• Entre Limagne Forez et Livradois

    Bonjour à tous voici la première publication de 2024 après avoir fini de publier 2023 y'a très peu de temps biggrin

    Oui je c'est j'ai du retard sarcastic

    Donc je vous avez prévenu de vous entrainez et j'espère que vous l'avez fait happy.

    On vas direct au 3 et 4 janvier mais je vous publie la partie du 4 janvier 2024 sarcastic

    Explication en images : 

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Donc le 3 Janvier allez au boulot en nocturne = 18.7 km 

    Après boulot = environ 11h 

    Ensuite direction chez maman Ours (Lempdes) = 37  km 

    D+ 1 062 m , assez tranquille smile

    ..................................................................

    Le lendemain 4 Janvier journée de repos , je rentre mais pas tout droit hein sarcastic

    Départ en nocturne un peu avant 7 h 

    Final en nocturne vers 18 h he

    Retour : 

    183 , 4 km / 9H 45 (hors pause) / D+ 4 084 m 

    Seulement la seconde sortie qui dépasse les 4 000 m de D+ en une journée  yes

    Vidéo 3d du retour : 

     Troisième sortie en distance à la journée derrière 

    celle du Pas de Peyrol : 184.8 Km , le 4 mai 2023 ( D+ 3 588 m) 

    celle record en Livradois et Forez : 224 .8 km , le 6 juillet 2023 ( D + 4 687 m) 

    ........................................................................................

    La plus longue sur 2 jours par contre sarcastic

    Si on ajoute l'allez du 3 janvier plus le retour du 4 janvier c'est : 

    239 km , 12h 08 , D + 5 146 m 

    mais ça compte pas c'est pas d'une traite smile

    Entre Limagne Forez et Livradois

     

    7 cols au menus du jour , le 4 janvier 2024 yes

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Entre Limagne Forez et Livradois

    En montant sur Vollore-Ville après Thiers .

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Vollore-Ville .

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Jolie église de Vollore-Montagne , dernier village avant la frontière happy

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Voilà je passes la frontière , je quitte l'Auvergne pour entrer en Rhône-Alpes .

    C'est la deuxième fois seulement que je passes en dehors de l'Auvergne en vélo ,

    la première fois c'était lors de la sortie record yes

    Entre Limagne Forez et Livradois

    1er col de la journée happy

    Entre Limagne Forez et Livradois

    Entre Limagne Forez et Livradois

    2éme cols , bien sur entre les cols ça redescend hein he

    Entre Limagne Forez et Livradois

    3éme cols happy

    Entre Limagne Forez et Livradois

    De jolis nounours dans Chamazel he

    Je vous laisse souffler , la sortie est en 2 articles , oui beaucoup de photos sarcastic

    J'espère que vous avez aimez le début , au prochain article et col on repasse la frontière pour revenir en Auvergne happy

    ......................................................................................................

    Total 2024 (au 23 / 01 ) : 451 km 

    ..................................................................

    Bonne  semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    .....................................................................

    501 autres idées de balades , sorties ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte sarcastic )

    Voir en plein écran

    « Entre Haute-Loire et Cantal (15/12/23) suite sortie du 4 janvier 2024 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier à 16:59

    Une sacré sortie que je ferais bien... mais en voiture !!!

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    2
    Mercredi 24 Janvier à 06:19

    Encore un très beau parcours. Merci de nous en faire profiter.

    Bisou

    3
    Mercredi 24 Janvier à 07:25

    Coucou Steph ! J'espère que tu t'es régalé ? Moi Oui avec tes photos et la traversée de la frontière smile

    Bonne journée !

    4
    Mercredi 24 Janvier à 10:37

    Bon allez, j'arrête de m'extasier et j'me contente d'admirer tes photos... mais quand même hein, 239 km oh lala hein...sarcastic

    Bonne journée (de repos) à toi happy

    5
    Mercredi 24 Janvier à 15:29

    Encore une sortie titanesque...mais je n'en reviens pas que tu quittes l'Auvergne aussi facilement et j'aime bien l'humour de tes pancartes, en effet nous il nous faudrait 4 jambes pour franchir ce col et encore c'est pas certain qu'on y arrive !! Tu es incroyable ! Bises et à bientôt pour d'autres aventures en images

    6
    Jeudi 25 Janvier à 20:26

    bonsoir Steph , ah oui tu en gravis des cols  !  au moins tu t'oxygènes ++++ , merci pour les photos et infos  belle fin de semaine A +    

    7
    Vendredi 26 Janvier à 06:49

    Même si ces paysages me sont familiers ton regard sur eux est unique

    Bonne fin de semaine  

    8
    Vendredi 26 Janvier à 07:42

    Bonjour Stéphane.

    Effectivement, la solitude a aussi des avantages mais ça dépend surtout de notre âge; étant jeune, on a envie de partager mais, en vieillissant, se retrouver au calme, à son rythme est plus attrayant.

    A chacun de vivre son choix !

    Gilbert

    9
    Vendredi 26 Janvier à 09:29

    Oh là là ! tu sais nous épater ! Une sortie très physique .... Heureusement tu rends ton temps pour nous faire de jolies photos que nous apprécions.

    Un grand plaisir que de te suivre derrière notre écran.

    Belle journée Steph. Bises

    10
    Vendredi 26 Janvier à 17:33

    Bonsoir Steph, Ouah, tu es quand même hyper fort à vélo, jamais, je ne ferais un truc pareil trop difficile, déjà la longueur et les cols.

    Lempdes, je connais, Thiers aussi et il y a un endroit où est construit un moulin à papier, mais me rappelle plus du nom.

    Encore bravo pour ce super circuit, félicitations !

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Samedi 27 Janvier à 11:13

    Gros problème avec Eklablog pour moi. Mes news ne sont pas diffusées depuis 2 jours. Je n'ai donc plus de commentaires de mes amis blogueurs. Ras le bol !!!!! (copier-coller)

    Wow ! Quel sportif tu es !!!!!! Beau paysage très froid tout de même comparé au soleil que nous avons aujourd'hui ! Merci pour tes toujours jolies photos.

    Bon week-end Steph !

    Amitiés de Corse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :