussi on a fait des tas de km ces jours-ci, plus de 1600 avec plein de côtes dans les Pyrénées... en voiture bien sûr ! happy

    Bon dimanche à toi

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:57

    Un joli parcours et une région bien verte !

    Bonne semaine

    Bise

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:57

    Mais on ne t'arrête plus ! Quelle jolie balade dans la verdure, j'adore ! J'ai hâte de voir la prochaine. Belles photos, merci.

    Bonne semaine Steph, à bientôt, amitiés de Corse, pas beau aujourd'hui !

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:45

    première fois que je vois une église avec mon nom happy! toujours superbes tes balades, ça doit être si agréable de les faires dans ces beaux paysages merci. bisous Steph..  cathy

    8
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:39

    C'est magnifique ! Et quel beau tour tu as fait encore cette fois... C'est sûr que dans ces coins, les hommes ne se marchent pas sur les pieds et s'entraident encore souvent :) Bises et merci pour ce beau partage

    9
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:04
    Bonsoir Steph, eh bien une sacré randonnée et merci pour les photos de cette belle nature et la fontaine et ++ a+
    10
    Vendredi 16 Juin 2023 à 20:28

    Bonsoir Stéphane.

    De notre côté, c'est sortie le matin et à l'ombre, l'après-midi.

    Avec la chaleur annoncée, tu vas avoir chaud, à pédaler .... bon courage !

    Gilbert et Bernadette

    11
    Vendredi 16 Juin 2023 à 21:00

    Coucou Steph ! Encore une super sortie .J'ai profité de tes pauses vélo je suis fan des fontaines habités ou pas !

    Bonne soirée amitiés d'Ariège .

    12
    Dimanche 18 Juin 2023 à 18:11

    Bonsoir Steph

    Bravo encore pour cette nouvelle balade remplie de charme, j'ai adoré.

    Tu as dû en baver un peu encore une fois ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:29

    Coucou Steph,

    Avec toi j'ai la chance de découvrir cette belle nature de Haute Loire. les paysages y sont superbes.

    Bises et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :