• Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Bonjour à tous voici la treizième étape sur les dix-sept étape du trek de septembre .

    Toujours dans le Canton de Berne après avoir quitter le Canton du Valais hier (que je retrouverais plus tard sarcastic )

    Aujourd'hui samedi 17 septembre 2022 environ 22 km entre Enstigebnalp et Lenk .

    Passage par Boden , Chuenisbargli , Butschi , Geilsbuel , 

    Hahnenmosspass happy , non y'a pas lettre en trop he

    et final sur Lenk , là c'est plus facile happy.

    Situation :

    Je vous avez demandez de complétez la phrase :

    Mais au ptit matin ......

    Je vous laisse terminer la phrase he

    Hey ben personne n'a trouver sarcastic .

    La réponse c'était ...........

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    la pluie c'est transformer en neige pendant la nuit yes

    j'ouvre mon hôtel et surprise he

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Y'a une bonne épaisseur de poudreuse happy

    Baptême de bivouac sous la neige réalisé he

    Voici la suite des photos de l'étape 13/17 , samedi 17 septembre 2022 : 

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    En bas c'est Boden , pas de neige là bas sarcastic après je remonte en face he

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    l'Engstigenalfall yes , une superbe cascade happy.

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Arrivé à Boden , je remonte juste après smile

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    rev'la de la neige he

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Arrivé au Hahnenmosspass à 1 956 m , 

    il auras neigeoté jusqu'à 14 h happy

    Après je descend sur Lenk et là temps bien meilleur et plus de neige sarcastic

    Engstligenalp (BE) / Lenk (BE)

    Lenk en vue sarcastic

    Bivouac pour cette nuit ,

    La tête des gens au camping quand tu sort ta tente du sac et qui tombe de la glace he

    il sort d'où celui-là oh

    Voilà étape 13/17 finie , j'espère que ça vous as plu sarcastic

    Prochaine étape 14/17 , demain dimanche 18 septembre 2022 :

    Lenk / Lauenen ( hôtel avec toit he)

    environ 17 km .

    La suite au prochain article .

    ......................................................................

    Total 2 022 ( au 19/11 ) : 3 454 km 

    ............................................................

    Bon samedi à tous , amitiés d'Auvergne :)

    .............................................................

    D'autres idées de sorties , balades ou trek ( n'hésitez pas à zoomer yes ) :

    Voir en plein écran

     

     

     

    « Guttet (VS) / Engstligenalp (BE)Lenk (BE) / Lauenen (BE) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:58

    Bonjour Stéphane,

    Ben voilà j'ai tout faux, je croyais que avais le soleil. Mais là ce fût sans doute une surprise. Mais les paysages sont super beaux tout de même.  Plus bas c'est mieux pour bivouaquer. Bon AM et bone WE. Huguette

    2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 16:39

    C'était un réveil rafraichissant mais cela donne l'occasion de faire de jolies photos et de ne pas être embêté par, les moustiques.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:43

    Harghhh mais moi j'ouvre la tente si y'a de la neige je la referme direct et je reste dedans roulée en boule mdr

    Par contre les paysages sont encore plus jolis :D

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:25

    Oh lala...le réveil dans la neige ! eek Impressionnant !

    Mais ça doit être lourd à porter quand ton équipement est mouillé et avec de la glace en prime ! sarcastic

    Par contre, les paysages, waouh ! Superbes !

    Une étape différente des autres, mais tout aussi intéressante...

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:28

    Bonjour J imagine bien la tête des gens qu à tu sors ta tente du sac, Quand nous voyons la notre apres une bonne pluie, alors avec la neige .... et surtout que tu arrives au sec. Merci pour ces beaux paysages Amitiés 

    6
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 16:39

    Bien entendu que ça m'a plu !!! J'avais bien pensé à la neige mais sans trop y croire :):) Mais à ces altitudes cela arrive tu en as l'habitude chez toi aussi, mes voisins disent souvent que le seul mois où ils n'ont jamais vu de neige depuis qu'ils sont petits c'est juillet ! Bref j'imagine sans problème la tête des gens quand tu sors la tente du sac à dos ! Bises et merci pour ce partage magnifique 

    7
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:12

    Bonjour Stéphane.

    Il te faut une sacrée santé pour faire ce que tu fais !

    Concernant la surpopulation: ce n'est pas un sujet porteur alors personne n'en parle de peur de perdre des voix aux élections !

    Gilbert et Bernadette

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:17

    woah, c'est magnifique ce paysage sous  la neige!!! mais quelle surprise ça doit être en se réveillant... et le petit village dans l'herbe bien verte,c'est tout mignon, merci! bisous Steph. cathy

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:11

    Bien tu as pu profiter de la première neige avant moi. Effectivement une bonne bordée !

    Un réveil vivifiant en tous cas !

    Superbes tes photos. Il faut dire que je suis une amoureuse de la neige.
    Bises et bonne semaine le "Grand Baroudeur Auvergnat"

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:50

    Tu n'étonnes pas que les gens au camping, quand tu déploies ta tente, mais nous tous tes amis blogueurs.

    Paysages fabuleux sous la neige, c'est magnifique, tes photos superbes mais quel froid il devait faire, grrrr.....

    Merci pour la balade du jour, bonne semaine, amitiés de Corse, à +++ Steph !

    11
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:19

    Bonsoir Steph

    Très belles photos. On va finir par te retrouver complètement enfoui sous la neige !

    Bravo, tu as du courage, je ne le ferais pas !

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:23

    Bonjour Stéphane

    Toute cette neige ça me donne froid mais les paysages sont sublimes ... joli petit village dans la vallée !

    Bonne fin de journée ... Amicalement , Patricia

    13
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 08:16

    De bien belles photos, les paysages sont magnifiques, mais marcher dans ces conditions ce doit être épuisant.

    Bon dimanche  Stéphane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :